Marseille
Note moyenne
2,1
1799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

212 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
29 critiques
3
45 critiques
2
68 critiques
1
42 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gregory C
Gregory C

57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 mai 2016
Où est la place de Marseille dans ce film? Après avoir bassiner tous les plateaux en expliquant vouloir faire un film sur la ville, cette histoire banale aurait pu se passer dans n'importe quelle autre ville. Déçu de Kad sur ce film. On a tous droit à l'erreur, voici celle de Kad Merad.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2016
C'est un avis vraiment personnel que je vais donner, j'ai bien aimer le film parce que je suis marseillais et voir Marseille comme ça, rire aux clichés c'était un bon moment.
Ensuite pour l'histoire j'ai pas du tout l'impression qu'elle sois aboutie. J'ai était tres surpris quand il y a eu la fin d'ailleurs. Çela avais bien commencer avec une histoire en Premier plan et deux histoires en arrière plan mais qui sont passer totalement à la trappe. Spoiler : Joseph Malade, le père qui est riche, les deux sujets dès qu'ils commencent à prendre de l'importance on les oubliés totalement c'est dommage.
Concernant les jeux d'acteur j'ai bien aimer Patrick bosso dans un rôle moins comique que d'habitude. Plus sérieux, il l'a très bien jouer. Kad Merad joue aussi bien l'ex marseillais qui retrouve peu à peu sa ville.
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2016
Les visuels de Marseille sont au détriment du film. Plus de plans joués, moins de documentaires auraient été les bienvenus !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2016
très beau film de famille. j'ai été étonnée par le scénario et l'histoire du film. c'est une belle histoire que nous raconte kad merad. de plus les images de notre belle ville de Marseille sont juste époustouflantes. quel plaisir de voir notre ville mise en valeur ! j'ai adoré ! ! on passe du rire aux larmes, un film d'émotions plein d'humour et de tendresse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2016
Un film de Kad Merad pour... Kad Merad!
On sent tout le long du film qu'il a voulu se faire plaisir à réaliser ce film. Par contre quel ennui pour le spectacteur!
Entre les clichés à répétition et le faux suspens sur un "drame" en toile de fond, on s'y perd et on a envie de quitter le navire pour arriver à bon port. Marseille mérite mieux que cette mauvaise réalisation sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2016
Film a faire, déçu car je m'attendais à autre chose, des plans qui ne servent a rien,
d'autres qui nous manquent pour apporter un peu au film ...Next
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 avril 2016
film sympa. Bonne ambiance. Quelques scènes marrantes et parfois des passages émouvants
Ce film mérite plus que ces notes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 avril 2016
Film pleins de clichés. L'histoire est ennuyeuse, sans grand interêt. Je conseille à ceux qui on eut la chance de ne pas aller le voir de continuer dans cette voie et de ne pas y aller.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2016
petit film gentillet belles images sur Marseille....juste la moyenne....sitot fini sitot oublié...!!!
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2016
Marseille est encore la preuve que Kad Merad est bien meilleur acteur que réalisateur ou scénariste. C’est le seul à être vraiment drôle et qu’on a envie de suivre dans le film. Il faudra vraiment être fan de Patrick Bosso pour le supporter, ilsort à peine de son personnage de scène au succès très limité. Peut être qu’avec une véritable comédie il s’en serait mieux sorti mais cette dramédie fini par vraiment devenir insupportable à force de s’enfoncer. Mal écrit et mal dirigé, Marseille est un gros ratage qui aurait plus mérité une diffusion sur France 3 qu’au cinéma. (lire la critique complète sur le site)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2016
Quelle est l'histoire de ce film? Quel est le message à faire passer? Où se trouve l'humour et l'émotion? Ce film très plat, très vide, manque réellement d'action et les "clichés" sur la ville de Marseille sont pesant et sans trop d'amusement. De plus, vous sortirez obligatoirement de la salle avec des questions sur les personnages!
Alexandre Mayet
Alexandre Mayet

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 avril 2016
Une idée de base qui aurait pu être bonne, mais qui se retrouve finalement pas assez dynamique et longue.
Malgré les quelques moment d'humour se film ne m'as ni passionné ni fait voyager dans l'univers des personnages. Le film "Marius et Jeannette" exprime beaucoup plus l'ambiance de Marseille que ce film qui se contente de rester dans les clichés du Marseillais abrutit sans montrer la vrai culture marseillaise. Ce film et donc pas assez dynamique ainsi que très cliché. Rien de nouveau donc dans le genre de la comédie du cinéma français.
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2016
Une comédie provençale fort sympathique portée par un très sympathique tandem Merad-Bosso. L'épicurisme provençal et la joie de vivre marseillaise sont à l'honneur dans ce film où les thèmes de la famille, des racines et de l'identité sont centraux. Le scénario n'est pas particulièrement innovant et repose sur de nombreux clichés mais sans être ni naïf, ni excessivement pessimiste on y découvre l'histoire d'une famille blessée qui se recompose tant bien que mal. On prend également un plaisir particulier à revoir évoluer Venantino Venantini. La séquence finale, ultra-ouverte est toutefois un peu déconcertante. Enfin le travail sur les couleurs est assez appréciable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 avril 2016
Bon film. Kad Merad et Patrick Bosso jouent bien. Mais le realisateur ne va pas au bout du film. Le film se termine mais il manque une suite il ne termine rien. Mais on est loin d'etre perdu et quand on voit se filme, on rigole bien. Film a voir en famille pour se payer une bonne partie de rigolade.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 avril 2016
Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse