Braquage à l'ancienne
    3,3
    3241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

Publiée le 13 janvier 2021
    Que dire de plus quand le film est porté par 3 grand nom du cinéma tels que Morgan Freeman, Alan Arkin et Michael Caine. l'humour, la tendresse, le bonheur sont présent sans oublier le suspens et franchement qui n'a pas regarder le film du début a la fin sans avoir le sourire au lèvres en voyant le jeu d'acteur et la complicité qu'ils ont dans chaque scène. chapeau a monsieur Zach Braff pour ce film et pour le casting et bravo a ces grand monsieur du cinema qui on rendu ce film excellent.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2020
    Le film "troisième âge" est un genre casse gueule parce que souvent le poussif (Space Cowboys) ou la mièvrerie (Cocoon) prennent le dessus). Ici ça fonctionne parce qu'il y a beaucoup d'aspect positif, d'abord le sous-texte social, ensuite la présence de Michael Caine qui nous magnétise avec sa classe et son talent, le personnage bien décalé d'Ann-Margret est tout à fait sympathique, et puis certaines scènes sont excellentes comme spoiler: le vol dans le supermarché
    . Mais à côté de ça nous devons déplorer pas mal de mièvreries assez lourdes et puis voir Christopher Lloyd en roue libre de cette façon, ça fait de la peine. Bref, ça se regarde, ça occupe les yeux mais ça ne laissera pas un souvenir impérissable
    Justin Mora
    Justin Mora

Publiée le 20 décembre 2020
    Trop lent (à mon goût), prévisible, et pas crédible.
    Trois vieux qui braquent une banque, et qui s'associent à un pseudo-mafieux ... jamais dans la vie ça arrive
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 15 décembre 2020
    Braquage à l'ancienne est un film que l'on pourrait découper en quatre parties. La première, est évidemment celle du contexte dans lequel nos personnages sont plongés. C'est en quelque sorte leur réalité du quotidien, qui nous amène à la deuxième partie, la prise de conscience. Comment se sortir de la galère ? La troisième partie s'attache au braquage en lui même et enfin, la quatrième c'est l'après braquage. Bon. Alors, dans ce découpage made in moi, que peut-on retenir ? Voyez la place du braquage. Elle est en troisième position. Oui. Parce que finalement, il ne tient qu'une place très marginale dans le métrage, par rapport aux autres parties. Ce braquage d'ailleurs, s'il est efficace, n'en reste pas moins classique. Nonobstant cela, le film est vraiment très agréable car il est touchant. Loin d'être bourrin, il s'étire plutôt dans la subtilité d'une comédie bien contextualisée. Dans la première partie, celle du contexte, toute une sorte de critique de l'ordre établi, de la société est formulée. spoiler: Que ce soit par le gérant de la banque, froid, antipathique au possible, ou le directeur de l'usine, le système n'a pas d'égard envers ceux qui le vivent au quotidien, ici nos trois vieux.
    Le système avance, sans prendre en compte nos protagonistes. spoiler: La scène qui l'illustre à merveille, c'est au moment du discours du gérant de l'usine qui, s'il se rend bien compte (CF son attitude à la première question d'un de nos trois vieux) de la honteuse direction de son entreprise, n'en tient pas moins les effets face à la foule d'ouvriers en colère. La décision est actée, sans qu'elle prenne compte le sort des employés. Ceux-ci ne sont rien, ils représentent des couts qu'au Vietnam la production ne subira plus. Dans la Banque c'est pareil par ailleurs, l'individu y semble ridicule, méprisé.
    . Cette critique est d'autant plus intéressante, qu'elle n'est pas grossière. Plutôt en délicatesse, elle se forge par les opinions de nos trois pirates si je puis dire, qui pleines d'humanité et d'humour, nous permettent de nous interroger sur la société et les gens. spoiler: On peut voir que ces trois vieux ont un peu de mal avec la "nouveauté". On peut aussi sentir le sentiment d'abondons qui est le leur, de la part de la société donc mais aussi de leur famille, avec un Morgan Freeman par exemple qui ne voit que peu la sienne car occupée par des impératifs relatifs au monde professionnel. Ou encore cette émission de téléréalité à la résolution bête...
    Les critiques sont donc multiples lorsque la partie 2 commence. Là encore, on se rend bien compte qu'ils ne vont pas braquer par avidité Les défis auxquels ils font face dès la partie 1, sont tellement durs qu'ils ne peuvent presque pas agir autrement. A partir de ce point, le reste du film soit une bonne moitié, peut-être un peu moins, est consacrée au braquage lui même et à ses suites. C'est déjà plus classique mais très bien réalisé et rythmé, ce qui procure une certaine satisfaction. Globalement, le film est donc très bon. Il offre quelques scènes capable de nous faire bien rire ou à minima, sourire ( Albert Garner joué par Alan Arkin n'y est pas étranger, bien que ses deux comparses ne soient pas en reste !). La bande son est excellente, l'image de qualité et le jeu d'acteur parfait, bref, il n'y a pas grand chose à en redire. A voir !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Est-ce que l'on fait l'apologie du crime dans ce film, pas loin, puisque tout est bien qui finit bien, des années en arrière une telle histoire n'aurait jamais eu une fin heureuse, car il ne fallait surtout pas que les bads guys s'en tirent. J'arrête de faire mon rabat joie...Car là, le méchant c'est le banquier, le capitalisme, ce n'est pas ses petits retraités obligés de s'improviser braqueurs pour entrevoir une belle fin de vie. Alors est-ce réussi, et bien oui, sans grande envergure, mais le film vaut surtout pas son trio d'acteurs, sans surprise et sans prise de tête.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 15 mai 2020
    Braquage à l’ancienne à la limite de l’essoufflement !

