Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques car ce film est vraiment réussi. Bien sur ce n'est pas un chef oeuvre. c'est une comédie dramatique avec Marseille en rôle principal, qui mérite l'Oscar de la meilleure ville :) De très bons comédiens qui réussissent à ne pas tomber dans les clichés. Bref, un moment cinématographique agréable. Le mieux est de vous faire un avis par vous même, alors allez y!!
Très déçu par ce film, Le scénario est totalement décousu, ne pensez vraiment pas que vous allez rigoler tout au long du film car c'est vraiment l'ennuie qui est au rendez-vous. Dans ce film Kad Merad veut mettre en avant Marseille mais à la fin du film on se demande vraiment quels aspects de cette ville pourrait nous plaire! Pour ma part ces suites de clichés desservent plus qu'autre chose la citée phocéenne. Seul bon point Patrick Bosso et l'acteur qui jouent leur père, qui interprètent réellement bien leurs personnages. Bref je déconseille vraiment ce film
Très mauvaise histoire, très peu d'humour et surtout une fin plus que décevante. On sort du cinéma avec une impression de perte de temps. C'est bien dommage pour un film avec des acteurs connus et reconnus.
Je m'attendais à plus de moment drôle et surtout à une belle présentation de la cité phocéenne... Au lieu de ça, les clichés ringards sur Marseille et une belle histoire de comédie.
Registre différent dans lequel jouent normalement les acteurs. A la fois de bonnes sorties d'humour, de la tendresse et sensibilité. Musique intéressante.
film très bien interprété mais avec quelques longueurs ! dommage que "l'histoire" n'avance pas plus vite que l'on ne profite pas plus des paysages d'Italie...
Film plutôt sympathique oui enfin que de cliché sur Marseille sur le "marseillais" sans trop d'histoire a la fin plutôt déçu malgré dès moment sympathique.
Pas terrible ! Pas du tout captiver pas le film limite endormissant ! Plein de clichés, sur la belle ville de Marseille et sur les québécois. Aucun comparaison à faire avec Bienvenue chez les ch'tis. Déçu
je partais voir ce film avec un peu de réticence car les films avec un gros casting et un gros bâtage en général c'est joli "navet" comme j'aime les appeler. et bien non pas celui là. j'ai adoré ce film. j'ai ri, j'ai eu la larme surtout lorsque la chanson "volore" et jouer à la guitare en bonne italienne j'ai forcément pensé à mon père et à ma famille. je ne peux que conseiller ce film.