Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 septembre 2017
Quelque fois surjoué (mais bon c'est Marseille en même temps...), quelque fois drôle, ce film ne restera pas inoubliable, loin de là.
On est quand même à des années lumières des cht'is...
Les marseillais jugeront mieux par eux même...mais quant à moi, je me dis : "quel dommage, quel gâchis une si belle ville avec une telle réputation"...
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juillet 2016
Marseille est très « folklorique ». Aucun cliché n’est évité. Les accents, les engueulades, les expressions, les personnages hauts en couleurs…. La ville est un personnage à part entière du film. Tous les défauts et les maladresses sont toutefois « pardonnés » par le côté sympathique du film. Parce que Marseille est un film sympathique ! Les bons sentiments sont la . La comédie est drôle et sincère . On y trouve ce que l’on est venu y chercher. Par contre aussitôt vu aussitôt oublié !

Côté casting , Kad Merad laisse de la place à Patrick Bosso. Anne charrier est toujours agréable à retrouver . Et c’est un plaisir de revoir Venantino Venantini

Sympathoche pour une soirée tv
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juillet 2016
Comédie dramatique, Marseille ne se trouve pas vraiment, oscillant entre les sourires et le larmoyant.
Quelques clichés bien prononcés, une histoire de famille classique, de bons acteurs néammoins, Kad Merad plus sobre que d'habitude.
En DVD uniquement.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 juillet 2016
Sur l’affiche, les deux personnages principaux sont hilares. Pourtant, ce film n’est pas une comédie et, autant être clair, il ne laissera pas la même trace à la ville de Marseille que celle laissée par « Bienvenue chez les Ch’tis » au département du Nord. Ceci étant dit, « Marseille » est une belle chronique familiale dans de très beaux décors naturels qui n’élude pas les aspects négatifs de la cité (justement les zones de non-droit des cités) et montre l’O.M. de Marcelo Bielsa sous son meilleur jour. Le film repose sur un bon casting avec d’excellents seconds rôles dont Venantino Venantini et Judith El Zein et même un cameo de Basile Boli. A voir à la télévision davantage qu’au Cinéma…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2016
Très bon film, une belle histoire très bien écrite et très bien interprétée. on retrouve un fond de Pagnol dans l'ambiance du film.
Les acteurs sont excellents, les dialogue très juste et l'humour, l'exagération Marseille est un bonheur à entendre.
Kad Merad peut être fier de ce film
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juillet 2016
Un bon moment. Bonne comédie dramatique. de belles images, de bonnes musiques, des personnages attachants. pas de prise de tête 
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juillet 2016
Kad Merad a voulu faire son Bienvenue chez les Ch'tis dans le sud. Malheureusement pour lui, son film n'aura pas le même impact que celui de Dany Boon. Volonté opportuniste ? Non. Merad a l'air sincère et j'ai de la sympathie pour lui. Faut dire qu'il me fait marrer depuis La Grosse Émission alors...Et pour Marseille, il a eu la riche idée de confier un des rôles principaux au régional de l'étape : Patrick Bosso. Ça me fait plaisir tant il me parait sous exploité au cinéma le marseillais. Pour autant, Kad ne se contente pas de mettre en valeur la ville. Il n'est pas là non plus pour tordre le cou aux clichés entourant la cité phocéenne. Avec l'aide de Patrick Bosso et Judith El Zein, il a écrit une histoire de famille. Celle de deux fils au chevet de leur père pour l'aider à retrouver la mémoire avec de vieux secrets remontant à la surface. C'est assez surprenant et ça donne droit à de beaux moments d'émotion. Le thème du chômage et de la pauvreté est aussi abondamment représenté par le couple Bosso/Anne Charrier. Donc je dirai que Kad n'a pas cherché à embellir la ville non plus. Il a simplement voulu raconter l'histoire d'une famille avec ses blessures, ses fêlures, qui est arrivé à se construire comme elle a pu. C'est tendre et dur à la fois. Amusant dans sa surreprésentation de l'OM et grave. On ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est peut-être ça Marseille qui est une ville que je ne connais pas. Avec ses zones d'ombre et de lumière.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2016
Kad Merad souhaite déclarer son amour à sa ville de coeur dans cette comédie dramatique sur les racines, mais il ne rend qu'une copie lisse et prévisible qui manque cruellement d'émotion et où l'humour tombe à plat, et ce malgré de bons acteurs. L'intention est bonne, le résultat beaucoup moins.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2016
Mais quelle belle surprise !!
Je m'attendais à un comique d'une grande légèreté mais il n'en est rien.
Une très belle histoire autour d'un drame familial et des déchirements qui s'en sont suivis.
Les acteurs sont tous parfaitement à leur place, justes.
Venantino Venantini et Patrick Bosso sont extrêmement émouvants.
Kad Merad nous a fait un très joli cadeau avec ce film, qui, je pense lui ressemble ; de la pudeur, de l'émotion et de la finesse.
La musique est vraiment très belle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 juillet 2016
C'est avec plaisir que l'on retrouve certains acteurs de l'enquête Corse mais on est assez loin de la qualité scénaristique de ce film. La caricature de Marseille est bien vue. On ne s'ennuie pas, on sourit de temps en temps. C'est plutôt gai.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juillet 2016
Je n'ai pas vu le premier film de Kad Merad, mais je dois dire que je m'attendais à autre chose pour cette seconde réalisation en solo. "Marseille" est bien loin de l'image que renvoie le comédien, ce n'est pas une comédie, mais plutôt un drame convenu dans lequel les moments de rigolades sont bien rares contrairement à ce que l'on pourrait croire avec l'affiche. Le film débute bien comme une comédie avec tous les clichés possibles sur la cité phocéenne qui sont ensuite distillés au compte-goutte, mais très vite, c'est cette histoire de famille qui prend le dessus. Les acteurs sont assez convaincants, les personnages attachants et il y a quelques situations attendrissantes, mais l'ensemble manque cruellement de consistance et d'intérêt avec notamment des dialogues très pauvres par moment. Je trouve que tout est trop forcé, pas assez naturel et penche souvent sur le larmoyant. Je n'ai pas voulu être trop dur sur la note, mais sur la distance, le film est vraiment ennuyeux et s’éparpille trop.
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2016
Je connais bien Marseille, j'y ai vécu un temps donc j'étais plutôt pour voir ce film mais je dois reconnaître que l'histoire se résume à une ligne, je précise qu'ils étaient 3 à l'écriture du scénario !!! et qu'à part Bosso, parfait, les moments où je m'amusais à essayer de reconnaître une rue ou un quartier et la trop courte mais excellente apparition de Pido, humoriste de mon pays, la Corse, je me suis fait ^îer copieusement. Ce film joue sur la corde sentimentale en ce sens qu'il ne peut que toucher la fierté et le coeur des marseillais comme en son temps Bienvenue chez les Cht'is avec les gens du Nord, Kad l'ayant bien compris. Car à part ça, ce film manque de force, de profondeur et laisse sur sa faim.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2016
Quand s’annonce un film appelé Marseille et réunissant le duo Kad Merad / Patrick Bosso ; on s’attend à une comédie s’appuyant sur les clichés mais ce n’est pas totalement le cas . On retrouve effectivement certains lieux communs comme l’accent chantant marseillais (concurrencé quand même par le québecois), le culte pour le football avec un caméo sympathique et comment pourrait-on oublier le traditionnel Pastaga ! La surprise vient en fait de l'histoire qui nous dépeint le portrait d'une famille morcelée malheureusement l'émotion n'est pas vraiment au rendez-vous et tout ça est entourée de naïveté. De bonnes intentions qui ne se traduisent pas à l'écran.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2016
Merci à toute l'équipe du film. Vous nous avez fait passer un bon moment au cinéma et le jeu des acteurs nous a touché au plus profond de notre coeur. Nous promener dans Marseille avec vous à été un pur bonheur. Encore merci!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2016
un film qui représente bien la vue marseillaise sans exagéré. super bosso mais un kad un peu effacé... à voir avec des marseillais !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse