Derniers Avis : Connasse, Princesse des coeurs - Page 3
Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mai 2022
J'ai vu un film... qui est exceptionnel !!! Que j'ai ri... Mais que j'ai ri !!! Mais quel culot cette Camille Cottin ! On se dit "mais non, elle va pas le faire"... et elle le fait... "Elle va pas le dire".. Et... C'est foutraque, une réussite hors-norme... Qu'est-ce qu'on s'amuse... Et quelle intrigue... Va-t-elle épouser le Prince Harry ? C'est très bien écrit, il y a une intrigue, un drama et une volonté de raconter une histoire... Certaines séquences sont époustouflantes. A pleurer de rire... (bon, après, il y a qq moments un peu à côté... mais on passe un excellent moment)..
Ni dirigé, ni écrit, ni joué, "Connasse, Princesse des cœurs" tient en premier (et dernier) lieu du canular régressif de potaches. Le principe de télé-réalité, qui est finalement la seule justification de ce bout à bout absurde et peu drôle, ne résiste pas à l'épreuve du cinéma, où c'est encore du rêve que l'on vient chercher. Camille COTTIN se révèle pathétique à force d'insister sur la stupidité de son personnage, dans une succession de sketches sans effet comique.
bof ,au final c'est drôle au debu avec le premier acte ,mais dessue elle se met en tête d'épouser Harry c'est long et lourd . casi plus drôle on sennui . aurait pu être mieux
Véritable film à sketches signé par Eloïse Lang et Noémie Saglio en 2015. Entièrement réalisé en caméra cachée, il reprend le concept de la série du même nom, dans laquelle Camille Cottin interprétait déjà cette femme ubuesque et pédante. Cette fois-ci l’actrice se déplace à Londres pour épouser le prince Harry. L’enchainement de ces gags plus ou moins réussis n’est pas sans rappeler les micros-trottoirs de Jean-Yves Lafesse. Même s’il convient de reconnaitre le talent de Camille Cottin qui use d’improvisation irrévérencieuse et parfois drôle, le rythme reste inégal. Bref, une comédie barrée dont l’excès d’absurdité finit par user l’esprit.
Je n'ai pas trop vu les caméras cachés en version courte. Bon côté scénario c'est assez léger et un peu dommage qu'elle n'ait pas poussé le vice plus loin pour vraiment essayer de rencontrer le prince Harry mais les caméras cachées sont vraiment excellentes! C'est vraiment le cliché de la connasse parisienne hautaine avec le mauvais accent :D On frole la vulgarité mais comme quoi les femmes ne sont pas que féminines et classes et Camille Cottin sait très bien en jouer! ça doit pas être simple de toujours rester sérieuse dans toutes les scènes!
Egocentrique et prétentieuse, Camille, la trentaine, a une (très) haute d'idée d'elle-même, de sa beauté, de son intelligence et de la vie merveilleuse qu'elle pourrait avoir loin de la France qu'elle juge trop médiocre pour elle. Aussi décide-t-elle de partir au Royaume-Uni pour y épouser le prince Harry.
Pendant deux ans, Camille Cottin a été l'héroïne d'une série shortcom diffusée à une heure de grande écoute sur Canal. Elle y interprétait le rôle d'une pétasse imbue d'elle-même. Les mini-épisodes de deux minutes à peine, tournés en caméra cachée, la plaçaient dans des situations hilarantes. Son humour irrévérencieux y faisait souvent mouche.
Le succès de la série a immanquablement conduit ses réalisatrices, Eloïse Lang et Noémie Saglio, à passer au long. Le film a attiré près de 1,2 millions de spectateurs en salles au printemps 2015.
Pourtant, "Connasse" est doublement décevant. Son scénario poussif peine à s'assumer pour ce qu'il est : un prétexte à aller tourner outre-Manche des scènes en caméra cachée que la notoriété de Camille Cottin ne permettait plus de tourner en France. Il devient la trame sans grand intérêt d'une succession de saynètes plus ou moins réussies. Prises isolément, elles nous faisaient sourire au beau milieu du Grand journal de Canal dont elles partageaient l'humour potache. Mais mises bout à bout, elles deviennent vite répétitives et l'héroïne, dont les outrances nous avaient d'abord fait sourire, finit bientôt par nous sortir des yeux.
Il y a de mon point de vue plus grave : le tournage en caméra cachée. Il repose sur un pacte implicite avec le spectateur : ce que nous allons vous montrer est drôle parce que vrai, spontané, non joué. Ce pacte me semble être la négation du cinéma, de ce qu'il autorise, de ce qu'il permet : la recréation, poussée à la perfection, de moments de vérité. La caméra cachée qui court après une chimère - l'émotion que créerait la réalité - se condamne irrémédiablement, aussi virtuose soit le montage, à une mauvaise lumière, un mauvais son, un mauvais jeu d'acteurs...
