Marseille
    2,1
    1708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marseille ?

Publiée le 11 avril 2016
    film sympa. Bonne ambiance. Quelques scènes marrantes et parfois des passages émouvants
    Ce film mérite plus que ces notes
    Publiée le 9 avril 2016
    Film pleins de clichés. L'histoire est ennuyeuse, sans grand interêt. Je conseille à ceux qui on eut la chance de ne pas aller le voir de continuer dans cette voie et de ne pas y aller.
    Publiée le 8 avril 2016
    petit film gentillet belles images sur Marseille....juste la moyenne....sitot fini sitot oublié...!!!
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 7 avril 2016
    Marseille est encore la preuve que Kad Merad est bien meilleur acteur que réalisateur ou scénariste. C’est le seul à être vraiment drôle et qu’on a envie de suivre dans le film. Il faudra vraiment être fan de Patrick Bosso pour le supporter, ilsort à peine de son personnage de scène au succès très limité. Peut être qu’avec une véritable comédie il s’en serait mieux sorti mais cette dramédie fini par vraiment devenir insupportable à force de s’enfoncer. Mal écrit et mal dirigé, Marseille est un gros ratage qui aurait plus mérité une diffusion sur France 3 qu’au cinéma. (lire la critique complète sur le site)
    Publiée le 7 avril 2016
    Quelle est l'histoire de ce film? Quel est le message à faire passer? Où se trouve l'humour et l'émotion? Ce film très plat, très vide, manque réellement d'action et les "clichés" sur la ville de Marseille sont pesant et sans trop d'amusement. De plus, vous sortirez obligatoirement de la salle avec des questions sur les personnages!
    Alexandre Mayet
    Alexandre Mayet

Publiée le 6 avril 2016
    Une idée de base qui aurait pu être bonne, mais qui se retrouve finalement pas assez dynamique et longue.
    Malgré les quelques moment d'humour se film ne m'as ni passionné ni fait voyager dans l'univers des personnages. Le film "Marius et Jeannette" exprime beaucoup plus l'ambiance de Marseille que ce film qui se contente de rester dans les clichés du Marseillais abrutit sans montrer la vrai culture marseillaise. Ce film et donc pas assez dynamique ainsi que très cliché. Rien de nouveau donc dans le genre de la comédie du cinéma français.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 7 avril 2016
    Une comédie provençale fort sympathique portée par un très sympathique tandem Merad-Bosso. L'épicurisme provençal et la joie de vivre marseillaise sont à l'honneur dans ce film où les thèmes de la famille, des racines et de l'identité sont centraux. Le scénario n'est pas particulièrement innovant et repose sur de nombreux clichés mais sans être ni naïf, ni excessivement pessimiste on y découvre l'histoire d'une famille blessée qui se recompose tant bien que mal. On prend également un plaisir particulier à revoir évoluer Venantino Venantini. La séquence finale, ultra-ouverte est toutefois un peu déconcertante. Enfin le travail sur les couleurs est assez appréciable.
    Publiée le 6 avril 2016
    Bon film. Kad Merad et Patrick Bosso jouent bien. Mais le realisateur ne va pas au bout du film. Le film se termine mais il manque une suite il ne termine rien. Mais on est loin d'etre perdu et quand on voit se filme, on rigole bien. Film a voir en famille pour se payer une bonne partie de rigolade.
    Publiée le 6 avril 2016
    Un film qui mérite bien mieux que les critiques fades qui lui ont été faites, interprétation colorée mais parfaite de Kad Merad et Patrick Bosso, le scénario tout à fait intéressant d'une histoire émouvante de cet exilé qui revient à Marseille et redécouvre l'amour au sens large : une femme, certes, mais aussi la « résurrection » de son père.son frère qui le dupe mais qui est tout aussi attachant ! Bref, ce film mérite réellement d'être vu
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 5 avril 2016
    Marrant mais sans plus s'il n'avait pas les clichés cela serait très chiant... Le début bien puis on s'endort.. C'est Marseille
    Publiée le 5 avril 2016
    Un bon moment sans plus.Pourquoi toujours montrer les mauvais côté de MARSEILLE.
    J'aime cette ville, j'y suis née, j'y habite toujours. Il fallait montrer le Vallon des Auffes, les magnifiques maisons du Roucas Blanc, du Prado, de la Corniche. Si Kad voulait montrer , à tout prix, des quartiers, il pouvait montrer d'autres quartiers ... on boit aussi autre chose que des "pastis", on peut boire du champagne aussi comme dans n'importe quelle ville !!! A MARSEILLE il n'y a pas plus de "racailles" qu'ailleurs !!!
    Mais peut être ai-je mal compris le film;
    Un point d'honneur la magnifique interprétation de notre Ami Patrick BOSSO.
    Publiée le 4 avril 2016
    sans faire d'éclats ce film se laisse regarder tranquillement. moins d'humour ou de phrases cultes auxquelles on aurait pu s'attendre ....
    mecobagne
    mecobagne

Publiée le 4 avril 2016
    A part quelques blagues lourdingues et un pathos non résolu sur la fin, on s'ennuie ferme.
    De plus c'est très mal filmé avec des tonnes de gros plans flous ...
    Publiée le 2 avril 2016
    Pas de liens entre les scènes. .. aucun moment comique ni même à sourire...un film qui ne veut pas le déplacement. ..
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 avril 2016
    Je me suis laissé tenter en me disant que ça pouvait être sympa de voir un film sur la ville où je vis. Eh bien, j'ai pas été déçu car c'est le seul point agréable du film ; je me suis amuser à reconnaître les lieux et les faux raccords dans les champs/contre-champs (qui passent inaperçu si on connait pas Marseille). A part ça, j'ai pas envie de retenir grand chose de ce film. On enchaîne les clichés marseillais accentués d'un accent surfait très agaçant et les blagues pas drôles, mais quand je dis pas drôle, c'est qu'il y a que les acteurs que ça fait marrer, et encore on y croit pas quand ils ont un fou rire. Il manque du peps et une intrigue bien plus savoureuse pour le spectateur car ce faux-semblant de comédie "dramatique" ne m'a absolument pas touché. Il aurait mieux fallut assumer la comédie à 100% à la manière de "Bienvenue chez les Ch'tis", au moins on aurait fini par sourire, et encore... Mais là, entre spoiler: un petit acteur français qu'on double pour lui donner une voix québecoise qui est franchement ratée en post-production
    et une intrigue dramatique mal exploitée ( spoiler: le papi qui perd la mémoire et un Patrick Bosso qui crache du sang
    ), au bout d'un moment on perd espoir et on a vraiment hâte que ça se termine !