Braquage à l'ancienne
    3,3
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

philippefleury
    philippefleury

Publiée le 31 août 2018
    Les critiques font un peu les chochottes alors que cette comédie sociale est délicieuse. Le contexte de sa violence des banques et des entreprises qui braquent les fonds de pension est évoquée avec pertinence. La solidarité entre les personnages est rafraîchissante. Les acteurs, en particulier Cane, sont très attachants. Bien meilleurs que tous es autres Braquages, gonflés à la testostérone.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 29 août 2018
    Gentille comédie d’après un film de Martin Brest de 1979, plus réussi. C’est sans surprise, les acteurs sont sympathiques – voler une banque n’est pas voler ! – mais un peu rhumatisants dans leur délire. On sourit plus souvent qu’on ne rit mais on espère que le scénario va se généraliser, compte tenu des ponctions insupportables du macronisme actuel. Un film qui va se répéter dans les faits divers, c’est rare ;-) !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 août 2018
    Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin forment un bon trio dans cette comédie gentillette !!!!!
    moket
    moket

Publiée le 24 août 2018
    Une comédie enlevée pleine de charme et de tendresse, servie par d'excellents "papis" acteurs et dans laquelle s'enchainent dialogues savoureux et situations improbables. Fun.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 22 août 2018
    Une comédie chaleureuse et réconfortante. Les dialogues lors de la première partie sont top et vraiment drôle. Puis c’est un clien d’œil de ces trois grands acteurs à leur fan (il braque Hollywood film après film avec leur longévité !)
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 août 2018
    Prendre 3 acteurs octogénaires charismatiques et sympathiques, adulés du public, en faire des victimes du système bancaire, capitalisme et multinationales, les mettre en situation précaire, au bord de l'exclusion sociale en y ajoutant leur charmante petite famille et on a là les ingrédients qui appellent immédiatement à l'adhésion, l'empathie. Amis de toujours, aux valeurs morales quasi irréprochables, épris de justice sociale, on les soutiendra donc dans leur projet insensé de monter un casse pour récupérer de quoi s'en sortir. Humour avec les phases d'entraînement de ces vieillards rouillés et usés, tendresse extrême, solidarité et fraternité de leurs proches et même des témoins, un film totalement feel good, pas vraiment crédible, mais qui fait tellement de bien. Et puis ces trois acteurs sont notre patrimoine cinématographique universel et en ont encore sous la semelle...
    Jérémy B.
    Jérémy B.

Publiée le 11 août 2018
    Braquage à l'ancienne de Zach Braff est une bonne comédie distrayante, appuyée par les très bons acteurs Morgan Freeman (Les Évadés, Seven, Invictus), Michael Caine ( la trilogie The Dark Knight, Interstellar, Inception) et Alan Arkin (Little Miss Sunshine, Seule dans la nuit) qui montrent que même à 80 ans, un braquage est possible ;

Le film est simple mais joue son rôle à merveille, le trio marche parfaitement, et les situations absurdes se mêlent à une réalité sociale en Amérique ( les ouvriers appartenant au secteur secondaire sont de plus en plus oubliés et mis à l'écart).

En somme, c'est un film amusant et idéal pour passer un bon moment à rire.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 juin 2018
    En regardant Braquage å l'ancienne, on assiste å une parodie de film. Sous couvert de dénoncer le traitement des ouvriers américains, on a le droit å un rassemblement du troisième âge qui tourne franchement au pathétique.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Trois vieux hommes décident de braquer la banque qui les a fauchés. Cela nous donne un film intéressant dans l'ensemble avec trois personnages à qui on s'attache rapidement. la réalisation est faite avec brio. En plus il y a ce bon vieux Christopher Lloyd qui apporte son grain de folie.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 2 mai 2018
    Remake du polar de Martin Brest de 1979, même si on connaît le scénario et la fin du film et que forcément l’effet de surprise n’existe pas, on adhère à ce feel good polar mené par un trio déroutant et convaincant, comme quoi le 3ème âge même au cinéma peut encore surprendre via des dialogues caustiques.
    Fred D
    Fred D

Publiée le 26 mars 2018
    Une agréable petite comédie mais sur laquelle repose un fonds social et une morale qui ne sont clairement pas dénués d'intérêts, à tel que point que l'on arrive très facilement à se prendre d'affection pour ces "papy de la cambriole".

On passe un très agréable moment.

A voir donc !
    Publiée le 3 mars 2018
    Très bon film qu'on peut regarder en famille. Léger et très marrant. Non dépourvu de suspens et destiné à ceux qui veulent regarder une bonne comédie sans se prendre la tête.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 16 février 2018
    Voilà le genre de comédie rafraîchissante qui fait du bien ! Nos 3 compères ont beau ne plus être très frais eux, il nous font tout de même passer 1H30 dans la bonne humeur tellement leur complicité transperce l'écran. Le braquage en lui-même est même secondaire, l'avant et l'après étant bien plus jubilatoires.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Braquage à l’ancienne est un Feel Good movie qui m’a été plutôt agréable. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel mais les personnages sont cool.
    Il est facile de donner de l’attachement aux spectateurs quand on parle des difficultés des personnes âgées, mais ici je trouve qu’ils sont vraiment bien écrit en plus d’etre très bien interprété par ce trio d’acteurs expérimenté.
    Malheureusement l’aspect moralisateur sur les conditions des seniors aux États Unis est un peu trop étouffé derrière les gags de l’oeuvre, mais cela reste acceptable et apporte toujours une petite touche en plus au long métrage.
    En revanche, concernant le braquage en lui même je me suis vraiment mis les mains sur le visage quand j’ai vu à quel point il était irréaliste et mal foutu. Le problème est qu’ils essaient de le rendre touchant en oubliant complètement le côté « plausible ». Cela m’a sortis un peu du film car le braquage de banque est quand même le sujet central de l’oeuvre.
    En dehors des quelques petites révélations bidons, quelques petites idées rendent le final à la hauteur de ce qu’on vient de voir.
    En bref, je conseille a ceux qui veulent regarder un film avec des personnages âgées sympathique plutôt qu’a ceux qui veulent un Ocean’s Eleven old school.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 21 janvier 2018
    Sympathique grâce à son trio d'acteurs, Braquage a l'Ancienne donne la pêche, dans cette vision idyllique d'une société pervertie par l'argent.