Vivre Autrement
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vivre Autrement ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 18 février 2016
    Que diriez-vous d'échanger votre maison avec cuisine équipée et installation home-cinéma contre une yourte ? Oui, vous ne semblez pas vraiment convaincu et c'est à l'image de ce documentaire réalisé par Camille Teixeira & Jérémy Lesquelen. Le titre laisse pourtant place au rêve mais au bout des 52 minutes, on a un peu l'impression d'avoir devant nous un reportage de France 3 (ça c'est pour avoir viré Julien Lepers !). Surtout quand ça perd du temps à nous expliquer le fonctionnement des toilettes sèches ou lorsqu'on évoque la customisation d'une charrette. Vivre autrement délivre un message à sens unique prenant presque des aspects de leçons de moral quand on écoute les témoignages du couple Cécile / André, seule l'expérience de Charles apporte un peu d’intérêt mais tout ça reste très léger.
    Publiée le 23 mars 2016
    Un sujet cocasse, des intervenants sympathiques, une mise en scène simple mais efficace. C'est surtout pour le sujet que le film vaut le coup. Peut-être un peu court...
    Publiée le 28 mai 2016
    Enfin un film qui donne de vraies réponses et des solutions viables ! Bravo aux jeunes réalisateurs et aux protagonistes, dont les projets donnen à réfléchir sur son mode de vie, et qui nous prouvent que tout est possible si on s'en donne les moyens