Derniers Avis : Connasse, Princesse des coeurs - Page 7
Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5281 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
478 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 avril 2016
Une adaptation inutile d'un programme humoristique court plutôt sympathique, preuve d'une Camille Cottin aussi égocentrique que son personnage, parsemée de gags plus gênants qu'autre chose, qui semble n'avoir aucun autre intérêt que de renflouer les caisses.
on copie et essai de faire comme "lafess" , le belge françois damiens, ou même michael youn mais ça donne rien!! pire encore c'est vulgaire, le personnage odieuse ne respect pas la vie et maltraite les chiens pour sont petit tournage ridicule! une honte que personne ne réagisse! je pense qu'elle a profiter du chaos de notre pays pour sortir un tel navet
Film décousu, parfois difficile à regarder et pourtant souvent assez drôle. La particularité de ce film est qu'il a été tourné en caméra cachée et tous les protagonistes, les touristes, les chauffeurs de taxi, le portier de l'hôtel, la femme de chambre et j'en passe ont été filmés à leur insu. Le plus difficile à supporter, finalement, c'est l'actrice (Camille Cottin) qui parle d'une voix assez haute. C'est là qu'on se rend compte que l'avantage des films classiques, c'est que les voix sont posées, avec des intonations, tandis que là elle crie tout le temps et c'est un peu pénible à force. Et puis autre reproche, le sel du film aurait été de voir les réactions des personnes piégées mais on se rend compte que c'est surtout Camille Cottin qu'on voit à l'image et pas tellement les autres personnes, ou alors ça va trop vite et on n'a pas le temps d'interpréter leurs réactions. Moyen quoi.
Adapter un format court au cinéma est toujours casse gueule. La C... de Camille Cottin n échappe pas aux tares de ce type d adaptation à savoir de grosses chutes de rythmes par moment et des scènes franchement inégales. Alors même si elles sont sûrement préparées en aval il faut lui reconnaître un sens de la repartie bluffant qui rend cette C... très crédible, aussi drôle qu agaçante. Le film a par moment un côté Borat en Angleterre ou le journaliste Kazakhe serait remplacé par une bourge parisienne, qui n est pas désagréable. C est par moment extrêmement drôle et cela suffit tout de même à dire que C est une comédie réussie.
Film tiré de la série éponyme. L'on retrouve la connasse préférée des Français cherche sur la quête du grand amour avec le prince Harry dans le terre. Il est il est clair que le scénario n'est pas très poussé, toutefois lors chez demandais ce que tu es suffisamment bien mis en scène pour que l'on passe un moment agréable. Clairement ce sera pas un film à voir plusieurs fois mais le visionner lors d'une soirée c'est plutôt sympathique.
La femme de Rémy Gaillard nous fait un copier-coller du film "n’importe qui" en plus nul. Malgré quelques passages qui m'ont bien fait rire, je trouve l'humour de cette "connasse" pas raffiné. C'est bête, méchant et gratuit. Certaines séquences sont surement spoiler: truquées et avec en plus 1h en sous titres .... ----Mars 2016----
Alors que l’on attend toujours les longs métrages de Bref ou de Kaamelott, Conasse a très vite effectué le passage du petit au grand écran. Pourtant, la nature du programme, faite de sketch court, subversifs et trash, ne se prête pas forcément au long métrage. Et surprise, le pari est à moitié réussi. Réussi car on se prend à rire jaune devant certaines situations que Camille Cottin gère avec un aplomb déconcertant, n’hésitant pas à déambuler spoiler: parmi les chevaux de la garde royale par exemple. A moitié cependant car, malgré une volonté d’histoire en filigrane, l’ensemble tourne sacrément en rond, proposant en permanence le même contrepied. Fallait-il alors faire un vrai long métrage ? Une saison de la série sur le côté guindé de ces anglais aurait eu peut être un meilleur résultat … Dommage
La conasse est peut être extrêmement osée, mais elle n'est pas drôle.... Les sketchs de 5min sur Canal tournait deja en lourdeur sur certains points, mais la en 1H30 c'est le summum. Des blagues absolument pas novatrice, un manque de scénario cruel, une narration des plus minables. Il vous faut absolument passer votre chemin pour cette Conasse, dont aucun bon point ne pourrais sauver le naufrage du film...
Un vrai bon divertissement dans un concept filmographique plutôt rare. Personnage osé et déjanté, l'héroïne nous pousse plus d'une fois au rire au fil de son toupet et de sa personnalité sculptée à l'extrême. On regrette simplement que le film perde en intensité humouristique au fur et à mesure pour, au final, donner l'impression de vraiment s'arrêter à temps.
Le principe était vraiment bon, mais malheureusement très mal organisé pour moi, je n'ai pas du tout, du tout aimé ! Je crois que c'est une des premières fois où j'ai carrément coupé le film. L'idée était bonne, se conduire comme une connasse, une chieuse qui en a marre de tout ! Cela peut expliquer pourquoi la société se montre avec si peu de savoir vivre. Mais c'était vraiment très mal tourné à mon goût, ça passe du coq à l'âne, on ne voit pas du tout l'intérêt de certaines scènes, certaines sont longues et ennuyeuses !
Un bon délire dans l'ensemble et une idée de mise en scène originale qui laisser attendre un certains nombre de choses présentes dans le film mais qui n'ont rien de fabuleux en soi, parvienne surtout à décrocher quelques sourires, et ne se contente que de mettre les uns derrières les autres des gags de caméra cachées et dans la volonté de pousser la singularité du montage, quelques passages tournés au smartphone ou à la caméra de poche donneur certain crédit à l'ensemble mais sans jamais apporter une réelle originalité car le tout est assez simple et surtout ne même absolument rien à niveau scénario. Le gros handicap de ce film étant clairement représenté par cette absence de bonne histoire à illustrer cette technique de scène atypique pour le grand écran, se limitant aux tribulations plus loufoques qu'autre chose d'une sans gêne hilarante certes mais qui va nulle part, du moins ce qui est proposée est tout simplement bidon, mal inspiré et n'a rien de prenant, et sans quelques gags vraiment réussis il serait compliquer d'accrocher car la plupart des cinématographiques sont ridicules, à la limite de l'insupportable, d'ailleurs il faut relever qu'il n'y a que le discours final qu'elle effectue en plein Hyde Park qui a un tout petit peu de sens et de valeur en ce qui concerne le scénario, après il faut avouer qu'il est difficile de donner un vrai fond ce type de construction, en tout cas autre que le lien qui est fait à travers tout les gags, soit une effronterie tout de même digne de ce nom. Alors on ne peut pas dire que tout soit de grande qualité, car ce qui est le plus flagrant c'est que les réactions choisies pour le film n'ont rien d'incroyable la plupart du tout, de simples étonnements sur les visages mais très peu de coups de sang, pour ce qui est du comique, on se marre rarement comme des baleines, sauf peut être les passages dans les pharmacies qui est tout particulièrement irrésistible, mais en dehors de cela, on est surtout surpris par son culot outrancier qui fonctionne surtout lors de ses phases bien française en France car on se ressent pas du tout le plaisir de nos voisins d'outre manche lorsqu'ils sont piégées bien que l'on sais bien qu'il ont un sens de l'humour bien développé, et on se retrouve plus proche des réactions british, c'est à dire que l'effet de choc fonctionne mais sans trouver crédit à chaque fois, et cela est loin d'être la faute du personnage qui lui fonctionne plutôt pas mal par ce tempérament de feu et une folie difficilement contrôlable, mais encore une fois la mise en scène lors des passages plus jouées sont d'un ridicule souvent trop insupportable, donc dans le fond sachant que cela ne dure pas longtemps on attend seulement le prochain piège, à l'image d'un dvd d'humoriste de caméra caché, en ce concerne l'aspect cinéma. Donc bien que l'on se marre bien de temps à autre, ce genre de format se trouve sans aucuns problèmes sur internet et sachant que le montage n'a rien de cinématographique, son exploitation sur grand écran laisse tout de même un peu sceptique, presque même dommage que des financements soient donner à cela plutôt qu'à des vraies œuvres de cinéma, après on ne peut que reconnaître que C. Cottin porte à merveille cette folle furieuse qui n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de foutre le boxon et même de se ridiculiser pour faire réagir, et ça c'est plaisant dans le fond, car elle amène un peu d'intérêt dans cette structure un peu bancale, qui n'a finalement rien de très original et encore mois de renversant dans le style, et même si une espèce de continuité semble ressortir de l'ensemble du film, on ne parvient pas vraiment à suivre l'idée jusqu'au bout, le tout étant inutile et lassant très rapidement par son absurdité insensée qui ne mène à rien, on rigole et on hallucine de temps en temps mais pas de quoi se tordre et s'en souvenir plus que cela.
Il est difficile de résister pour tenir jusqu'au bout du film. C'est regrettable que le visionnage de cette réalisation soit une perte mon temps, dont l'humour est principalement ciblé pour les fans de la série "Connasse" (de Canal ) et ne sort pas de sa zone de confort. Il nous est également indiqué que la totalité des images a été tourné en caméra cachée alors qu'il est bien clair qu'à certains moments il ne s'agit pas de caméras cachées. Fuyez, sauf si vous êtes fan de la série je suppose...