Mon compte
    Free Fire
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Humanité
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Rolling Stone
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Cahiers du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Une vente d’armes qui tourne mal, des trafiquants ennemis tentant de survivre à cette transaction désastreuse et une poignée d’acteurs joyeusement délirants, tels sont les ingrédients de "Free Fire", le nouveau thriller de Ben Wheatley, une pure décharge d’adrénaline ponctuée de rires macabres.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Humanité

    par Maxime Lerolle

    Un film d’action expérimental autant que jouissif, qui relève le défi de mettre en scène une fusillade de plus d’une heure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Voici

    par La Rédaction

    Une série B pleine d'humour et d'adrénaline, dont on ressort... shooté.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Bien que la filmographie de Ben Wheatley ne soit pas un modèle de constance, le cinéaste anglais a le mérite de ne jamais se répéter et de proposer des expériences singulières, parfois étranges et souvent jusqu’au-boutistes.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Au final, difficile de ne pas tomber sous le charme de cette mauvaise troupe assoiffée de violence.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ce flingage général en bonne et due forme est d’un nihilisme jovial, mais sur la longueur un peu appuyé.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    C'est un peu répétitif, surtout vers la fin, mais l'humour noir fait tout passer. Et le film prouve avec panache qu'un con avec un pistolet est plus dangereux qu'un con sans.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le cinéaste britannique orchestre un virtuose concerto pour acteurs et armes à feu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    L'intérêt de "Free Fire" ne réside pourtant pas dans ses cascades, mais dans ses dialogues et l'absurdité des situations. Pendant qu'ils se dézinguent, les gangsters fument ou devisent. "Je déteste ce p... de boulot free-lance", râle l'un, tandis qu'un autre se plaint de ce que "la poussière réveille [ses] allergies". "Je ne suis pas mort, je récupère", lâche un blessé. Un festival d'humour noir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    D’un postulat minimaliste, le génial Ben Wheatley brode une intrigue rocambolesque en forme d’humble exercice de style virtuose. Anecdotique en apparence, mais réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Rolling Stone

    par Louise-Camille Bouttier

    Un huis-clos aux accents Tarantiniens rafraîchissant mais qui finit par lasser entre pétarades incessantes et dialogues peu subtils.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ben Wheatley, capable de donner de l'ampleur au jeu de massacre, le ramène souvent, comme par modestie, à sa dimension mineure, ludique et provocante. Un humour de dessin animé fuse sur ce champ de tir, autorisant tous les gags, sophistiqués ou sanguinolents.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Un flot de violence en guise de série B au style seventies. Le concept est creux, faussement culte, mais souvent jouissif et toujours récréatif. Il restaure l’esprit des polars volubiles des années 90 dont Tarantino était le maestro.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Comme souvent, Ben Wheatley gâche un peu la fête avec son surmoi de bricoleur filmique autosatisfait. C'est d'autant plus regrettable que pour ce qui est de la mise en scène pure de son jeu de tir, il montre quelques idées d'une inspiration sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un film qui emprunte la structure d’un jeu vidéo, avec la distance d’une ironie qui transforme le tir nourri en exercice de style et qui offre, à coup sûr, un plaisir ludique, moins moral que régressif.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Fan de Quentin Tarantino et de Sam Peckinpah, Ben Wheatley s'amuse à orchestrer une partie ensanglantée. On rit beaucoup et on s'ennuie un peu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur britannique en a pourtant sous la semelle, on regrette l’audace et la fulgurance de ses premiers longs métrages ("Kill List", "Touristes"). Cette fois, son bain de sang est d’un ennui mortel.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    Cet imperturbable programme de zombification avancée ne parvient même pas à faire basculer ce potache jeu de massacre vers un imaginaire gothique ou expressionniste. Bon, on s’arrête là avec cette petite arnaque crapuleuse parce qu’on va finir aussi énervé que ses personnages.

    Positif

    par Emmanuel Raspiengeas

    (...) la paresse du film nous rappelle vite que la légitimité du statut d'auteur peut aussi se jauger à l'aune de la médiocrité d'un réalisateur.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top