Braquage à l'ancienne
    3,3
    3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 10 septembre 2017
    Dans la série « je prends des retraités pour leur faire jouer des scènes d’action », après « RED » (2010) et « RED 2 » (2013), voici « Braquage à l’ancienne », Going in style en v.o. C’est loin d’être original et encore moins quand vous saurez que ce film est un remake du titre original éponyme de 1979. Néanmoins, le film est plaisant à voir et fait passer quelques messages intéressants sur les sociétés occidentales modernes. Le vrai plus du film est son casting car, outre le trio principal, excellent, on a plaisir à revoir Christopher Lloyd et Matt Dillon.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    une comédie tranquille qu'on regarde avec plaisir, grace à une histoire légère et des acteurs particulièrement efficaces.
    PLV : un moment sympa
    shindu77
    shindu77

Publiée le 31 août 2017
    Un film sympathique dans l'ensemble. Sans grande prétention, le film a réussi à divertir les spectateurs. Le casting, composé de grand acteur proche de la retraite, est intéressant. Pas mal de moments d'humour permettent aux films d'assurer sans problème sa mission : divertir.
    Publiée le 28 août 2017
    Super film sympathique augmentant le moral des personnes et de l'ambiance.
    Des films de ce genre,c'est mon préféré.
    Les personnes âgées ont un rôle très important et fait du film un bon acteur; je les encourage
    Je le recommande car ce film m'as fait beaucoup rire avec pleins d'émotions(et de sourire).
    C'est un des films les plus humour.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 28 août 2017
    Un film à caractère alimentaire pour 3 anciennes gloires du cinéma.
    L'idée est bonne, quelques répliques comiques, puis une fin originale quand on apprend qui sont les braqueurs originaux.
    Un film qui se regarde un dimanche pluvieux et orageux.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 août 2017
    Braquage à l'ancienne ne reprend pas vraiment les bases typique des films de braquage, tout se passe un peu à la va-vite pour l'action et l'enquête policière. Mais, finalement, le trio Freeman, Caine, Arkin démontre qu'ils ont encore quelques années encore à empiler les beaux films. Du coup, on se met du côté des "braqueurs", tous en galère d'argent, et qui dénoncent l'emprise des banques dans leur argent. 1h30 de scènes particulièrement attachantes, où on s'attache au moindre détail du film.
    Aubin T.
    Aubin T.

Publiée le 27 août 2017
    Bon film avec des scènes très amusantes et des acteurs frais et drôles malgré leur grand âge !
    Fin un peu trop gentille et prévisible, ca reste une bonne comédie sympathique
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 août 2017
    Mise en scène trop formatée, le tout trop attendu, mais l'ensemble fait quand même le "job".....................3 étoiles....!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 août 2017
    certes ce scénario est improbable et le braquage tourne franchement au ridicule. mais le film bien calibré, demeure une comédie sympathique et l'on passe un agréable moment ; évidemment son casting étoilé y est pour beaucoup...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    Les papis sont dans la dèche et tentent le casse du siècle !
    Quand on n'a plus rien à perdre, on tente le tout pour le tout. C'est un peu facile (malgré les quelques dénonciations du système qui viendront renforcer notre attache envers ce trio), ça manque de subtilité, le plan ne forge pas le respect, mais "Braquage à l'ancienne" remplit son devoir de divertissement tout public avec ces trois compères en grande forme (s'exerçant même à quelques vannes), sans oublier des apparitions agréables de notre bon vieux Doc (Christopher Lloyd). En tout cas, une chose est sûre, on n'a jamais eu autant d'empathie à l'égard de braqueurs de banque.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 août 2017
    Commençons par les points négatifs : un rythme inégal, des situations peu crédibles et des personnages secondaires peu convaincants.
    Les éléments positifs : un humour subtile, des acteurs foncièrement attachants.
    En résumé ? Se laisse savourer sans avoir un caractère mémorable.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 août 2017
    une comédie sympathique sans prétention, attachante avant tout par ses trois comédiens charismatiques. Le sujet n'est pas neuf et le traitement naïf et convenu. Mais le film se regarde sans déplaisir et s'oublie aussi vite que visionné...
    Publiée le 11 août 2017
    Bon film qui ne s reprend pas au sérieux et avec des acteurs de renommés ! Vous allez passé un bon moment c'est certain.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 août 2017
    Des octogénaires dont les pensions de retraites s'arrêtent décident de braquer la banque qui va saisir leur maison. Quelques scènes amusantes sans être hilarantes, on ne passe un bon moment que pour le casting des stars hollywoodiennes sur le déclin. J'aurai aimé voir davantage Christopher Lloyd qui est le seul personnage que j'ai réellement apprécié.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 août 2017
    J'ai vu un film... qui oscille entre la comédie pour le traitement et le drame pour le fond... Le film dénonce une part de ce qui se joue dans la société américaine, à savoir la financiarisation de l'économie, qui floue les plus fragiles, et ici, en l'occurrence, trois p'tits vieux qui ne touchent plus leur retraite après 30 ans de travail dans la même entreprise pour des questions de fusions, de rachats, etc..Le film révèle une véritable complicité dans les relations entre ces 3 personnages et on est ému et touché du fond humain qui les caractérisent... On alterne moment drôle, carrément très drôle, et moments plus dramatiques où il est question de la santé, de la vie.. Certains gags, certains dialogues et certaines situations sont hilarantes.. Et on retiendra aussi le casting parfaitement frais et réussi... J'y ai retrouvé avec un immense plaisir Christopher Lloyd, Matt Dillon et fit la connaissance de Ann-Margret que j'ai trouvé pétillante à souhait... On passe un excellent moment et on savoure le plaisir de cabotins que ces comédiens voulaient nous faire partager.