Derniers Avis : Connasse, Princesse des coeurs - Page 14
Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 juin 2015
Belle surprise que ce film. J'aimais assez l'humour décalé de la série quand elle passait sur Canal et j'avais un peu peur du résultat que cela pourrait donner sur grand écran. Cependant dès les premières minutes on est plongé dans l'ambiance à Paris avec de belles perles et une Camille Cottin au top de sa forme. Un bon divertissement malheureusement trop court qui plaira aux amateurs de la série.
La caméra cachée réinventée avec brio ! On rigole vraiment devant l'audace de Camille, le tout scenarisé de façon intelligente. Un très bon moment pas prise de tête.
J'ai adoré ce film. Il est frais, jeune, marrant. Camille Cottin est une actrice talentueuse, elle excelle dans le domaine de l'humour vache. Super film et superbe actrice.
Plus qu'une compilation des minis sketchs bien connus, on a à faire à un vrai film, qui en conserve l'esprit mais qui permet de développer le personnage. On ne s'attardera pas sur l'histoire qui n'est qu'un prétexte. La succession des outrages de cette connasse a un côté joussif. Elle dit tout haut ce que nous pensons parfois tout bas et c'est bon.
Passées les 20-30 premières minutes tournées en France sympathiques mais pas hilarantes ni originales, ce "road trip" en caméra cachée décolle une fois que la "connasse" traverse la Manche : son culot et sa répartie font mouche dans des scènes particulièrement savoureuses comme la leçon de bonnes manières ou l'enlèvement du chien. L'actrice Camille Cottin et ses 2 réalisatrices poussent le bouchon très loin (la fausse vidéo) jusqu'à une fin à la Trierweiler très maligne : la référence est très drôle et cela peut aussi permettre d'envisager une suite.
Il faut d'abord reconnaître le travail accompli sur ce projet, filmé surtout en "caméra caché". C'est réussi, et l'actrice y est aussi pour beaucoup, car il faut du courage pour réaliser toutes ces scènes. Après, que dire sur ce contenu, ben... c'est plus un délire qu'un véritable film, cela se ressent dans le pauvre scénario, et des dialogues pas toujours aboutis. Pourtant, on rigole, quelques scènes sont vraiment drôles, mais il faut vraiment être fan de ce genre de délire pour pleinement apprécier cette "Connasse" !
Je l'attendais ce film, avec impatience. Et je n'ai pas était déçu. C'était périlleux d'adapté la série (qui avait des épisodes pas drôle du tout) en film. Et bien, l'équipe du film ont réussi. C'est juste à mourir de rire. Tellement bien penser, ingénieux. Un bémol tout de même sur certaines scène que j'ai trouver un peu longue comme celle spoiler: du notaire .
Le meilleur moment du film, c'est le regard et le sourire que m'a lancé la déchireuse de ticket qui doit être la plus belle femme sur Terre... Le reste, c'était de la merde...
Je connais vite fait la "série" pour avoir vu un ou deux épisode sur YouTube... ça me fait pas rire... C'est pas drôle une connasse... désolé... Sans doute car je ne suis pas parisien donc je ne peux pas côtoyer ce genre de femme tous les jours... Mais même... c'est trop facile de faire la connasse.
Surtout que là chaque séquence est ultra courte, ce qui est bon dans une caméra cachée, c'est que c'est long, que la scène s'étire, s'étire, que le type piégé n'en puisse plus... Cependant vu que c'est un "film" qui est obligé de se doter d'une voix off pour relier d'une façon on ne peut plus artificielle toutes les caméras cachées ensemble... ben c'est des petits bouts de caméras cachées qui durent 30s et c'est tout... Du coup le personnage n'est pas attachant, pas drôle... parce que ouais raconter de la merde et insulter des gens dans une langue étrangère, c'est facile, donc pas drôle...
J'avais bien aimé Borat et Bruno qui étaient aussi composés de caméras cachées il me semble, mais ça allait tellement plus loin dans la connerie.
Et d'ailleurs la caméra cachée de devrait pas être une excuse pour la médiocrité ! Merde quoi ! Je paye ma place (même si j'ai pas payé, mais quand même) de CINEMA, c'est pour voir du CINEMA, donc aucune excuse à ce niveau là !
C'est le genre de film dont je sors énervé... parce que c'est nul, et les gens rient à ces petits gags pas drôles, faussement insolents... "oh c drol de se moké dé anglé é dleur dir dla merd". Vos gueules putain ! Merde quoi ! Un peu de respect pour vous-même, faites quelque chose quoi ! Non voler un chien ce n'est pas drôle. Engager une actrice pour taper un chien ce n'est pas drôle... Pour que ça soit drôle faut que ça dure des plombes, mais surtout avoir autre chose à dire qu'insulter tout le monde en français en Angleterre... (on peut difficilement faire plus lâche).
Après un passage réussi sur le petit écran de Canal , la connasse de Camille Cottin décide de passer sur grand écran pour notre plus grand plaisir. Dans ce long-métrage, Camilla se rend compte qu’elle ne mérite pas la vie qu’elle a actuellement et décide de partir à Londres pour se marier avec le prince Harry et mener une vie de princesse, son destin étant de devenir une altesse royale.
Si l’on pouvait penser le concept de caméra caché dans un long-métrage assez limité, les réalisatrices Éloïse Lang et Noémie Saglio, cette dernière révélé en tant que réalisatrice sur grand écran par la comédie Toute Première Fois sortie cette année, démontrent le contraire. En effet, pendant une heure vingt, la comédienne et les réalisatrices s’en donne à cœur joie et le scénario tient plutôt la route même s’il ne se repose principalement sur les talents d’interprétation et d’improvisation de la comédienne Camille Cottin, qui s’y révèle tout simplement excellente et sublime. Le spectateur adore ainsi détester son personnage de Camilla, qui se révèle être une connasse née, le début du film nous le démontrant parfaitement par une scène très drôle, toutes les scènes de caméras cachées se révélant plus réussies les unes que les autres et toutes aussi hilarantes, même si certaines scènes ne font pas mouche à chaque fois et tombe un peu à l’eau.
Mais le plaisir reste intact, et cette Connasse, Princesse Des Cœurs passe allègrement le cap de la production télévisuelle à celle cinématographique et mérite amplement son petit succès au box office français. Une belle surprise.