Au Nom De Ma Fille
Note moyenne
4,0
2733 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

225 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
106 critiques
3
65 critiques
2
16 critiques
1
4 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2020
Reconstitution d'un fait divers célèbre, un film au récit intense et rythmé qui doit beaucoup à l'interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre folie et obstination.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2020
Au nom de ma fill est un film qui est adapté d’une histoire vraie en France. C’est une histoire que je le réfléchit, un jour de juillet 1982, l’héros a appris la mort de sa fille de 14 ans. Mais bientôt il y avait une doute sur sa morts et il a trouve que c’est le beau-père le meurtier. Et le père biologique est enchevêtré avec le tribunal français et le parquet allemand depuis 30 ans pour la véritable cause du décès de sa fille.
Je suis étonné et en colère!!! Je réfléchis sur des questions: c’est quoi la vraie justice? Les inégalité et les défectibilité de la loi a fait beaucoup de tragédi. Est-ce que c’est vraiment bien d’abolir la peine de mort? Comme nous savez, aucun pays a un système de loi parfait et il y a toujour des démon dans le monde ou des idiots qui violent la loi. C’est esseentiel que nous punir ceux qui ont commis des crimes graves san pitié. Si le viol et le meurture d’une jeune fille ne sont que quelque années en prison, ne pourrons les gens pas tous commettre des crime san inquiété? Je pensais que les meutres devaient être punis et les meurtriers comme lui ne devait avoir une second chance. Aucun a le pouvoir de pardonner au meurtrier au nom de la victime. Les lois doivaient être impitoyable dans les pluspart cas de crime, c’est les lois justes, à mon avis.
C’est une histoire touché et aussi un tradégie qui nous approfondis une réflexion.
OMTR
OMTR

25 abonnés 263 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 octobre 2019
Justice Pour Kalinka
L’histoire vraie d’un père, qui après trois décennies de luttes acharnées contre le déni, la corruption et la médiocratie, parvient au prix de nombreux sacrifices, à faire triompher la vérité et la justice par rapport au viol et au meurtre de sa fille âgée de quatorze ans au moment des faits. Vincent Garenq relate « l’Affaire Dieter Krombach » avec justesse et sobriété. Daniel Auteuil, que je n’avais plus vu depuis longtemps à l’écran, est toujours aussi intense et sublime dans son interprétation. Félicitations pour ce chef-d’œuvre qui rend lui aussi hommage à la jeune Kalinka, retrouvée morte le 10 juillet 1982 au domicile de son beau-père, le docteur Dieter Krombach, chez qui elle passait les vacances au bord du lac de Constance.
ketzaldev
ketzaldev

10 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2019
C'est bien mené, extrêmement bien joué, et malheureusement une histoire vraie... Daniel Auteuil nous montre encore une fois le grand comédien qu'il est. Bravo
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2018
Chef d'oeuvre absolu ! Un de mes gros coup de cœur de ces dernières années ! Daniel Auteuil est juste parfait & bouleversant, l'histoire est atroce, le fait divers choquant et franchement j'ai aimé comme jamais. Je le recommande vraiment à tous car on ne peut pas rester insensible à tant de détresse, de courage et d'injustice ! Un vrai moment de grâce ! Merci Monsieur Auteuil !
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2018
En 1982 André Bamberski perd sa fille, alors en vacances en Allemagne chez l’ex-amant de sa femme, aujourd’hui son épouse. Enquête bâclée, complicités grossières entre notables locaux, autopsie improbable, à mesure de son enquête personnelle, il acquiert la conviction que la jeune fille a été violée et tuée par son beau-père. Adaptation de la véritable histoire du combat acharné du héros, ce film raconte les 27 années d’un hallucinant périple judiciaire, et même illégal, pour faire condamner le pédophile.
Bouleversant, déchirant et colossal Daniel Auteuil, qui porte littéralement le film, décennie après décennie, échec après avancée, découverte après frustration, au prix de sa raison et de sa vie familiale et professionnelle qui s’effrite bout après bout, mais dont la mâchoire irrésolue refuse inconditionnellement de lâcher. Sa rage calme et obstinée devra bousculer les plus hauts créneaux politiques et judiciaires, face à un criminel rendu inapprochable, et même protégé, par les lois et la sclérose bureaucratique Française comme internationale, sans compter l’influence perverse des ombres sociopolitiques, fluctuantes selon les circonstances.
Plus qu’un cri de déchirement, d’amour paternel et de rage de justice, au travers de cette semi-victoire à l’arrache, le film est un pamphlet affolant de la Justice. Il dénonce sa paresse coupable à s’attaquer aux cas épineux malgré leurs aspects odieux et troubles, sa lourdeur et ses complications hallucinantes, sa subordination aux réglementations contradictoires, tant internes qu’européennes, fussent-elle liées à un pays frère, pour mener simplement à bien ce pourquoi elle existe. Rajoutons les mesquines complicités comme rivalités entre politicards ou notables judiciaires, on obtient un écœurant immobilisme que ne peuvent prendre d’assaut que quelques champions désespérés de la lutte et de la droiture.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2018
Il faut saluer la ténacité de ce père de famille qui aura consacré le restant de sa vie à vouloir faire éclater la vérité au grand jour : faire reconnaître coupable un médecin du viol et du meurtre de sa fille. Il passera par tous les états : la culpabilité de ne pas s'être assez occupé de son enfant. La tristesse. L'espoir. La déception. La solitude. Aller jusqu'au bord de la folie, finir tout seul, se battre contre plus fort que soi, ça mérite le respect. C'est beau mais c'est dégoûtant de voir une justice européenne aussi molle, aussi peu coordonnée entre les différents pays. De voir ces puissants se protéger entre eux. Mais La Fontaine le disait bien à son époque : "selon que vous serez puissant ou misérable...". Forcément, à un moment, l'idée de se faire justice soi-même arrive à germer. Oui, c'est interdit en France et c'est bien que ça le soit. Et ça doit le rester. Mais c'est humain, quand un tel drame arrive et qu'on se heurte à des murs, d'avoir cette pensée. Nous ne sommes pas à sa place. Qui sait ce que nous ferions ? Resté prostré chez soi. Ou l'inverse. Tous ces juges et leurs assistants bien au chaud dans leurs bureaux ont beau avoir une compassion de façade à son égard, ils n'ont, heureusement pour eux, pas vécu une telle épreuve. Une vie brisée. Plusieurs même. Ça marque le spectateur que je suis. Imaginez le père.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2018
Sans aucun doute des acteurs au sommet de leur art. Du grand cinéma, malheureusement si je veux être objectif, une seule voie est à suivre, celle de la culpabilité de Krumbach ! On ne voit l histoire que du point de vue de l accusateur. Donc on est partie prenante dès le départ. J aurais voulu voir une vraie confrontation d individus, car il aurait été facile aussi de tourner le film dans l autre sens et faire passer Krumbach pour quelqu' un de harcelé.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 avril 2018
Près de 30 années condensées en 90 minutes, tel est le pari de Vincent Garenq pour résumé la ténacité d’un père pour que justice soit fait. Un très bon film sur l’affaire Krombach porté par un Daniel Auteuil au top.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2018
C'est un très bon film très bien réalisée avec beaucoup de tempos un bon rythme. On ne s'ennuie pas et les actrices et acteurs interprètent très bien leurs rôles. Un très bon film, l'histoire vraie d'un homme et d'une famille, le combat d'une vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2018
Mise en scène remarquable, histoire triste, émouvante et dramatique, jeux d'acteurs époustouflants... Les vrais protagonistes seraient presque jaloux. A voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 septembre 2017
Très bon film malheuresement tiré de faits rééls. L'adaptation à l'écran de cette histoire est fidéle et très bien relatée. Daniel Auteuil est parfait pour symboliser le combat du pére Bamberski. Touchant, poignant, ce film nous emporte dans le combat mené pour faire tomber le docteur Krombach. Ce film est une très belle réussite !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2017
Je pense que comme moi, beaucoup de monde se souvient de l’affaire Bamberski/Krombach, ou tout du moins de la manière rocambolesque dont le second a été ramené en France par le premier pour y être enfin jugé. C’est ce que ce film se propose de raconter. Il le fait de manière très classique, mais le sujet en lui-même ne nécessite pas vraiment de réalisation très inventive pour passionner le spectateur. L’histoire en elle-même suffit. On a donc le récit d’une affaire criminelle qui dura trente ans grâce à l’acharnement d’un homme, d’un père, André Bamberski qui remuera ciel et terre pour amener devant la justice française le docteur Dieter Krombach persuadé qu’il est le meurtrier de sa fille Kalinka. Le film passionne car il est construit sur le récit et donc du point de vue de Bamberski qui sera pendant longtemps le seul à croire à la culpabilité du bon docteur et puis le seul à vraiment vouloir qu’il en réponde devant l’institution judiciaire. Ce que le film montre surtout c’est le dédale complexe de la justice quand deux pays sont impliqués, mais aussi l’étrange passivité de la justice française (et de ses gouvernants successifs) ainsi que l’étrange mansuétude de la justice allemande (pour ne pas dire la complicité) vis-à-vis de Krombach, tout cela concourant à laisser cet homme, au comportement étrange, pendant et après l’affaire, libre. Le personnage de Bamberski force le respect dans sa volonté farouche de justice, beaucoup auraient à sa place baissé les bras de guerre lasse, mais surtout à sa place pas mal de monde aurait dit, tant pis pour la loi, et fait eux-mêmes justice. Lui se battra durant presque trente ans pour que la justice et seulement la justice prévale, se contentant de faire juste une petite entorse à ces nobles principes en faisant ramener illégalement Krombach en France. Un récit de vie aussi poignant que passionnant qui vaut vraiment le coup d’œil.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2017
Film découvert par hasard,

Histoire vraie, film très prenant avec une intrigue qui ne laisse pas indifférent,à regarder absolument pour les amateurs de Thriller policier
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2017
J'ai adoré ce film relatant un invraisemblable fait divers : comment ce médecin allemand a-t-il pu échapper à la justice aussi longtemps, sans doute en raison d'appuis "souterrains" ?. Dans le rôle du père qui, sans relâche pendant 30 ans, veut venger sa fille, décédée dans des circonstances pour le moins troublantes, Daniel Auteuil nous livre en tout cas une extraordinaire partition. Comme je l'ai lu par ailleurs, le réalisateur, qui s'est fait une spécialité de ce type de film explorant des faits divers mémorables, me parait un digne successeur d'André Cayatte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse