Le Petit monde de Leo: 5 contes de Lionni
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit monde de Leo: 5 contes de Lionni ?

Publiée le 6 mars 2015
    Ce film est un véritable navet. L'animation est laide, les personnages sont moches et peu attachants, les quelques gags sont complètement éculés, et l'histoire complètement dépassée. Faîtes plutôt grandir vos enfants avec des classiques comme Kirikou, Le roi et l'oiseau ou Le jour des corneilles pour les français ou même encore les Disney pour les américains !
    Publiée le 19 mars 2015
    Les films d'animation destinés aux tout petits (3 ans) sont rares... Et ceux de grande qualité sont d'autant plus précieux ! L'univers graphique de ce "petit monde est doux", craquant, empreint de poésie, et surtout, totalement adapté aux plus petits. Ce programme est composé de cinq histoires courtes pour un total de 30 min de film, durée elle aussi calculée pour permettre aux plus jeunes de maintenir leur attention durant toute la séance.

Ces "courts" sont inspirés du travail du célèbre illustrateur Leo Lionni et reflètent bien la richesse, la poésie et la beauté de son travail.

Cela étant, vouloir comparer (comme je l'ai lu plus haut) ce type de film destiné à de très jeunes enfants avec la riche production proposée aux enfants de 6-7 ans est ridicule. Il faut le voir avec les yeux pétillant d'étoiles d'un gamin de maternelle pour en saisir toute la saveur.
    Publiée le 29 février 2020
    Superbe série de 5 petits courts metrages destinés aux tout petits.
    Il y a beaucoup de poésie de beauté et de petite philosophie.
    Dessins animés fait en 2D avec du papier découpé qui arrive à donner une profondeur de champ étonnamment féerique.
    Couplé à une très belle bande son, le quatrième court pilotin est une réussite totale.
    La voix off très douce, les couleurs utilisées, les dessins et découpages sont d une grande qualité, du fait main...
    Pour les petits à partir de 2 ans.