Et ta soeur
Note moyenne
2,2
1382 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

136 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
15 critiques
3
37 critiques
2
36 critiques
1
24 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 décembre 2016
Jai trouvé les 3 acteurs principaux excellent dans leur émotion, caractère et état d'esprit tres bon choix de personnages je le conseil !!!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2016
Les remakes américains de films étrangers sont légion, l'inverse est plus rare. C'est pourtant le cas de cette comédie dramatique. Dans le huis clos d'une maison sur la côte, deux demi-sœurs et le meilleur ami de l'une d'elles font le deuil d'une histoire d'amour ou celui d'un frère et en profitent pour faire le point sur leurs vies personnelles et professionnelles. Si la conclusion de tout cela est passablement prévisible, le film bénéficie tout de même de séquences dialoguées très, très réussies. C'est souvent le problème de ce genre qui accumule les péripéties convenues et les dialogues insipides. Ici, rien de tout cela, l'écriture est solide et offre donc un scénario avec un humour très fin. Le film bénéficie également d'un trio d'acteurs vraiment au top avec notamment un Grégoire Ludig, qui hors de son pré carré d'humoriste parodique, offre une prestation très touchante, subtilement comique, bref une belle partition. Une comédie dramatique touchante qui sans être terriblement innovante donne une œuvre d'une plutôt belle facture qui mérite vraiment d'être vue. Ne la manquez pas !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2016
Chouette film français... comme on les aime, de l'humour, de la tristesse, et des personnages très touchant.
Dommage pour la fin, brusque et peu construit.

Je ne connaissais pas bien Géraldine Nakache, tres jolie actrice avec un potentiel énorme
Marian88
Marian88

2 abonnés 190 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 août 2016
Alors je pensais trouver une super petite comédie avec une romance savoureuse mais c'est un navet bas de gamme avec des acteurs qui ne font rien pendant 1h30 à part boire et fumer, leur activité principale !

