Beach Flags
    3,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beach Flags ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 octobre 2016
    Si ce court métrage franco-iranien donnait vraiment envie sur le papier, avec ses dessins plutôt beaux malgré leur simplicité et le contexte, on va le dire, assez inédit au cinéma, celui des sauveteuses en mer iraniennes... mais voilà, ça ne suffit pas à faire un bon film, ici tout est bien trop prévisible, tout est bien trop classique et banal pour réussir à vraiment susciter l'émotion...

On connaît la fin dès le début et donc forcément, lorsque c'est aussi prévisible, les étapes obligées finissent par être assez pénibles à regarder puisqu'on a envie que ça aille plus vite. Et ceci même si le film n'est pas forcément déplaisant.

Aussi, si j'ai bien aimé voir quelques petits aspects de la vie iranienne, les repas, les plages non-mixtes, le film se focalise un peu trop sur une critique facile du régime iranien, enfin du moins sur la plage des femmes au sein du régime. Et très vite le film semble se transformer en pamphlet féministe, peu subtil, sur la solidarité féminine face aux odieux machistes... triste... il y avait un peu plus à raconter que ça je pense.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 6 décembre 2014
    Un court-métrage porteur d'un message fort contre le traditionalisme religieux en Iran, même si ce n'est brièvement exploité, et pour l'entraide et la solidarité féminine. Ce n'est pas nouveau, mais l'animation est soignée et de qualité et le sujet traité avec délicatesse. Sympathique.