Résultat mitigé pour braquage à l’ancienne. Si sur la partie braquage, imagination du plan, le film est plutôt intéressant à suivre, la partie comédie reste à désirer. Comme souvent l’humour ne met pas en valeur le scénario du film. Dommage car le trio oscarisé Freeman, Caine et Arkin fonctionne assez bien à l’écran car l’alchimie se fait entre les acteurs. Avec des scénarios et des airs de déjà vu (Casse de central Park), il faut que le film soit vraiment parfait sinon le risque est que le spectateur tourne en rond. Nous sommes à la limite avec cette production. Sans véritable surprise, Braquage à l’ancienne méritait mieux !
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 mai 2020
    Une divertissante comédie policière qui suit les tribulations de 3 pensionnés qui décident de braquer une banque. Le film est bien rythmé, enchaîne les situations drôles et surtout bénéficie de l'excellente interprétation de son trio vedette : Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin. Ces trois là s'en donnent à cœur joie et ont vraiment l'air de s'entendre à merveille. Bref cela donne un film plaisant à suivre.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 14 avril 2020
    L'idée de départ était plutôt bonne, mais il aurait fallu que ce ne soit pas un remake. On peut néanmoins apprécier l'actualisation, les comédies sociales étant dans l'air du temps et certaines scènes visent très justes (notamment les premières à la banque). Côté casting, c'est prestigieux, mais ça cabotine sévère sans vraiment d'inspiration et je ne sais pas, mais ces trois vieillards ne vont pas très bien ensemble. Bref, c'est mignon mais dispensable.
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 13 avril 2020
    Comédie sans prétention, qui nous tire le sourire et la larme à l’œil grâce à ces acteurs de talent qui n'ont plus rien à prouver.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 23 février 2020
    pour passer une après midi trop pluvieuse ça se laisse regarder sans très hilarant mais un bon moment tranquillement
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 12 juin 2021
    J'ai passé un très bon moment. La bonne humeur est au rendez vous. Les acteurs sont au mieux de leur forme. Même la musique nous égaye avec son air enjoué. Le scénario est brillant, en bref : c'est une réussite. Morgan Freeman est comme d'habitude excellent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 février 2020
    Braquage à l'ancienne réunit à l'écran 3 légendes du cinéma à savoir Alan Aklin, Michael Caine et Morgan Freeman. Les 3 compères cabotinent ici pour notre plus grand plaisir dans un film de braquage sur fond de satire sociale lié au monde des personnes âgées. Le scénario sert surtout ici à décrédibiliser les banquiers et policiers et joue principalement sur le fort capital sympathie de ses acteurs et de la tendresse que l'on ressent tous pour nos aînés. Loin d'être un grand film, assez proche d'un Space Cowboys, on ne peut s'empêcher de rire et d'être attendrie par les facéties des papys de 80 ans. À noter également un caméo du grand Christopher Loyd qui nous fera toujours autant rire !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 février 2020
    Un film qui doit beaucoup à l'aura et au prestige des trois acteurs principaux. ils sont très bons , cabotinent un peu, et leur destin personnel est souvent bien triste . Beaucoup de nostalgie pour un scènario un peu mou , qui manque de tonus.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 7 février 2020
    Un film plutôt sympathique, avec beaucoup d'humour et une vision du juste. Nos 3 pépés sont rigolos et attachants dans c film qui mélange habillement le policier et l'humour. On passe un bon moment de cinéma et on ne voit pas le temps passé.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2020
    Un excellent film de braquage avec Morgan Freeman Micheal Caine Alan Arkin Christophe Lloyd Matt Dillon.