Derniers Avis : Connasse, Princesse des coeurs - Page 17
Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Amaury F
28 abonnés
151 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 mai 2015
Après avoir amusé (ou agacé) les téléspectateurs du Grand Journal sur Canal , les caméras cachées d’Éloïse Lang et Noémie Saglio, mettant en scène Camille Cottin dans un rôle d’emmerdeuse sans gêne, débarquent sur grand écran... Passer d'un format court de deux minutes à un long métrage d'1h20 entièrement tourné en caméra cachée, il y avait là un véritable défis pour Éloïse Lang et Noémie Saglio. Défi remporté haut la main par ces deux jeunes réalisatrices qui signent ici une comédie originale et bourrée de répliques cultes (souvent en franglais dégueulasse), possédant également une bande son dynamique (on a même droit à une chanson de Philippe Katerine) et surtout, une vraie narration. Le film est porté par Camille Cottin, que l'on salue pour son audace et son culot légendaire. Très à l'aise dans son rôle de connasse finie qui snobe la terre entière mais souhaite épouser un Prince, cette actrice hilarante et un peu cinglée ose tout, se faisant même arrêter à plusieurs reprises par la police londonienne. Véritable réussite technique, ce long-métrage fourmille d'astuces de mise en scène et de GoPro planquées dans divers accessoires, permettant d'obtenir de nombreux plans correctement cadrés, ou même quelques champs-contrechamps... Connasse, princesse des cœurs est donc une comédie divertissante et innovante techniquement (le pari était quand même osé !), portée par une actrice qui ne cesse de nous faire rire.
J'ai suivi toute la websérie qui me faisait juste hurler de rire!Je ne pouvais donc pas ne pas allé le voir!Je m'attendais à un film hillarant ou je n'allais pas m'arrêter de rire.Au final je ne l'ai pas trouvé très drole.Bon film mais sans plus.
Ce n’est absolument pas mon genre de film (et je ne serais jamais allée le voir de moi-même) mais il faut bien reconnaître le bagou de Camille Cottin et son talent. Le film en lui-même est sympa, marrant mais parfois un peu lourd tout de même. C’est un film à regarder entre potes.
Je ne connaissais ni la mini série, ni la comédienne en allant voir ce "Connasse" au cinéma. Le format est original, même s'il rappelle assez rapidement les styles de Rémi Gaillard ou Mickael Youn. Camille Cottin est douée et joue à merveille son rôle de pétasse qui aspire à une vie de princesse. Les blagues font souvent mouche, même si les meilleures ont été vus dans la bande annonce. Un film drôle, assez court, qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir au cinéma.
Je ne pas ris aux éclats , mais j'ai bien rigolé quand même dans cette déconnade en caméra caché qui se moque tout aussi bien des anglais que des propres français que d'elle même. Une comédie loufoque pour passer un moment détendu, juste pour s'amuser bien réussite. Original dans la forme et dans le sujet. Un mélange de Valérie Lemercier et Floresti. Frais et sans détour. Pour tout oublier pandant 1h20
Une bonne surprise pour un film qui aurait pu être considéré comme de série B. L'humour est au rendez-vous et on se prend vite au jeu de Camilla. De quoi à vouloir devenir une vraie "connasse" à la sortie de la salle !
Un film avec une fille vraiment balaize niveau culot, il faut vraiment osez faire certain truc comme escalader la grille de Bukhinghamme palace, perturbez la cérémonie des horses gards et la scéne ou elle se barre avec ce pauvre chien poursuivie par le malheureux et furieux ( tu m'etonne ) promeneur de chiens, est juste hilarante. Bref, je ne connaissait pas cette actrice, je la découvre et j'adore :) A voire si vous voulez passez un bon moment et oubliez un temps les tracas classiques de la vie.
" Mmmmh, pas mal ! Le film "Connasse, princesse des coeurs" réunit des scènes tournées autour de la jeune femme odieuse, insolente et folle qui s'amuse en réalité pour déstabiliser les gens sous la camera cachée. Cette femme jouée par la croustillante Camilla Cottin, rêve épouser le Prince Harry, elle va alors en Angleterre pour essayer de l'approcher ... Oh, on l'adore détester ! Camilla Cottin est surprenante dans sa grande capacité d'adaptation, d'improvisation et d'imagination. Quelle maitrise de soi pour ne pas se laisser pouffer de rire devant le public ahuri par ces gestes déplacés ! On sourit, on rit parfois devant les réactions des gens surpris par les caprices de cette femme folle ! Beaucoup de culot de sa part, quand même ! C'est jouissive, cette comédie ! J'ai bien aimé ce film ... Sympa, ça fait du bien de rire devant de telles âneries ! "
Faire un long métrage sans trahir la formule ni le succès des capsules de Connasses diffusées sur Canal était vraiment risqué. Assembler des scènes tournées en cameras cachées pour en faire une histoire qui puisse tenir la route pour le grand écran était dangereux. On pouvait alors logiquement avoir peur d'être déçu, avoir peur que cela ne fasse pas rire sur la longueur, avoir peur du navet quoi !Loin d'être un navet, c'est plutôt parfaitement réussi ! Dés les premières minutes de la projection c'est extrêmement drôle. J'ai beaucoup ri, j'ai ri à en pleurer tant c'est drôle. Le montage est parfaitement bien fait, le rythme est soutenu ce qui fait que l'on ne s’ennuie pas un seul moment. Avec un humour tantôt corrosif (mais tellement drôle!) tantôt subtile (avec des références d'actualités récentes ou plus anciennes) tantôt absurde (à mourir de rire !) tantôt cocasse (tellement plaisant!), les réalisatrices et Camille Cottin ont su jouer avec l'humour sous toutes ses formes et faire de Connasse une comédie audacieuse, culottée et drôlement réussie ! Moi qui y allait un peu à reculons, j'ai adoré et j'ai ri tout au long du film. J'ai ri après le film, et je ris encore quand je me remémore quelques scènes qui m'ont fait pleurer de rire. Un film à voir tant il fait du bien au moral.L'ambiance dans la salle pouvait nous laisser croire que nous étions à un spectacle,tant les rires fusaient et résonnaient dans cette salle de cinéma. Pari risqué mais paris réussi pour Éloïse Lang, Noémie Saglio et Camille Cottin.