1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
229 abonnés
2 011 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 août 2023
Comédie colorée avec tous les clichés sur Marseille, le foot, les cités, le caillassage et même la pétanque. L'histoire en elle-même démarre plutôt bien puis se perd, s'assèche et tombe dans la facilité et le remplissage. Progressivement, le côté humoristique disparaît. Quant à la romance, elle manque totalement de vraisemblance. Avec une demi-heure de moins, le film était meilleur.
Ce film n'est pas terrible tant de cliché et d'humour forcé pas tellement de très bon goût les comédiens ne sont cependant pas si mauvais dans cette pitrerie ciblée sue cette ville forte en identité.
Pour finir un week-end tranquille ça passe. Film familial à regarder avec les enfants à la limite car y'a pas besoin de beaucoup réfléchir (l'histoire complète y est résumée dans le pitch) Les paysages marseillais, la corniche et le Vélodrôme bien entendu font de beaux plans. Si vous sortiez votre maillot de l'OM à l'époque du tournage, vous auriez peut-être même pu être figurants ! 2,5 étoiles car le duo Bosso/Merad restent authentiques dans leur volonté de faire sourire mais ont du mal à faire rire, pas de fous rires à prévoir malheureusement...
Tendresse, émotion, ironie, Marseille, ville d’exces Vivant, entre autres, autour du vélodrome, voici un film attachant , sympa, humain. Il faut aimer l’humour marseillais, fait d’exageration Et de mauvaise foi, moi, j’aime. Alors, j’ai aimé ce film.
un bon scénario, des acteurs appliqués, une jolie petite fable marseillaise. je pense que le publique attendait plus une comédie à la française ,vue le casting, et a été désarçonné (à tort) par le résultat proposé par Kad Merad .
Très beau film sur la plus mythique et connue des villes du sud de la France; les acteurs sont comiques, le scénario se tiens, les clichés toujours de la partie.
Film de Kad Merad, avec lui meme comme acteur principal. J'ai bien aimé, j'ai trouvé ca divertissant et ca se regarde volontiers en famille. On nous montre la belle ville de Marseille, et étant belge ca donne envie d'y aller. Un frère revient voir sa famille car son père aurait eu un accident assez grave.... Le retour du Marseillais dans sa ville natale ne va pas le laisser indifférent. Ce film détend et fait rire. 3,5/5
Film respectable. Se laisse voir mais on peut s'en passer. Kad fait mousser Merad, réparties spirituelles, attitudes classes, on n'est jamais si bien servi que par soi même. Bosso en fait des containers et ne convainc pas un instant. Les actrices sont éblouissantes mais pas du tout crédibles dans leur rôle social et amoureux. Des clichés à gogo. On a vu des bluettes largement pire.