L'humour suscité par ces saynètes tournées en caméra cachée, qu'il s'agisse de celles, innocentes, qu'on nous passe en boucle dans les vols low cost quand ils ont plus d'une heure de retard, ou celles jouées par Sacha Baron Cohen, François Damiens ou Camille Cottin, repose sur un ressort qui me met énormément mal à l'aise : le Rhooooo qui nous échappe face à une situation choquante. Pourquoi rit-on ? De quoi rit-on ? De l'abattage, du culot des acteurs dont on reconnaît le talent à se mettre en danger spoiler: ; par exemple, dans Connasse, ceux de Camille Cottin pour escalader les grilles de Kensington Palace ou pour aller perturber la Relève de la garde ? Ou bien de la réaction des passants, filmés à leur insu, qui manifestent face aux situations dans lesquelles on les place un mélange d'abasourdissement et de désapprobation muette ?
Je me souviens de la gêne que j'avais éprouvée en regardant "Borat", entre deux éclats de rire. C'est la même gêne que j'ai éprouvée face à "Connasse", les éclats de rire en moins.
Adapté d'une série de sketches : "Connasse, princesse des cœurs" est une comédie pétillante et culotée porter par le talent brut d'une Camille Cottin, souvent hilarante, en tout cas irrésistible. Le concept d'utilisé des caméras cachées est vraiment intéressant. Après, le film souffre tout de même de son procéder et du fait que c'est en permanence de l'improvisation. A part, cela ce film est un one woman show a lui tout seul. Connasse c'est comme Bécassine, on l'adopte directe !!
Un film tout simplement génant. Pas drole, un genre vu, revu, trop vu. On n'a pas pu le finir tellement que c'était embarassanr à regarder. On espère que ce n'est pas vraiment de la camera caché, je suis géné pour ces pauvres gens.
Vraiment sympa. Un peu peur au début de se lasser de voir un one women show...mais ca se laisse bien regardé et ca fait sourire suffisamment pour passer un bon moment.
Cette femme me tue! Elle est excellente, et une vraie conasse! Le must c'est que ça paraît tellement naturel (elle est peut être exactement comme ça dans la vraie vie!). J'ai ri du début à la fin! Merci Camille
Les mini sketchs de la série mettaient en scène une parisienne idiote surfant sur les clichés de la stupidité et de la méchanceté gratuite. Le format fonctionnait correctement. Alors, passer à un long métrage de plus d’une heure, pourquoi pas ? L’idée était intéressante mais malheureusement la sauce ne prend pas et se fige dans un grand bol de médiocrité sans saveur. La transposition du concept se heurte à la durée, bien trop grande pour nous surprendre du début à la fin, le scénario étant bien trop mince pour nous mettre en appétit. La présence de la caméra cachée est vraiment la seule bonne idée de cette parodie. Le film s’essouffle bien vite malgré la bonne prestation de Camille Cottin, parfaite dans son rôle d’egocentrique, d’une superficialité désarmante, odieuse et détestable à la fois. A voir pour rire ou sourire en fin de semaine mais surement vite oublié dès le dimanche matin.
Je suis tombé sur un passage du film pendant une vidéo qui m’a tout de suite donné envie de regardé. Bah j’ai fais le bon choix. Ce « film », entre guillemet car je ne dirait pas vraiment que c’est un film mais plutôt un long-métrage en caméra caché, est juste super bien pensé. Le travail qu’il y’a du avoir pour arriver à tourner des plans très clean sans se faire griller et arriver à accéder à certains événements ! Le meilleur dans tout ça c’est vraiment l’actrice principale qui n’a peur de rien c’est incroyable. Je me sentais limite gêné pour les personnes piégées.
Bref, si vous avez un peu de temps à consacrer, c’est un bon film pour se marrer et voir un format different de d’habitude.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 septembre 2020
La prétention de filmer dans le style du film Borat est ridicule. Ce film est tout simplement mauvais et n'a rien de commun avec le film Borat. Même sur YouTube vous trouverez de meilleures farces. Si vous avez aimé Borat vous détesterez Connasse, Princesse des cœurs. Les blagues sont plus que mauvaises. C'est une comédie féminine ou toutes les blagues ne sont que des références vulgaires ou inappropriées aux parties sexuelles ou à des pets. Dans le film Borat Cohen a joué avec un cliché typique sur les Européens de l'Est par exemple leur haine envers les juifs ou son film Brüno sur les homosexuels. Si vous voulez copier un tel film vous devriez au moins utiliser un tel cliché ou oser réellement faire des choses amusantes même en faisant face à des conséquences juridiques. Faire quelque chose de complètement légal tout en criant des mots vulgaires n'est pas quelque chose de nouveau. Si vous vous en tenez simplement aux blagues sur le pet et les parties sexuelles vous n'obtiendrez pas un bon film juste une collection de scènes pas drôles qui provoquent une gêne par procuration chez le spectateur. Après ma mort je négocierai pour récupérer ces 80 minutes de ce sois-disant film...
Un chef d'oeuvre. Film réalisé sur des plans en caméra cachés. Déjà que c'est difficile de tourner un film normalement, là je dis chapeau au courage de Camille Cottin ( 2 garde à vue réelles pour les besoin de ce film il me semble ?) et à son culot. Son équipe a fait un excellent boulot car côté scénario, tout se tient, en plus de m'avoir faite mourir de rire...