Braquage à l'ancienne
Note moyenne
3,4
3444 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
35 critiques
3
125 critiques
2
42 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2017
Mise en scène trop formatée, le tout trop attendu, mais l'ensemble fait quand même le "job".....................3 étoiles....!
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 août 2017
certes ce scénario est improbable et le braquage tourne franchement au ridicule. mais le film bien calibré, demeure une comédie sympathique et l'on passe un agréable moment ; évidemment son casting étoilé y est pour beaucoup...
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2017
Les papis sont dans la dèche et tentent le casse du siècle !
Quand on n'a plus rien à perdre, on tente le tout pour le tout. C'est un peu facile (malgré les quelques dénonciations du système qui viendront renforcer notre attache envers ce trio), ça manque de subtilité, le plan ne forge pas le respect, mais "Braquage à l'ancienne" remplit son devoir de divertissement tout public avec ces trois compères en grande forme (s'exerçant même à quelques vannes), sans oublier des apparitions agréables de notre bon vieux Doc (Christopher Lloyd). En tout cas, une chose est sûre, on n'a jamais eu autant d'empathie à l'égard de braqueurs de banque.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 août 2017
Commençons par les points négatifs : un rythme inégal, des situations peu crédibles et des personnages secondaires peu convaincants.
Les éléments positifs : un humour subtile, des acteurs foncièrement attachants.
En résumé ? Se laisse savourer sans avoir un caractère mémorable.
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2017
une comédie sympathique sans prétention, attachante avant tout par ses trois comédiens charismatiques. Le sujet n'est pas neuf et le traitement naïf et convenu. Mais le film se regarde sans déplaisir et s'oublie aussi vite que visionné...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 août 2017
Bon film qui ne s reprend pas au sérieux et avec des acteurs de renommés ! Vous allez passé un bon moment c'est certain.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2017
Des octogénaires dont les pensions de retraites s'arrêtent décident de braquer la banque qui va saisir leur maison. Quelques scènes amusantes sans être hilarantes, on ne passe un bon moment que pour le casting des stars hollywoodiennes sur le déclin. J'aurai aimé voir davantage Christopher Lloyd qui est le seul personnage que j'ai réellement apprécié.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 août 2017
J'ai vu un film... qui oscille entre la comédie pour le traitement et le drame pour le fond... Le film dénonce une part de ce qui se joue dans la société américaine, à savoir la financiarisation de l'économie, qui floue les plus fragiles, et ici, en l'occurrence, trois p'tits vieux qui ne touchent plus leur retraite après 30 ans de travail dans la même entreprise pour des questions de fusions, de rachats, etc..Le film révèle une véritable complicité dans les relations entre ces 3 personnages et on est ému et touché du fond humain qui les caractérisent... On alterne moment drôle, carrément très drôle, et moments plus dramatiques où il est question de la santé, de la vie.. Certains gags, certains dialogues et certaines situations sont hilarantes.. Et on retiendra aussi le casting parfaitement frais et réussi... J'y ai retrouvé avec un immense plaisir Christopher Lloyd, Matt Dillon et fit la connaissance de Ann-Margret que j'ai trouvé pétillante à souhait... On passe un excellent moment et on savoure le plaisir de cabotins que ces comédiens voulaient nous faire partager.
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2017
C'est l'humour et l'humanité que Zach Braff met dans ses films qui m'ont poussée à voir ce film, et ça n'a pas manqué, tout est présent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2017
J'ai découvert et aimé Zach Braff lors de mon adolescence sur Scrubs en temps qu'acteur... J'ai par la suite été moins conquis par ces films en temps que réalisateur... sauf pour Braquage à l'ancienne.
Une belle réadaptation du film de la fin des années 70 avec la touche humoristique et grotesque que j'ai pu connaitre de lui en temps qu'acteur.

Une des scènes à retenir va être la longue et intense spoiler: course poursuite après le vol du supermarché de nos trois protagonistes par les agents de sécurité
.

Côté acteurs... rien à redire : les trois monuments du cinémas oscarisés ont su donner tout le charme du film aux côté de Joey King, future star montante actuellement dans "I Wish, Faites un voeu " au cinéma. Une belle prestation pour la troupe.

Même si le scénario reste simple, prévisible et fini spoiler: sur une bonne note
, j'ai passé un agréable moment à visionner ce film en DVD chez moi.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 août 2017
Petite comédie gentille qui ne séduit que par son trio touchant et épatant. Encore le meilleur à voir fut dans la bande annonce.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2017
Comédie dramatique souvent plus comédie que drame, linéaire et scénario attendu.
Quelques dialogues amusants, des situations cocasses mais excessivement improbables.
Des acteurs convaincants, des moyens suffisants mais un rythme très linaire. 2.5/5 !!!
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2017
Braquage à l'ancienne est fait à l'ancienne, pas de tromperie sur le titre. Le scénario est sans surprise, banal au possible, formaté au millimètre près, ce qui donne à l'ensemble un sentiment d'ennui et de déjà vu.... vraiment dommage car le trio sans sort très bien mais avec ces trois acteurs on n'en attendait pas moins......
Luke.S
Luke.S

17 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2017
Malgré un bon casting, le film reste décevant et sans profondeur avec une fin prévisible. Le script est complètement bidon .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2017
Une comédie sympathoche mais sans plus. C'est assez convenu mais les acteurs sont bons. On sourit parfois mais bon on est loin du film d'exception...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse