Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 mars 2016
une étoile parce que Bosso .... l ambiance du film est posée des le 1er quart ... Après ça traîne. ..

Très très long ... nul
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mars 2016
Bonne comédie douce amère qui manque cependant de folie et de drôlerie. Cependant je m'attendais mieux, ça reste une jolie histoire mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2016
Une histoire sans conviction, plate, sans humour pour un public du troisième âge. Aucun rire dans la salle et un sentiment d'inachevé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2016
j'ai trouve sa vraiment cliche le scénario n'est pas super je vous conseil attendre de le voir à la télé
karimwallet
karimwallet

9 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2016
Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques car ce film est vraiment réussi. Bien sur ce n'est pas un chef oeuvre. c'est une comédie dramatique avec Marseille en rôle principal, qui mérite l'Oscar de la meilleure ville :) De très bons comédiens qui réussissent à ne pas tomber dans les clichés. Bref, un moment cinématographique agréable.
Le mieux est de vous faire un avis par vous même, alors allez y!!
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2016
Sympatique Film pour se Détendre dans Plus ! Ceux qui ne sont pas de Marseille Ca peut ertre Interressant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2016
Très déçu par ce film,
Le scénario est totalement décousu, ne pensez vraiment pas que vous allez rigoler tout au long du film car c'est vraiment l'ennuie qui est au rendez-vous.
Dans ce film Kad Merad veut mettre en avant Marseille mais à la fin du film on se demande vraiment quels aspects de cette ville pourrait nous plaire! Pour ma part ces suites de clichés desservent plus qu'autre chose la citée phocéenne.
Seul bon point Patrick Bosso et l'acteur qui jouent leur père, qui interprètent réellement bien leurs personnages.
Bref je déconseille vraiment ce film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 mars 2016
Très mauvaise histoire, très peu d'humour et surtout une fin plus que décevante. On sort du cinéma avec une impression de perte de temps. C'est bien dommage pour un film avec des acteurs connus et reconnus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2016
Ce film m'a fortement dessus, les blagues sont lourdes, le film est un peu décousu, un film assez mauvais dans l'ensemble
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2016
Je m'attendais à plus de moment drôle et surtout à une belle présentation de la cité phocéenne... Au lieu de ça, les clichés ringards sur Marseille et une belle histoire de comédie.
Jos G.
Jos G.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2016
Registre différent dans lequel jouent normalement les acteurs. A la fois de bonnes sorties d'humour, de la tendresse et sensibilité. Musique intéressante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2016
film très bien interprété mais avec quelques longueurs ! dommage que "l'histoire" n'avance pas plus vite que l'on ne profite pas plus des paysages d'Italie...
Quentin C
Quentin C

3 abonnés 36 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 mars 2016
Film plutôt sympathique oui enfin que de cliché sur Marseille sur le "marseillais" sans trop d'histoire a la fin plutôt déçu malgré dès moment sympathique.
Elod H.
Elod H.

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2025
Pas terrible ! Pas du tout captiver pas le film limite endormissant ! Plein de clichés, sur la belle ville de Marseille et sur les québécois. Aucun comparaison à faire avec Bienvenue chez les ch'tis. Déçu
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2016
je partais voir ce film avec un peu de réticence car les films avec un gros casting et un gros bâtage en général c'est joli "navet" comme j'aime les appeler. et bien non pas celui là. j'ai adoré ce film. j'ai ri, j'ai eu la larme surtout lorsque la chanson "volore" et jouer à la guitare en bonne italienne j'ai forcément pensé à mon père et à ma famille. je ne peux que conseiller ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse