Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2021
Non, non, non... c'est quoi cette horreur? Un film extrêmement moyen avec des acteurs pas spécialement bons. Cependant, l'histoire est originale et c'est ça qui donne des points au long métrage. Malgré tout ça reste long et ennuyant, on perd trop de temps dans des intrigues secondaires sans intérêt. Je ne conseille pas du tout
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2021
Film au ton poétique, pas trop mal en soit et le duo d'acteurs principaux se démènent très bien. Malheureusement on force un peu sur les clichés, cela fausse le rendus. Dommage.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2021
Un film qui commence bien gentiment qui agréable et par la suite ceux dégradé fortement dans le millimeleau après on devine le message passé mais vraiment pas top
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2020
J'aime Marseille pour trois raisons principales. Le premier sont les couleurs car ce film met en valeur la beauté de la ville de Marseille et de ses environs. Le soleil était présent pendant tout le film. Le second est le mélange entre humour (sans excès) et l'émotion. L'humour était utilisé dans le bon sens. Ce film est aussi émouvant car les deux fils tentent d'aider leur père à retrouver sa mémoire. La troisième raison était le mélange culturel entre le canadien et le français avec des accents différents. Kad Merad et Patrick Bosso sont très bien dans leur rôles. Je recommanderai ce film aux personnes qui veulent en savoir un peu plus sur les traditions marseillaises. C'est un bon petit film (sans plus) a apprécier avec vos amis...
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2020
On n'a pas ici affaire à un grand film mais une comédie plutôt réussi de Kad Merad qui tourne autour de la ville de Marseille.
Le scénario n'est pas le meilleur mais on passe un assez bon moment au côté de K. Merad et P. Bosso avec aussi des seconds rôles comme J. Boisselier ou A. Charrier et un V. Venantini qui ne dit pas un mot du film. Le film accumule surement les clichés sur la ville de Marseille mais cela passe assez bien.
fral25
fral25

10 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mars 2020
Bon, c'est gentillet.
Je suis content de ne pas avoir payé une place de cinéma,
mais disons que dans son salon... ça passe, pour quelques répliques marrantes.

Pour le reste, c'est pas mal surjoué tout de même,
le scénario est assez linéaire, et il ne se passe pas "beaucoup grand chose"...
Ça ne restera pas inoubliable, dommage vu le casting.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2020
Marseille par Kad Merad est une version méridionale du succès français Bienvenue chez les ch'tis. Moins porté sur les blagues mais plus sur les sentiments, le film joue dans sa première partie sur les différences de tonalités entre les accents québécois et marseillais. Forcement risible et agrémenté de scènes cocasses de la vie phocéenne, Marseille dresse un portrait vrai de la ville azuréenne entre quartiers sensibles, beauté des paysages, olympique de Marseille et population métissée et folklorique. Toutefois, le film recherche plus les bons sentiments de manière parfois maladroite avec ce tendre papy amnésique et touchant. Marseille reste une parenthèse ensoleillée d'une qualité inégale mais porté par un très bon Patrick Bosso dont l'histoire familiale a inspiré le film.
fab K
fab K

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2019
Comédie de comédie... on pouvait penser que les premières minutes feraient place à un peu de finesse - commencer par du froid par amener le chaud, même maladroitement - mais non, le film n est même pas tiėdasse. Pour des acteurs liés à Marseille, ils nous ont servi une bouillabaisse indigeste... bande de touristes ;)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 décembre 2019
Tres déçu car cest un film qui ce laisse regarder pour un final plus que décevant..... j attend encore la chute ou la morale.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2019
Un film qui trouve un ton original, entre comédie et drame, très localisé. Mais on a parfois du mal à adhérer et l'intrigue n'est pas toujours très crédible, drame familial un peu tortueux.
MARYSE P.
MARYSE P.

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 octobre 2019
moi, j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé extrêmement drôle et bien interprété, peut être qu'il est rempli de "clichés" comme
le prétendent certains, mais quand on connait Marseille, on s'aperçoit qu'il n'y en a pas tant que ça ...
j'ai vraiment rigolé comme une bossue avec l'épisode "Gravity" et il y a longtemps que ça m'était pas arrivée avec un film français !
Iris G
Iris G

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2021
Le film est assez bien ! Il est drôle et touchant ! Kad Merad joue à merveille dedans ! Je le conseille !
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2019
Je trouve que Kad Merad fait avec ce film une bien belle déclaration d’amour à la ville de Marseille. Il fait preuve de beaucoup de délicatesse dans sa façon de filmer. Son film est touchant. Le duo Kad Merad/Patrick Bosso n’en fait heureusement pas trop. J’ai apprécié les rôles féminins très positifs. Attention, il ne faut pas aborder cette comédie dramatique comme un film purement comique, sinon bonjour la déception...
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2019
Mais que s'est il passé dans la tête de Kad Merad pour pondre un film si pitoyable ? Non mais franchement... tant de clichés et de caricatures dans un seul film, cela devrait être interdit ! Absolument rien n'est réaliste dans l'attitude des personnages et honnêtement si j'étais Marseillais, je me sentirais insulté ! C'est criard, le scénario est vide et moi j'ai passé une soirée cauchemardesque devant cette comédie sans aucun intérêt ! L'horreur suprême !
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juillet 2019
Dèdièe à Valèrie Benguigui, "Marseille" est le troisième film de Kad Merad en tant que rèalisateur où la violence, les quartiers insalubres et autres faits divers sont exclus! L'acteur rend hommage à la citè phocèenne qu'il a dècouverte par l'intermèdiaire d'amis il y a quelques annèes! Merad n'est pas ce qu'on peut appeler un marseillais de souche mais plutôt un marseillais de coeur! On pense bien èvidemment à "Bienvenue chez les Ch'tis"...mais transposè cette fois sur la Canebière! Problème, les personnages ne sont pas aboutis : Kad Merad fait du Kad Merad, Patrick Bosso fait le numèro qu'on attend de lui et Judith El Zein est à peine plausible en infirmière! Lorsque l'on abhorre ce genre d'histoire en dècalage avec ce qu'elle promet, il faut convenir que Merad rèalisateur s'en est tirè de la seule manière possible : par le personnage èmouvant du père incarnè par le regrettè Venantino Venantini! Au final, une comèdie dècousue et tendre avec ces gentils clichès : un film de vacances où la famille, le pastis et l'Olympique de Marseille sont à l'honneur! ils ont tous rèpondu prèsent...même Basile Boli...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse