2733 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
225 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
106 critiques
3
65 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghighi19
98 abonnés
2 064 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 février 2021
Surtout pour les acteurs ! dont Daniel Auteuil de nouveau encore très bien . Marie Jose Croze en revanche n a pas de relief dans son jeu et du coup ne rend pas son personnage attachant. Fait divers passé en boucle sur Faites entrer l accusé et autres émissions de ce genre on le connait mais ici on charge encore plus la justice qui a beaucoup à se reprocher. Réalisation sobre qui sert le sujet .
Merci au réalisateur d'avoir fait passer tant de messages à travers ce film...la paternité, la souffrance de perdre un enfant, le besoin viscéral de justice pour faire le deuil, la justice de notre pays parfois tellement lente et inefficace... Daniel Auteuil incarne superbement ce père meurtri..seul face à la justice puisque la mère a des œillères.... Un très beau film !
Excellent film, rudement bien mené. Très prenant du début à la fin, on s'accroche avec le père, on se prend avec lui dans son désir de justice, et on se révolte en même temps que lui des "ratés" de la justice française et allemande ! Daniel Auteuil joue merveilleusement bien et porte ce film à la perfection
Après l’affaire d’Outreau, Vincent Garenq s’attaque à un autre fait divers illustrant les insuffisances et les échecs de la justice française. Il narre la quête d’un père pour confondre l’assassin de sa fille. Bref, brut, resserré, le récit va très vite et fait défiler les années ne laissant qu’entrapercevoir le calvaire qu’a été cette lutte et comment elle a pulvérisé le quotidien de cet homme.
Excellent, tout simplement. Daniel Auteuil joue juste, sans excès. Et quel dégoût on éprouve envers la justice Française, et surtout allemandes et autrichiennes, qui ne savent que se protéger en elles.
Inspiré de l'affaire Dieter Krombach, on suit cette chasse en totale intimité avec André. Film choc et bien ficelé, on suit avec engouement chaque centimètre que gratte ce père de famille.
Les acteurs sont justes, l'histoire ne tombe pas dans le mélodrame ni dans de longues tirades juridiques. Parfaitement dosé, pour apprécier ce film tiré d'un fait divers.
Film forcément touchant racontant d'après une histoire vraie le combat d'un père pour que justice soit faite après le meurtre de sa fille. En plus sur de nombreuses années. C'est correctement retranscrit et surtout ça met tellement en rage de voir à quel point les gens et la justice sont aveugles face à la conviction et la douleur de cet homme. Un film qui a donc sa place, traité tout en pudeur. 3,5/5
Un film boulersant qui nous montre les défauts de nos systèmes de justice et entre pays européens.. Une histoire pleine de tristesse, exacerbée par ça véracité. A voir !
Très bon film dramatique. Le combat de ce père est très émouvant et remarquable. Quel sang froid de la part de cet homme qui c'est battu corps et âme à la recherche de la justice pour sa fille. Daniel Auteuil incarne à la perfection son rôle. J'ai beaucoup moins accroché par le jeu d'acteur de Marie-José croze qui joue le rôle de son épouse dans le film. En tout cas un très bon film à voir.
Magnifique film. Mais aussi vraiment vraiment triste. J'ai un immense mais un immense respect pour ce père qui c'est battue pendant 30 ans pour obtenir justice pour sa fille. Et je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer la haine et le dégoût que j'ai envers la justice Allemande, Autrichienne et Française qui n'ont pas su faire leur devoir à ce moment là. Et quand on apprend à la fin du film que ( spoil) il prend seulement 15ans et qu'on nous dit que la thèse du viol n'est pas retenue et que il y a eu violence aggravée ayant entrainé la mort sans vouloir la donner je trouve sa vraiment honteux j'ai pas de mot. Il n'a pas voulu la mort de cette jeune fille ? C'est vraiment grave que la justice et pu sortir ce verdict. Il aurait dû prendre perpétuité. Et le pire c'est qu'il a demandez un recours a la cour européenne des droits de l'homme. C'est honteux il mérite de pourrir en prison pour le reste de sa vie.