1799 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
212 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gregory C
57 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 2 mai 2016
Où est la place de Marseille dans ce film? Après avoir bassiner tous les plateaux en expliquant vouloir faire un film sur la ville, cette histoire banale aurait pu se passer dans n'importe quelle autre ville. Déçu de Kad sur ce film. On a tous droit à l'erreur, voici celle de Kad Merad.
C'est un avis vraiment personnel que je vais donner, j'ai bien aimer le film parce que je suis marseillais et voir Marseille comme ça, rire aux clichés c'était un bon moment. Ensuite pour l'histoire j'ai pas du tout l'impression qu'elle sois aboutie. J'ai était tres surpris quand il y a eu la fin d'ailleurs. Çela avais bien commencer avec une histoire en Premier plan et deux histoires en arrière plan mais qui sont passer totalement à la trappe. Spoiler : Joseph Malade, le père qui est riche, les deux sujets dès qu'ils commencent à prendre de l'importance on les oubliés totalement c'est dommage. Concernant les jeux d'acteur j'ai bien aimer Patrick bosso dans un rôle moins comique que d'habitude. Plus sérieux, il l'a très bien jouer. Kad Merad joue aussi bien l'ex marseillais qui retrouve peu à peu sa ville.
très beau film de famille. j'ai été étonnée par le scénario et l'histoire du film. c'est une belle histoire que nous raconte kad merad. de plus les images de notre belle ville de Marseille sont juste époustouflantes. quel plaisir de voir notre ville mise en valeur ! j'ai adoré ! ! on passe du rire aux larmes, un film d'émotions plein d'humour et de tendresse.
Un film de Kad Merad pour... Kad Merad! On sent tout le long du film qu'il a voulu se faire plaisir à réaliser ce film. Par contre quel ennui pour le spectacteur! Entre les clichés à répétition et le faux suspens sur un "drame" en toile de fond, on s'y perd et on a envie de quitter le navire pour arriver à bon port. Marseille mérite mieux que cette mauvaise réalisation sans intérêt.
Film pleins de clichés. L'histoire est ennuyeuse, sans grand interêt. Je conseille à ceux qui on eut la chance de ne pas aller le voir de continuer dans cette voie et de ne pas y aller.
Marseille est encore la preuve que Kad Merad est bien meilleur acteur que réalisateur ou scénariste. C’est le seul à être vraiment drôle et qu’on a envie de suivre dans le film. Il faudra vraiment être fan de Patrick Bosso pour le supporter, ilsort à peine de son personnage de scène au succès très limité. Peut être qu’avec une véritable comédie il s’en serait mieux sorti mais cette dramédie fini par vraiment devenir insupportable à force de s’enfoncer. Mal écrit et mal dirigé, Marseille est un gros ratage qui aurait plus mérité une diffusion sur France 3 qu’au cinéma. (lire la critique complète sur le site)
Quelle est l'histoire de ce film? Quel est le message à faire passer? Où se trouve l'humour et l'émotion? Ce film très plat, très vide, manque réellement d'action et les "clichés" sur la ville de Marseille sont pesant et sans trop d'amusement. De plus, vous sortirez obligatoirement de la salle avec des questions sur les personnages!
Une idée de base qui aurait pu être bonne, mais qui se retrouve finalement pas assez dynamique et longue. Malgré les quelques moment d'humour se film ne m'as ni passionné ni fait voyager dans l'univers des personnages. Le film "Marius et Jeannette" exprime beaucoup plus l'ambiance de Marseille que ce film qui se contente de rester dans les clichés du Marseillais abrutit sans montrer la vrai culture marseillaise. Ce film et donc pas assez dynamique ainsi que très cliché. Rien de nouveau donc dans le genre de la comédie du cinéma français.
Une comédie provençale fort sympathique portée par un très sympathique tandem Merad-Bosso. L'épicurisme provençal et la joie de vivre marseillaise sont à l'honneur dans ce film où les thèmes de la famille, des racines et de l'identité sont centraux. Le scénario n'est pas particulièrement innovant et repose sur de nombreux clichés mais sans être ni naïf, ni excessivement pessimiste on y découvre l'histoire d'une famille blessée qui se recompose tant bien que mal. On prend également un plaisir particulier à revoir évoluer Venantino Venantini. La séquence finale, ultra-ouverte est toutefois un peu déconcertante. Enfin le travail sur les couleurs est assez appréciable.
Bon film. Kad Merad et Patrick Bosso jouent bien. Mais le realisateur ne va pas au bout du film. Le film se termine mais il manque une suite il ne termine rien. Mais on est loin d'etre perdu et quand on voit se filme, on rigole bien. Film a voir en famille pour se payer une bonne partie de rigolade.
Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu