1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2021
Non, non, non... c'est quoi cette horreur? Un film extrêmement moyen avec des acteurs pas spécialement bons. Cependant, l'histoire est originale et c'est ça qui donne des points au long métrage. Malgré tout ça reste long et ennuyant, on perd trop de temps dans des intrigues secondaires sans intérêt. Je ne conseille pas du tout
Film au ton poétique, pas trop mal en soit et le duo d'acteurs principaux se démènent très bien. Malheureusement on force un peu sur les clichés, cela fausse le rendus. Dommage.
Un film qui commence bien gentiment qui agréable et par la suite ceux dégradé fortement dans le millimeleau après on devine le message passé mais vraiment pas top
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 septembre 2020
J'aime Marseille pour trois raisons principales. Le premier sont les couleurs car ce film met en valeur la beauté de la ville de Marseille et de ses environs. Le soleil était présent pendant tout le film. Le second est le mélange entre humour (sans excès) et l'émotion. L'humour était utilisé dans le bon sens. Ce film est aussi émouvant car les deux fils tentent d'aider leur père à retrouver sa mémoire. La troisième raison était le mélange culturel entre le canadien et le français avec des accents différents. Kad Merad et Patrick Bosso sont très bien dans leur rôles. Je recommanderai ce film aux personnes qui veulent en savoir un peu plus sur les traditions marseillaises. C'est un bon petit film (sans plus) a apprécier avec vos amis...
On n'a pas ici affaire à un grand film mais une comédie plutôt réussi de Kad Merad qui tourne autour de la ville de Marseille. Le scénario n'est pas le meilleur mais on passe un assez bon moment au côté de K. Merad et P. Bosso avec aussi des seconds rôles comme J. Boisselier ou A. Charrier et un V. Venantini qui ne dit pas un mot du film. Le film accumule surement les clichés sur la ville de Marseille mais cela passe assez bien.
Bon, c'est gentillet. Je suis content de ne pas avoir payé une place de cinéma, mais disons que dans son salon... ça passe, pour quelques répliques marrantes.
Pour le reste, c'est pas mal surjoué tout de même, le scénario est assez linéaire, et il ne se passe pas "beaucoup grand chose"... Ça ne restera pas inoubliable, dommage vu le casting.
Marseille par Kad Merad est une version méridionale du succès français Bienvenue chez les ch'tis. Moins porté sur les blagues mais plus sur les sentiments, le film joue dans sa première partie sur les différences de tonalités entre les accents québécois et marseillais. Forcement risible et agrémenté de scènes cocasses de la vie phocéenne, Marseille dresse un portrait vrai de la ville azuréenne entre quartiers sensibles, beauté des paysages, olympique de Marseille et population métissée et folklorique. Toutefois, le film recherche plus les bons sentiments de manière parfois maladroite avec ce tendre papy amnésique et touchant. Marseille reste une parenthèse ensoleillée d'une qualité inégale mais porté par un très bon Patrick Bosso dont l'histoire familiale a inspiré le film.
Comédie de comédie... on pouvait penser que les premières minutes feraient place à un peu de finesse - commencer par du froid par amener le chaud, même maladroitement - mais non, le film n est même pas tiėdasse. Pour des acteurs liés à Marseille, ils nous ont servi une bouillabaisse indigeste... bande de touristes ;)
Un film qui trouve un ton original, entre comédie et drame, très localisé. Mais on a parfois du mal à adhérer et l'intrigue n'est pas toujours très crédible, drame familial un peu tortueux.
moi, j'ai adoré ce film, je l'ai trouvé extrêmement drôle et bien interprété, peut être qu'il est rempli de "clichés" comme le prétendent certains, mais quand on connait Marseille, on s'aperçoit qu'il n'y en a pas tant que ça ... j'ai vraiment rigolé comme une bossue avec l'épisode "Gravity" et il y a longtemps que ça m'était pas arrivée avec un film français !
Je trouve que Kad Merad fait avec ce film une bien belle déclaration d’amour à la ville de Marseille. Il fait preuve de beaucoup de délicatesse dans sa façon de filmer. Son film est touchant. Le duo Kad Merad/Patrick Bosso n’en fait heureusement pas trop. J’ai apprécié les rôles féminins très positifs. Attention, il ne faut pas aborder cette comédie dramatique comme un film purement comique, sinon bonjour la déception...
Mais que s'est il passé dans la tête de Kad Merad pour pondre un film si pitoyable ? Non mais franchement... tant de clichés et de caricatures dans un seul film, cela devrait être interdit ! Absolument rien n'est réaliste dans l'attitude des personnages et honnêtement si j'étais Marseillais, je me sentirais insulté ! C'est criard, le scénario est vide et moi j'ai passé une soirée cauchemardesque devant cette comédie sans aucun intérêt ! L'horreur suprême !
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 juillet 2019
Dèdièe à Valèrie Benguigui, "Marseille" est le troisième film de Kad Merad en tant que rèalisateur où la violence, les quartiers insalubres et autres faits divers sont exclus! L'acteur rend hommage à la citè phocèenne qu'il a dècouverte par l'intermèdiaire d'amis il y a quelques annèes! Merad n'est pas ce qu'on peut appeler un marseillais de souche mais plutôt un marseillais de coeur! On pense bien èvidemment à "Bienvenue chez les Ch'tis"...mais transposè cette fois sur la Canebière! Problème, les personnages ne sont pas aboutis : Kad Merad fait du Kad Merad, Patrick Bosso fait le numèro qu'on attend de lui et Judith El Zein est à peine plausible en infirmière! Lorsque l'on abhorre ce genre d'histoire en dècalage avec ce qu'elle promet, il faut convenir que Merad rèalisateur s'en est tirè de la seule manière possible : par le personnage èmouvant du père incarnè par le regrettè Venantino Venantini! Au final, une comèdie dècousue et tendre avec ces gentils clichès : un film de vacances où la famille, le pastis et l'Olympique de Marseille sont à l'honneur! ils ont tous rèpondu prèsent...même Basile Boli...