La Verification
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Verification ?

1 critique spectateur

coperhead
    coperhead

Publiée le 2 mai 2014
    Le film se déroule dans le nord-ouest russe occupé par les nazis. Un certain Lazarev, passé à l’ennemi, se rend volontairement aux partisans communistes en prétendant être un « malgré nous », enrôlé de force par les Allemands. .Après avoir été testé par la parole et l’intimidation,Lazarev doit faire ses preuves par l’ le biais de ce personnage, la guerre est perçue comme un théâtre grotesque. La mort y est toujours représentée sous une forme d’absurde
    Tout ce qui deviendra la marque esthétique du cinéaste est ici en gestation. Particulièrement la vue en caméra subjective, mais aussi un noir et blanc contrasté qui fait merveille lorsqu’il s’agit de capter les traits saillants plein de doutes de combattants fatigués.
    Le cinéaste ne montre rien d’autre que des hommes pris dans la guerre, des êtres versatiles et flottants, sujets à des sentiments et des attitudes contradictoires.