Au Nom De Ma Fille
Note moyenne
4,0
2733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
106 critiques
3
65 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2021
Surtout pour les acteurs ! dont Daniel Auteuil de nouveau encore très bien . Marie Jose Croze en revanche n a pas de relief dans son jeu et du coup ne rend pas son personnage attachant. Fait divers passé en boucle sur Faites entrer l accusé et autres émissions de ce genre on le connait mais ici on charge encore plus la justice qui a beaucoup à se reprocher. Réalisation sobre qui sert le sujet .
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2021
un film dramatique très touchant avec une histoire qu'on soit à vraiment personne la prete d'un enfant et en plus dans des circonstances trouble
Céline R
Céline R

5 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2021
Merci au réalisateur d'avoir fait passer tant de messages à travers ce film...la paternité, la souffrance de perdre un enfant, le besoin viscéral de justice pour faire le deuil, la justice de notre pays parfois tellement lente et inefficace... Daniel Auteuil incarne superbement ce père meurtri..seul face à la justice puisque la mère a des œillères.... Un très beau film !
Melo D
Melo D

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 février 2021
Excellent film, rudement bien mené.
Très prenant du début à la fin, on s'accroche avec le père, on se prend avec lui dans son désir de justice, et on se révolte en même temps que lui des "ratés" de la justice française et allemande !
Daniel Auteuil joue merveilleusement bien et porte ce film à la perfection 
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Après l’affaire d’Outreau, Vincent Garenq s’attaque à un autre fait divers illustrant les insuffisances et les échecs de la justice française. Il narre la quête d’un père pour confondre l’assassin de sa fille. Bref, brut, resserré, le récit va très vite et fait défiler les années ne laissant qu’entrapercevoir le calvaire qu’a été cette lutte et comment elle a pulvérisé le quotidien de cet homme.
NicolasAhah
NicolasAhah

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2021
Excellent, tout simplement.
Daniel Auteuil joue juste, sans excès.
Et quel dégoût on éprouve envers la justice Française, et surtout allemandes et autrichiennes, qui ne savent que se protéger en elles.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
Qu'il est bon notre Daniel Auteuil quand il veut.

Inspiré de l'affaire Dieter Krombach, on suit cette chasse en totale intimité avec André. Film choc et bien ficelé, on suit avec engouement chaque centimètre que gratte ce père de famille.

Les acteurs sont justes, l'histoire ne tombe pas dans le mélodrame ni dans de longues tirades juridiques. Parfaitement dosé, pour apprécier ce film tiré d'un fait divers.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2020
Film forcément touchant racontant d'après une histoire vraie le combat d'un père pour que justice soit faite après le meurtre de sa fille. En plus sur de nombreuses années.
C'est correctement retranscrit et surtout ça met tellement en rage de voir à quel point les gens et la justice sont aveugles face à la conviction et la douleur de cet homme.
Un film qui a donc sa place, traité tout en pudeur.
3,5/5
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2020
Tres bien ce reality film, Daniel Auteuil est vraiment un bon acteur, j'étais sous tension tt le long du film.
officielaurore
officielaurore

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2020
Beau film, qui montre la persévérance d'un père pour que justice soit rendue à sa fille, le combat d'une vie... Ce fut émouvant !
Antoine&Melanie C
Antoine&Melanie C

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 décembre 2020
Un film boulersant qui nous montre les défauts de nos systèmes de justice et entre pays européens..
Une histoire pleine de tristesse, exacerbée par ça véracité.
A voir !

PS : Dieter Krombach est décédé en septembre 2020
khaled j.
khaled j.

10 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Très bon film dramatique. Le combat de ce père est très émouvant et remarquable. Quel sang froid de la part de cet homme qui c'est battu corps et âme à la recherche de la justice pour sa fille. Daniel Auteuil incarne à la perfection son rôle. J'ai beaucoup moins accroché par le jeu d'acteur de Marie-José croze qui joue le rôle de son épouse dans le film. En tout cas un très bon film à voir.
malikmalek
malikmalek

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2020
Excellent film, basé sur une histoire vraie. Réalisation soignée, très bons acteurs. Un film à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2020
C'est un très bon film. Une réussite franco-allemande avec 2 acteurs que j'aime: Daniel Auteuil et Sebatian Koch. Bravo au cinéaste!
Enzo B.
Enzo B.

11 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2020
Magnifique film. Mais aussi vraiment vraiment triste. J'ai un immense mais un immense respect pour ce père qui c'est battue pendant 30 ans pour obtenir justice pour sa fille. Et je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la haine et le dégoût que j'ai envers la justice Allemande, Autrichienne et Française qui n'ont pas su faire leur devoir à ce moment là. Et quand on apprend à la fin du film que ( spoil) il prend seulement 15ans et qu'on nous dit que la thèse du viol n'est pas retenue et que il y a eu violence aggravée ayant entrainé la mort sans vouloir la donner je trouve sa vraiment honteux j'ai pas de mot. Il n'a pas voulu la mort de cette jeune fille ? C'est vraiment grave que la justice et pu sortir ce verdict. Il aurait dû prendre perpétuité. Et le pire c'est qu'il a demandez un recours a la cour européenne des droits de l'homme. C'est honteux il mérite de pourrir en prison pour le reste de sa vie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse