Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2016
Ceux qui attendent que ce soit un "bienvenue chez les chtis" version Marseille se trompent complètement (vive les préjugés avant même d'avoir vu le film). Ca n'a strictement rien à voir. C'est frais, drôle, et surtout touchant même si le scénario n'a rien d'exceptionnel. De plus, bosso est épatant dans ce film. Les images sont très belles.
Film à voir donc (et pas que pour les marseillais!)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2016
Je m'attendais à mieux, trop de clichés ..... Cette ville est belle mais j'ai eu du mal à croire aux personnages, de vraies caricatures aussi bien côté marseillais que côté québécois. J'ai une tendresse particulière pour Kad, c'est un très bon acteur, j'aime aussi les belles couleurs de ce film sous le soleil de Marseille!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2016
Très bon film, qui je trouve porte bien son nom, car elle montre bien la beauté de cette ville que je n'ai jamais encore eu l'occasion de visiter mais ça m'a donné envie. On pourrait faire un petit parralèle avec Bergues dans les Chtis (que j'ai depuis visité!). Sinon j'ai trouvé que Ked Merad confirme son retour en force après le bon film"Bis" et le fiasco totale "Supercondriaque", je placerai ce film entre les 2. cette comédie nous permet de passer un bon moment au cinéma et j'ai envie de dire que c'est le principal :). Personelemment je trouve que en ce moment les proggrames cinématographiques sont de hut niveau !! (Star Wars 7, Heidi, Marseille et Amis Publics égalemment). Un film assez émouvant en plus ! Bref, un film à voir :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2016
Un peu déçu tout de même. Je m'attendais à une vraie comédie alors que c'est plus une comédie dramatique. Kad Merad joue sur tous les travers et exagérations de la ville pour agrémenter son scenario qui manque de piquant. Il y a une histoire derrière tout cela et on a l'impression qu'elle n'est pas abordée comme elle le devrait.Peut être aurait il fallu faire une comédie plus simple ?

A croire également que le film manquait de budget si l'on en croit tous les placements produits. C'est franchement trop !

Reste de belles images de notre belle ville, les traits de caractère bien représentés même si ça tombe un peu dans le trop, un Patrick Bosso et son rire communicatif, les personnages féminins qui jouent juste et Kad Merad attachant.

On peu aussi se demander si ce film n'est pas initialement prévu pour avoir une suite...
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 mars 2016
Pas vu pas besoin !... Un des nos comiques les plus populaires revient derrière la caméra pour un "Marseille" qui n'est pas sans rappeler lependant sudiste de "Bienvenue chez les Ch'tis" (2008) de Dany Boon dans lequel jouait déjà Kad Merad ! Malheureusement rien d'exceptionnel. Un récit cousu de fil blanc, où le fils prodigue est devenu un "étranger", les retrouvailles, la crise, le pardon, le retour aux sources, le happy end... Rien de nouveau sous le soleil. Le temps de Raimu, Pagnol et Fernandel est bel et bien révolu !...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 mars 2016
Le film est agréable, bon enfant, petit bémol sur un scénario un peu vide et une fin qui se veut un peu longue et assez statique.
Un film à voir ? Oui.
Mais ne foncez pas dedans non-plus, on est loin d'être face au film de l'année.
knuweb
knuweb

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 mars 2016
Ce film n'a aucun rapport avec le très bon teaser où un corse raconte le pitch de Gravity. C'est une comédie dramatique convenue dont le déroulement est très prévisible. Bref, pour public peu exigeant qui se satisfait de clichés ensoleillés,
Mick1048
Mick1048

132 abonnés 82 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 avril 2016
"Marseille" est un film plus que moyen et très décevant. Je ne m'attendais pas au film du siècle mais quand même, il y a une limite à ne pas franchir dans le genre de la comédie. Là c'en est devenu carrément ridicule, même les acteurs n'y croient plus au fur et à mesure du film.
La première demi-heure est sympathique, il y a de beaux paysages et les acteurs sont bons, les musiques qui accompagnent le tout sont pas mal.
Ensuite, lorsqu'on rencontre enfin Marseille c'est encore plutôt bien, sympathique mais sans plus quoi. Mais passé cette première demi-heure, ça devient poussif, lourd, sans imagination. Les scènes s'enchaînent sans goût, et puis l'histoire accumule les vieux clichés au fil du film: les frères qui ne se sont pas vu depuis vingt ans, l'autre qui l'aime et l'autre non, et bien évidemment c'est la famille qui les réunit, le gars tombe amoureux de l'infirmière alors qu'il est déjà marié... Et le père qui tombe malade mais qui traîne toute la journée dans Marseille en plein été à 35°C sans être épuisé, ni affamé ou déshydraté, qui reste dans un restaurant jusqu'à ce que celui-ci ferme et que le serveur en train de partir se rend enfin compte qu'il est là...
Les acteurs sont là sans être là, ils jouent sans réelle conviction on a l'impression. Performances tout de même correctes sans que ce soit exceptionnel, mais c'est vraiment pas le crème de la crème, c'est moyen. Les longueurs s'enchaînent et on ne voit plus le bout. J'ai voulu quitter la salle au milieu du film mais je suis quand même rester jusqu'à la fin... et je n'aurai pas raté grand chose.
Pour résumé: le film est à l'image de son affiche: les comédiens ont l'air de bien s'éclater à rire, et nous on s'ennuie à les regarder. Une belle métaphore pour conclure une comédie française ratée, encore une fois.
4/10
Holly So
Holly So

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2016
3ème film du comédien/réalisateur Kad Merad avec toujours ce souci de parler de la famille et notamment du papa (A voir 'Monsieur Papa'). Les quelques longueurs du début sont vite oubliées par les gags et les clichés. Le duo Kad Merad/Patrick Bosso (aussi scénaristes) marchent bien et deviennent attachants. Les touches féminines: Judith El Zein et Anne Charrier apportent de la douceur dans cette ville où les vies vont à 100 à l'heure! A voir pour se détendre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2016
Très bon film, très touchant, drôle, magnifique paysage, façon de voir Marseille.. Je suis allé à l'avant première à Sarreguemines où il y avait Kad merad et Patrick bosso, très bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2016
Film vu en avant première ! Très beau film avec une ville de Marseille montrée sous ses aspects positifs et également négatifs mais toujours avec une touche positive ! Très belle réalisation de Kad Merad avec une histoire de fond magnifique et émouvante à la fin !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2016
J'ai bien aimé très bon mélange comédie et émotion . Les acteurs sont très bons comme d'habitude. Même si pas très crédible comme des frères. On passe quand même un bon moment.
Mr-ciné
Mr-ciné

26 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mars 2016
C'est un film merveilleux. À la fois drôle, sincère et touchant, Kad Merad nous offre un film fantastique. Je le recommande vivement. Encore une fois Kad nous montre son talent d'acteur mais surtout de réalisateur et une mention spéciale pour Patrick Bosso qui est formidable ainsi que Venantino Venantini ! Attention, pour ceux qui veulent rire pendant 1h30, passer votre chemin car ce n'est pas une comédie pure et dure. Kad Merad ne fais pas que des comédies !
Steev_Toy
Steev_Toy

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2016
Je met bien à ce film, pour une raison. Il met en avant la beauté des paysages de Marseille et ces alentours. Une parfaite carte de visite pour cette ville. Pour parler du film, une comédie française, avec ces clichés parfois jouait maladroitement.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 janvier 2016
Absolument rien d'exceptionnel. LE jeu des acteurs ont le connaît et ils le font comme il faut. LE scénario reste simpliste même s'il se veut quand même touchant et pourra pour certains créait un peu d'empathie. Mais pour le reste c'est assez fade, on sourit quelques fois... Les décors représentent bien la ville phocéenne^^ (et là ce n'est pas du plus belle la vie). Perso j'ai trouvé qu'il manquait de réel surprise puisque ce que l'on nous montre est assez prévisible si on a un minimum de jugeote. Un petit coté punchie également aurait pu être sympa. Mais pour se divertir, les amateurs de KAd M. le retrouve dans un rôle ou l'on ne le voit pas habituellement. Mais ce n'est pas la comédie ou l'on emmène toute la famille. Bien que cela soit soft et tout public. Les plus jeunes risquent de ne pas être spécialement intéressé. A la limite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse