Connasse, Princesse des coeurs
Note moyenne
2,7
5281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

478 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
111 critiques
3
150 critiques
2
71 critiques
1
46 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2017
Je suis fan de la pastille de Canal mais l'adaptation d'un programme court en film peut être casse-gueule. Heureusement, il n'en est rien ici, principalement parce que les 2 scénaristes ont écrit une vraie histoire construite avec un plan précis (épouser Harry) et des étapes claires spoiler: (apprendre à s'habiller comme une princesse, avoir les attitudes royales, détruire la petite copine d'Harry, se faire bien voir de la Reine, etc...)
. Ainsi, les nombreux gags sont au service de l'intrigue et non l'inverse. À ce petit jeu, Camille Cottin est parvenue à tenir la distance sur 1h20, tout en gardant l'esprit de la série originelle en permanence, à grands coups de répliques provocatrices et irrévérencieuses, d'un humour corrosif spoiler: (sur l'environnement, les handicapés suite à la guerre, les pires clichés raciaux, les phrases aux commissariats)
, de rêves hilarants spoiler: (ceux à la pharmacie sont un régal)
, de références actuelles à la pop-culture spoiler: (Chimène Badi, le "Winter is Coming" de Game Of Thrones)
, d'allusions à la pastille spoiler: (l'essayage de vêtements)
, de délires touristiques réussis spoiler: (la visite en 2cv de Paris, le monument hommage à Lady Di)
, de passages machiavéliques spoiler: (avec la petite-amie d'Harry en frappeuse de chien)
, de grands moments autour de la royauté spoiler: (presse people, escalade des grilles, intervention pendant la relève de la garde, piques sur le physique de William ou Camilla, le chien préféré de la Reine, le personnel de l'hôtel à son service comme si elle était une princesse)
et de l'Angleterre spoiler: (la leçon de savoir-vivre, le polo, la circulation, les expressions en franglais)
dont le flegme contraste avec le comportement de Camilla, un discours final bien marrant et une fin tout à fait correcte. D'un point de vue technique, le procédé de caméras cachées est très bien orchestré, je me demande vraiment comment elles ont fait parfois pour avoir de tels plans et de telles réactions. Enfin, Camille Cottin nous offre toute la palette de l'actrice, avec beaucoup d'audace, des dialogues savoureux, une énergie folle et des déguisements à la pelle, le tout dans l'intérêt d'un personnage tellement caricatural et perché qu'il en devient sympathique et hilarant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2016
J'avoue que j'avais un a priori très négatif sur ce film et que j'y suis allé à reculons quand on m'a proposé de le voir. Et bien à ma grande surprise, au bout de 5 min j'étais complètement conquis par le culot de l'actrice principale et le fonctionnement en caméra caché. On rit beaucoup devant les délires du personnage principale, mais surtout en observant la réaction des gens qui sont filmés à leur insu. Une belle réussite !
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2016
Passé la curiosité morbide d'un film entièrement tourné en caméra cachée, on découvre sans surprise que le côté fortement irritant du format court est bien pire en format très long. C'est avec une douleur et une stupeur non dissimulée, que l'on s'aperçoit que l'on va exporter cette horreur en Angleterre, poussant le vice à martyriser des chiens pour ce qui se fait de pire en terme de caméra cachée. Inutile de préciser que les thèmes abordés sont spectaculairement ridicules.
Claire J.
Claire J.

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2016
Je n'ai jamais regardé la mini série, et j'avais peur du format long. Mais finalement, j'ai bcp aimé et entre connasses, nous avons bien rigolé. Un bon moment entre copines!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 janvier 2016
(vu dans un avion) C'est lourd, c'est vulgaire mais cela dégage un sentiment de contentement de soi inégalé. Bref, c'est du Canal .
Je suis resté saisi pendant 30 mn devant cet étalage bête de niaiseries "dans l'air du temps", ce soi-disant humour, cet exercice un peu infantile. Le visionnage du reste du film n'a apporté aucun changement.
N'est pas Sacha Cohen Baron qui veut... En revanche, cette personne avait toute ses chances dans le Club Dorothée.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2015
J’avais eu l’occasion de voir (comme tout le monde je pense) quelques séquences télévisuelles, dont certaines étaient drôles. Sur un format long, cela devient très vite horripilant et fastidieux. De caméras pseudo cachées à des intermèdes monologués sans imagination, pour arriver à des actions impudentes, le personnage de « Connasse » révèle toute sa fatuité. Elle tient plus de la tête à claques.

On se dit après tout que ce « phénomène » est éphémère, qu’immanquablement il y aura une suite qui marchera moins bien, et le spectateur avide de nouveaux buzz passera très vite à autre chose. On se souvient d’exemples assez similaires émanant de l’univers télévisuel au succès retentissant (Jackass, Michaël Youn…) aucun n’a perduré.

Le seul véritable intérêt du personnage est son ancrage dans notre contemporanéité et donc son impact sur le public. Dans les années 50, Jacques Chazot créait le personnage de « Marie-Chantal » (jeune fille bourgeoise très snob, elle aussi déconnectée de la réalité sociétale). Si l’on juxtapose ces deux entités symboles d’une époque, on se rend compte d’une chose, c’est qu’en 60 ans, l’indigence intellectuelle a creusé son sillon. Le personnage caricatural comme prisme du rire bien gras, est maltraité, dans le sens où il fait pitié et au final on a plus envie de pleurer…
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 décembre 2015
Ce film réalisé par Noémie Saglio et Éloïse Lang adapté des la mini-série dont Camille Cottin en est la vedette est drôle et très divertissant mais pas forcément au point d'aller le voir au cinéma. J'étais un peu réticent à le voir car il n'avait pas de très bonnes critiques à sa sortie et j'avais peur que le film devienne à force vite lourd mais finalement non, on ne se lasse pas de voir la connasse faire n'importe quoi. Il est tourné entièrement en caméra caché, le scénario est donc très instable car la scène peut-être très différente suivant la réaction des gens mais l'histoire rend au final très bien à l’écran et il faut surtout avoir du courage et de l'audace pour faire tout ce que fait l'actrice. Ce sont surtout les dialogues qui sont géniaux et qui m'avaient déjà beaucoup plu dans la série et de plus, Camille Cottin interprète son personnage à merveilles ce qui amplifie le coté drôle des répliques. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie pas du tout, il n'y a rien à dire de ce coté là. "Connasse, Princesse des Cœurs" est donc plutôt un bon film qui ne vole pas très haut mais qui nous fait passer une bonne soirée.
Cédric M
Cédric M

20 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 décembre 2015
Détestant particulièrement les caméras cachées (Merci jean-yves lafesse), j'avais très peur de voir ce film, en particulier parce que les caméra cachées répètent des erreurs systématiques, celles de couvrir les victimes de ridicule et surtout un manque de maîtrise technique et de partis pris. Ce film réussit à corriger ces deux défauts ! En effet, c'est une belle surprise. Un film bien rythmé, drôle -C'est assez rare pour le souligner, venant d'une caméra cachée- et les moyens mis en place par l'équipe technique est incroyable. Pour revenir à l'intrigue, contrairement aux autre caméras cachées, c'est le personnage principal qui se couvre de ridicule, tant son caractère de mijaurée est poussé au maximum. Intelligent. & coté réalisation, il y a un plan que je n'oublierai surement jamais dans ce film, mais je n'en dit pas plus. Tout es tellement bien mis en place qu'on en oublie presque que c'est un long gag. Je vous invite à le voir.
Alexandre L.
Alexandre L.

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 novembre 2015
Une excellente surprise. On savait déjà que Camille Cottin était génialissime, mais là elle va encore plus loin. Elle se permet tout, son audace dépasse toutes les limites. J'avais ri aux éclats en voyant Borat, mais j'ai encore plus ri en voyant Connasse, Princesse des coeurs, une véritable bouffée d'air frais.
Adapter qui plus est une websérie d'un format de 2 min à un long métrage n'était pas une mission simple, mais l'équipe du film et la comédienne y sont parvenus haut la main.
lograt
lograt

13 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2015
l'idée du film était intéressante et j'appréciais la mini série "la connasse" mais le format film ne s'y prête pas. C'est trop long et ça ne se renouvelle pas assez ce qui en fait un film vite lourd.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2015
La campagne de pub a été conséquente, les extraits ont fusés, c’était un coup à tout avoir vu avant de se lancer sur la séance. De plus, la princesse des connasses nous a habitués aux formats courts. Pourtant Connasse, Princesse des cœurs est un long-métrage qui tient la route. Le scénario léger est pourtant prenant et chaque scénette est véritablement drôle. Camille Cottin gagne une prestance qui va au-delà de ses gags car elle nous prouve un talent d’actrice de premier rôle. Elle va même jusqu’à bousculer les codes du politiquement incorrect en se moquant de la royauté britannique. Réalisé en séquences cachées, nos doutes sont remis à leurs places dans le générique de fin. Non, Connasse, Princesse des cœurs n’est pas un grand film, mais c’est un bon moment de déconnade avec un rythme joyeusement provoquant.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2015
La mayonnaise ne prend pas malgré la débauche d'énergie, ça manque de liant, on reste dans l'esprit saynettes mais sur 1h20 ça devient un peu lassant à mon goût... Ils ont dû quand même bien se marrer en le faisant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2015
Honnetement je suis un grand fan de la mini série connasse sur Canal néanmoins je n'ai pas du tout aimé le film! Se que j'aime dans la série c'est que la connasse va loin parfois trop mais c’est justement ça qu'on aime et qui fait d'elle une vraie connasse c'est comme ça qu'on l'aime. Dans le film perso je n'ai pas retrouver cette fougue cette provocation, c’est dommage vraiment et puis le coté British j'ai vraiment pas accroché non plus. La connasse (Camille Cottin c'est elle que je parle) est belle elle mérite un vrai prince un beau prince pas celui la qui est juste degueux !

Si un connasse 2 est prévu au cinéma se serai cool de le faire avec cette fougue et cette provoque propre a la connasse!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
J'ai beau avoir l'esprit ouvert à différents types d'humour, celui là ne passe pas !
Film qui m'a donné envie de lui donner des claques tellement le personnage est insupportable.

Quelle belle image des français donnée outre-manche!

Bref, voler un chien dans un parc, pour moi, c'était le truc en trop, j'ai arrêté le film.
Déçue!! Bon concept au départ, mais là c'est vraiment nul.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2015
J'ai bien ri du début à la fin dans ce film tourné entièrement en caméra cachée. De là découle des situations cocasses.
L'actrice camille cottin est une vraie tornade, gonflée, culotée et extrêment drôle.
elle n'hésite devant rien.
Je ne cache pas mon plaisir.
Une actrice qui monte et qui ne descend pas.
Elle est actuellement dans la série 10 pour cents où elle excelle encore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse