Marseille
    2,1
    1708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

knuweb
    knuweb

Publiée le 1 mars 2016
    Ce film n'a aucun rapport avec le très bon teaser où un corse raconte le pitch de Gravity. C'est une comédie dramatique convenue dont le déroulement est très prévisible. Bref, pour public peu exigeant qui se satisfait de clichés ensoleillés,
    Mick1048
    Mick1048

Publiée le 16 avril 2016
    "Marseille" est un film plus que moyen et très décevant. Je ne m'attendais pas au film du siècle mais quand même, il y a une limite à ne pas franchir dans le genre de la comédie. Là c'en est devenu carrément ridicule, même les acteurs n'y croient plus au fur et à mesure du film.
    La première demi-heure est sympathique, il y a de beaux paysages et les acteurs sont bons, les musiques qui accompagnent le tout sont pas mal.
    Ensuite, lorsqu'on rencontre enfin Marseille c'est encore plutôt bien, sympathique mais sans plus quoi. Mais passé cette première demi-heure, ça devient poussif, lourd, sans imagination. Les scènes s'enchaînent sans goût, et puis l'histoire accumule les vieux clichés au fil du film: les frères qui ne se sont pas vu depuis vingt ans, l'autre qui l'aime et l'autre non, et bien évidemment c'est la famille qui les réunit, le gars tombe amoureux de l'infirmière alors qu'il est déjà marié... Et le père qui tombe malade mais qui traîne toute la journée dans Marseille en plein été à 35°C sans être épuisé, ni affamé ou déshydraté, qui reste dans un restaurant jusqu'à ce que celui-ci ferme et que le serveur en train de partir se rend enfin compte qu'il est là...
    Les acteurs sont là sans être là, ils jouent sans réelle conviction on a l'impression. Performances tout de même correctes sans que ce soit exceptionnel, mais c'est vraiment pas le crème de la crème, c'est moyen. Les longueurs s'enchaînent et on ne voit plus le bout. J'ai voulu quitter la salle au milieu du film mais je suis quand même rester jusqu'à la fin... et je n'aurai pas raté grand chose.
    Pour résumé: le film est à l'image de son affiche: les comédiens ont l'air de bien s'éclater à rire, et nous on s'ennuie à les regarder. Une belle métaphore pour conclure une comédie française ratée, encore une fois.
    4/10
    Holly So
    Holly So

Publiée le 14 février 2016
    3ème film du comédien/réalisateur Kad Merad avec toujours ce souci de parler de la famille et notamment du papa (A voir 'Monsieur Papa'). Les quelques longueurs du début sont vite oubliées par les gags et les clichés. Le duo Kad Merad/Patrick Bosso (aussi scénaristes) marchent bien et deviennent attachants. Les touches féminines: Judith El Zein et Anne Charrier apportent de la douceur dans cette ville où les vies vont à 100 à l'heure! A voir pour se détendre
    louanne.schwartz
    louanne.schwartz

Publiée le 13 février 2016
    Très bon film, très touchant, drôle, magnifique paysage, façon de voir Marseille.. Je suis allé à l'avant première à Sarreguemines où il y avait Kad merad et Patrick bosso, très bon acteurs.
    Publiée le 12 février 2016
    Film vu en avant première ! Très beau film avec une ville de Marseille montrée sous ses aspects positifs et également négatifs mais toujours avec une touche positive ! Très belle réalisation de Kad Merad avec une histoire de fond magnifique et émouvante à la fin !
    Publiée le 2 avril 2016
    J'ai bien aimé très bon mélange comédie et émotion . Les acteurs sont très bons comme d'habitude. Même si pas très crédible comme des frères. On passe quand même un bon moment.
    Mr-ciné
    Mr-ciné

Publiée le 21 mars 2016
    C'est un film merveilleux. À la fois drôle, sincère et touchant, Kad Merad nous offre un film fantastique. Je le recommande vivement. Encore une fois Kad nous montre son talent d'acteur mais surtout de réalisateur et une mention spéciale pour Patrick Bosso qui est formidable ainsi que Venantino Venantini ! Attention, pour ceux qui veulent rire pendant 1h30, passer votre chemin car ce n'est pas une comédie pure et dure. Kad Merad ne fais pas que des comédies !
    Steev_Toy
    Steev_Toy

Publiée le 28 mars 2016
    Je met bien à ce film, pour une raison. Il met en avant la beauté des paysages de Marseille et ces alentours. Une parfaite carte de visite pour cette ville. Pour parler du film, une comédie française, avec ces clichés parfois jouait maladroitement.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 janvier 2016
    Absolument rien d'exceptionnel. LE jeu des acteurs ont le connaît et ils le font comme il faut. LE scénario reste simpliste même s'il se veut quand même touchant et pourra pour certains créait un peu d'empathie. Mais pour le reste c'est assez fade, on sourit quelques fois... Les décors représentent bien la ville phocéenne^^ (et là ce n'est pas du plus belle la vie). Perso j'ai trouvé qu'il manquait de réel surprise puisque ce que l'on nous montre est assez prévisible si on a un minimum de jugeote. Un petit coté punchie également aurait pu être sympa. Mais pour se divertir, les amateurs de KAd M. le retrouve dans un rôle ou l'on ne le voit pas habituellement. Mais ce n'est pas la comédie ou l'on emmène toute la famille. Bien que cela soit soft et tout public. Les plus jeunes risquent de ne pas être spécialement intéressé. A la limite.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 7 juillet 2016
    Ayant clôturer le 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Marseille (à ne pas confondre avec la série) est le second long-métrage de l'acteur Kad Merad qui présente le thème des racines du comédien Patrick Bosso qui est en tête d'affiche. Il y a un côté « bisounours » dans cette œuvre car le scénario est rempli de bons sentiments ! Certes, c'est joliment filmée dans cette ville pleine de charme mais les clichés sont là dès la première partie... Puis arrive une deuxième assez touchante spoiler: avec la relation avec le père amnésique des deux personnages principaux.
    L'ambiance est bon enfant. Par contre, l'humour manque cruellement de finesse : seul deux ou trois passages font sourires et non rire... L'humour n'est pas omniprésent, donc ! De plus, quelques incohérences scénaristiques spoiler: - le moment où Patrick Bosso crache du sang dans sa salle de bain -
    le cinéphile ne comprend pas l'ampleur ?! Le rythme du récit est très inégal, c'est plat. On n'ennuie souvent... Mais, le casting réussit a nous séduire. Kad Merad crédible, sans pour autant surjouer accompagné de son acolyte, débordant d'énergie qu'est Patrick Bosso. Judith El Zein (aperçu dans l'excellent comédie à huit-clos, Le prénom) apporte une touche de féminité. Venantino Venantini (Une une de Lellouch) est bouleversant dans son rôle de père perdu... Enfin Marseille est, avant tout un hommage aux marseillais avec son accent et son soleil ! Une comédie dramatique passable qui aurait pu être meilleur si le rythme était plus dynamique ainsi qu'un humour honorable.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 23 avril 2016
    Extrêmement déçu de ce film. Moi qui suis marseillais et voyant le casting ainsi que les teasers, j'y suis allé en pensant rire à pleine dents et bien non, ce film n'ai pas drôle je suis déçu.