Blood Shot
    2,1
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Shot ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 novembre 2020
    Dietrich Johnston adapte ici son propre court-métrage éponyme réalisé en 2012. Il passe ainsi d’un budget de 35 000 $ à… plus de 3 millions de $, l’ennui c’est que l’on se demande réellement où est passé l’argent. Enfin, on a bien notre petite idée…

Blood Shot (2013) narre l’histoire improbable entre un vampire et le gouvernement américain qui s’allient pour combattre de redoutables terroristes. Dans le rôle-titre, on retrouve Michael Bailey Smith sous les traits d’un vampire qui ressemble à tout sauf à un suceur de sang. Un mix tout pourri entre l’oncle Fétide de la famille Adam et Fantômas, qui doit faire face à des terroristes islamistes incarnés par des acteurs occidentaux grimés sous une couche d’autobronzant du bled.

Si on parle souvent du "blackface", on parle peut voir pas souvent du "brownface" (qui consiste à maquiller à outrance quelqu’un pour imiter une personne originaire du Moyen-Orient). Dans ce film, vous en avez l’exemple type où des acteurs occidentaux ont la gueule peinturlurées et donnent l’impression d’avoir passé la journée dans un Point Soleil®. Mention spéciale à Brad Dourif costumé en émir.

Le film se vantait d’avoir au sein de sa distribution deux têtes d’affiche, en les personnes de Christopher Lambert & Lance Henriksen (on comprend mieux où sont passé les ¾ du budget). Leurs prestations aussi futiles que risibles se limitent à 4 ou 5 plans en tout et pour tout. Toutes les scènes de Christopher Lambert ont été tournées en une journée (avec pour seul et unique décors, l’intérieur d’une voiture) et il en sera de même avec Lance Henriksen, qui se retrouve à cloper autour d’une table durant tout le film.

Pour ce qui est du reste, le scénario est insipide, la mise en scène aussi fade que possible et pour couronner le tout, l’ensemble du casting se vautre lamentablement. Et histoire de nous achever, le doublage en VF a été fait sous Xanax !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    cloud0076
    cloud0076

Publiée le 22 septembre 2020
    Une perle du film de serie Z mais in the good way !! Déjà rien le scénario un duo entre un flic chasseur de vampire qui fait alliance avec un vampire au service des USA contre les méchants ben louden c'est énorme ! Des discours truculents ! Et cerise sur le gâteau Christophe Lambert en président des USA (qui d'ailleurs chaque fois à des scènes totalement surréalistes :-))
    Une perle dans le genre !! :))
    lastachille
    lastachille

Publiée le 26 juin 2018
    Non mais c'est un chef-d'œuvre ! Des dialogues en béton, une réalisation de maitre et des acteurs au-delà de toute reconnaissance passées ou à venir !!!!!
    Je les trouvé dans en discount soldé à 90% au rayon anti-gaspi dans la corbeille en dessous pour les produits pourris....
    Non mais que fait la police anti-terrorisme !!!! C'est une arme de destruction massive... T'es mort de rire à t'en étouffer !!! Et si tu ne meurt pas, ton cerveau grillera tel un zombie !
    Si vous n'avez jamais vu un acteur qui courant en émettant des "hou houh hou ha houh..." comme Scooby, et bein là c'est fait !!!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 28 septembre 2015
    En 2002 le réalisateur/scénariste Dietrich Johnson réalisait le court-métrage “Blood shot”. Onze ans plus tard, probablement en panne d'inspiration, il décide d'en faire un long-métrage. Synopsis de celui-ci : la ville de L.A. est sous la menace d'un attentat de terroristes islamistes qu'un flic local et un vampire employé par la CIA vont, en s'alliant, tenter de le faire échouer... Vous l'avez compris ce film est la progéniture improbable d'un plan à trois entre un buddy-movie, un film sur les vampires et un thriller d'action sur le terrorisme islamiste. Avec un tel mélange des genres est-il vraiment nécessaire d'aller plus loin dans la critique pour vous donner une idée juste de la valeur de ce film...? Non, sinon pour appuyer sur le ridicule achevé de l'intrigue, la laideur consommée des images, le grotesque des dialogues et le risible de personnages plus que caricaturaux, bouffonesques. Le second degré qui assaisonne le film est lui donne parfois un aspect d'autodérision ne parvient pas à le sauver d'un naufrage plus qu'évident. Naufrage manifeste quand on voit que les terroristes moyen-orientaux sont incarnés par des acteurs occidentaux médiocrement grimés. En cette affaire la palme du ridicule est décernée à Brad Dourif qui ressemble autant à un cheikh arabe qu'Omar Sy à un citoyen vietnamien. Du coup maquillé pour faire illusion, il ressemble à ces potentats orientaux tels qu'ils étaient imaginés dans les films muets en noir et blanc du début du XXème siècle... Je passe sur les effets spéciaux dignes des années 80 et la présence d'un Christophe Lambert dans un rôle à l'image du film. On a donc un spectacle absolument laid basé sur une idée vraiment grotesque qui laisse sidéré devant tant de bêtise. Franchement un film à ignorer totalement à défaut de pouvoir effacer son existence.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 30 juin 2015
    presque honte de l'avoir vu...à croire que c'est un sketch du Saturday Night Live Show...Brad Dourif en Bin Laden de pacotille, hi-la-rant! les USA s'associent à des vampires pour terroriser les terroristes. Est-ce un commentaire de la diplomatie Américaine? ;-)
    Au moins c'est original et au moins UNE idée nouvelle avec des vampires...
    Christophe Lambert apparaît à l'arrière d'une voiture. Saint Lambert: saint patron des films perdus.
    Aurelien P.
    Aurelien P.

Publiée le 13 février 2015
    Histoire simpliste, un peu kitsch, sfx cheap... mais original (et une approche originale du vampire). Distrayant, fait passer un bon moment.