Que le cinéma français est tombé bien bas depuis quelques années !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 août 2025
"Et ta soeur" est typiquement le genre de film français qui me fait peur. Même s’il n’est pas un huis clos, le projet a clairement des allures de film théâtral, car seulement 3 personnages vont communiquer ensemble pendant 1h30 et dans très peu de décors. Clairement, ce genre de pari apparaît comme quelque chose de très risqué. Autant dire que pour le réussir, il faut que tous les ingrédients soient présents ! Malheureusement, cela partait déjà mal au vu du synopsis. Ici, l’histoire est une rencontre de trois personnages, ceux-ci formant un triangle amoureux. Autant le dire, avec une accroche aussi vue et revue, mais surtout aussi légère, il allait falloir mettre la gomme. Rapidement, le projet semble pourtant prendre une direction opposée. Dès sa scène d’introduction, on se rend compte du premier souci : ça joue mal ! Clairement, le problème ne vient pas que des acteurs, leurs textes étant complètement clichés de toute façon. Mais malgré tout, on ne peut pas dire que Grégoire Ludig soit totalement adapté au rôle. Lui, qui est plutôt connu pour de la comédie, peine à convaincre dans ce style plus sérieux et terre-à-terre. Certes, le film tente parfois quelques coups d’humour, mais on ne peut pas dire que l’ensemble soit franchement drôle. C’est toujours extrêmement maladroit et très timide. A la limite, la seule qui relève le trio est Virginie Efira. Même si sa prestation n’est pas grandiose, elle a le mérite d’être au-dessus du lot. Alors, avec un point de départ aussi léger et un casting autant à l’ouest, comment cela pouvait mal se passer ? Effectivement, dans un contexte aussi réduit, on finit rapidement par s’ennuyer au vu de ce que propose le film. Dans ses intentions, on sent vraiment que la réalisatrice cherche à créer son gros film d’auteur très profond. Dans sa mise en scène ou dans la manière de monter, on sent cela à des kilomètres. On laisse parfois les acteurs parler de manière "naturel" pendant presque 10 minutes, sans beaucoup d’idées de mise en scène à part le fait de filmer cela à l’épaule. L’exercice est donc ennuyeux, et rien ne viendra nous réveiller. Il faudra presque attendre la fin du long-métrage pour avoir quelques rebondissements, mais ceux-ci sont, soit prévisibles, soit complètement ridicules. En bref, ce long-métrage est donc lent, mal joué, mal écrit et incroyablement classique. Quand on ressent que le film a voulu être un film d’auteur très français et très prétentieux, on a du mal à ne pas rire de ce résultat finalement si banal. Pour conclure, un vrai échec.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2016
Ce film réussit la prouesse d'être ennuyeux dès la première minute. C'est d'une platitude affligeante. Les dialogues sentent l'improvisation, le cadrage est approximatif et les acteurs sonnent faux.
J'ai tenu 12 minutes.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 août 2016
Un film tourné très simplement qui nous conte les conséquences d'une soirée avec des personnages qui jouent suffisamment vrai pour qu'ils soient crédibles. Un moment qui vous fera vous poser des questions
PLV : enfin Virginie Efira a le droit a un film sérieux ET sympa
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2016
Un petit film tout simple, tout en justesse, avec des bons passages d'humours. le tout joué simplement par un trio fort sympathique dans un endroit sublime .
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 juillet 2016
Il n'y a déjà rien de très glorieux à faire un plagiat ("ma meilleure amie, sa sœur et moi") mais si c'est pour arriver à un tel résultat autant s'abstenir.
Ce film n'a aucun intérêt et, à copier, autant essayer de copier avec succès un chef d’œuvre...
Jusqu'à maintenant j'avais plutôt aimé les films avec Géraldine Nakache et ceux avec Virginie Efira mais là... j'avoue que je me suis pas mal ennuyé et que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin.
N U L
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2016
Une sorte de huis-clos mené par un casting agréable. Le jeune acteur méconnue au cinéma est accompagné d'un très beau duo d'actrices talentueuses. Le scénario manque peut-être de mouvement et de renversement. Sur ce point, on pouvait s'attendre à mieux. Film à voir!
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2016
Une comédie sentimentale bien interprétée mais dotée d’un scénario assez plat. La réalisation de Marion Vernoux nous offre une belle photographie sur de jolis décors naturels de Bretagne. L’ambiance reste très longtemps tristounette et le rythme laborieux de l’histoire demanderait beaucoup plus de dynamique. Le trio de comédiens des premier rôles est très intéressant, Virginie Efira en tète ; elle se révèle, encore une fois, efficace et très brillante dans un rôle pas nécessairement évident.
Le Pitch : Pierrick, un peu paumé, accepte la proposition de Tessa et va passer 15 jours au calme dans sa maison de campagne. Il y trouve marie, la sœur de Tessa…
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2016
Comédie romantique plutôt bas de gamme avec un trio d'acteurs convaincants mais l'ensemble n'est vraiment pas très excitant et on est plutôt satisfait lorsque la fin arrive. Très bof.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2016
Pierrick est dépressif depuis la mort de son frère. Tessa, sa meilleure amie, est amoureuse de lui en secret. Enfin, Marie vient de se séparer de sa copine mais aimerait avoir un enfant. Ce trio va se retrouver dans une maison histoire de méditer chacun sur leur vie. Entre coucherie, vanneries et dialogues sincères ou non-dits, chacun apporte sa prose comme il peut. Si on doit reconnaître un certain dynamisme au film, ce n’est pas grâce à ce scénario prévisible qui cherche à réconcilier tout le monde plutôt qu’à affronter des vraies pensées de vie. C’est plutôt la performance vivifiante de ces trois acteurs qui surpasse l’histoire. Le charisme de Virginie Efira et de Géraldine Nakache est certain. La complicité des hôtes nous rendrait presque émotif. Malheureusement, le scénario peu travaillé nous ramène sans cesse à la réalité. Et ta sœur est un remake de Ma Meilleure amie, sa sœur et moi réalisé en 2013, qui lui, offrait des dialogues pleins de vérités.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2016
Comédie sympathique avec un trio d'acteur qui fonctionne plutôt bien. Marion Ver'oux a tout de même un gros defauts, pensant sans doute que faire un montage incomprehensif et trembler lorsqu'elle prend la caméra donne un style visuel à part. En effet, elle est à part mais c'est très moche. La BO variée sauve un peu la mise en scène de la noyade.

Mais ses acteurs sont bons et les personnages interessants même si on saute quelques étapes dans le déroulement de l'histoire, le scénario fournit des révélations interessantes, troublant les enjeux du film. Le personnage de Virginie Effira surtout. Les moments à tables avec des discussions où l'on parle de tout et de rien interesse vivement et donne de la force à leurs relations.

En bref, "Et ta soeur" est un film plaisant malgrés une mise en scène laborieuse et une histoire banale.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2016
Ca commençait mal avec des images floues, mal cadrées ou tremblotantes. Ouf! ça ne dure que quelques minutes, juste pour montrer que la réalisatrice a un style. Après c'est surtout un film de filles, Virginie Efira est intime et plus vraie que nature, tout comme Géraldine Nakache est aussi très proche de sa personnalité réelle, c'est évident. L'homme est un peu malmené dans ce huis clos à trois, et un peu nigaud au milieu des deux soeurs rivales, l'une cherchant l'amour et l'autre un géniteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse