Braquage à l'ancienne
    3,3
    3242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 31 mai 2017
    On passe un bon moment en compagnie des ces trois vieux branquignols braqueurs qui vont relever un dernier défi avant de tirer une révérence définitive à une vie qui ne les a pas trop épargnés. Si les situations ne sont pas trop originales et le rythme pas vraiment haletant, on retient un beau casting qui nous permet de retrouver avec plaisir de vieilles connaissances, et des dialogues savoureux. Entre deux gags, transparaissent quelques vérités du climat social américain qui donnent à voir le revers de la médaille de l'Amérique triomphante et peuvent prêter à réfléchir sur son évolution politique actuelle. Tout ça dit en passant, sans donner de leçon, sans pousser de cris, sans pleurnicher. Plutôt bien vu !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 31 mai 2017
    Un film paresseux qui exploite insuffisamment le potentiel de ses acteurs sans doute a cause d'un manque d'audace et de poésie dans le scénario ou les dialogues , une fugace scène de danse vers la fin laisse entrevoir ce qu'aurait pu etre ce film entre les mains de Ken Loach et/ou de Woody Alen . On peut se passer de celui la hélas
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 30 mai 2017
    Voici un petit film sans prétention bien sympathique. On suit avec beaucoup de plaisir ce trio de " papy" et on a presque envie de les vor réussir....en plus, pour les plus anciens cinéphiles du plaisir de revoir des acteurs qui les ont marqués quand ils étaient plus jeunes, alors on n'est pas déçu par ce divertissement même si c'est un peu léger et qu'on est sûr d'avoir vite oublié ce film où certains seconds rôles sont eux-mêmes sortis du tiroir du troisième âge comme Christopher Lloyd ou Ann Margret.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 28 mai 2017
    Trois vieux amis, à la retraite, voient un beau jour la mauvaise retraite qui suffisait à peine à chacun, s'envoler suite aux opérations menés par leur banque. Ils vont décider de procéder à un braquage pour retrouver l'argent qu'ils ont ainsi perdus. Ne deviens pas bandit qui veut. Mais l'aventure va se révéler des plus rocabolesques. Un beau moment de rire!
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 28 mai 2017
    Si ce film ne laissera pas un souvenir inoubliable, ce film procure un agréable divertissement, porte un regard bienveillant sur le troisième âge.
    Publiée le 27 mai 2017
    Une comédie qui fonctionne à merveille, mais qui parvient également à nous faire passer un message extrêmement important, venant, par la même occasion nous bouleverser !
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 mai 2017
    Pas très nerveux comme braquage, à l'ancienne : comprenez : lent. Bien évidemment le trio de sénior est parfaitement interprété et très attachants. Mais je n'ai pas adoré.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 26 mai 2017
    Si le pitch est classique et sans grande originalité, le casting avait de quoi relever l'intérêt du film. C'est donc Michael Caine, Morgan Freeman et Alan Arkin qui campent nos trois retraités bien décidés à braquer la banque qui les a ruinés. C'est assurément l'alchimie parfaite entre les trois acteurs qui évite au film de tomber trop dans le classique car, à nouveau, les personnages sont lambdas et pas très creusés. Pourtant, on ne peut s'empêcher de ressentir une vraie générosité dans cette bande d'amis du troisième âge. Souvent cliché, on se laisse toutefois porter par des émotions sincères et fraîches et dont l'amitié forme un feel good movie.
    Le trio d'acteur est le véritable noyau du film. Tantôt émouvant, tantôt drôle, parfois ridicule, on ne peut s'empêcher de les regarder avec un grand sourire. Si l'aspect comique n'est pas franchement réussi, la sincérité du réalisateur rend le tout attachant et finalement assez plaisant à suivre. On se laisse prendre au jeu, en suivant avec plaisir leurs mésaventures et leurs problèmes liés à leur âge, en dégainant quelques répliques savoureuses. Tous s'en sortent bien, quoique, à certains moments, Michael Caine piétine son personnage. Mais voir ces trois légendes du 7ème Art s'amuser comme de vrais gamins nous rend tout de même joyeux. Et, même si le film de Zach Braff n'est pas une grande comédie, il est porté par un casting, qui a prit beaucoup de plaisirs sur le tournage, et des gags simples mais efficace.
    lugini
    lugini

Publiée le 26 mai 2017
    Délicieux, drôle, même si parfois les ficelles sont un peu grosses.On se plait à rêver de la réalité des évènements face à ce système qui écrase l'humain. Les acteurs sont prestigieux. Quel bon moment de détente.
    After D
    After D

Publiée le 25 mai 2017
    Petite comédie sans envergure, pas vraiment hilarante, mais servie par de bons comédiens. On sourit sans vraiment éclater de rire, mais les personnages sont attachants, donc ça va. C'est un film qui va cependant vite s'oublier.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 26 mai 2017
    Braquage à l'ancienne déçoit à tout point de vue. Le casting est pourtant royal, avec notamment un Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le futur, qui campe le meilleur personnage, malheureusement secondaire. L'idée de base, excellente au demeurant, se déploie avec le petit braquet de déambulateur. Il ne se passe quasiment rien durant la première heure et les scènes bonnes enfants peu drôles se suivent dans une réalisation plan plan de dimanche soir. Un regain d'intérêt pointe lors du braquage lui-même et ses conséquences.

Le résultat final manque de talent, de travail, de rythme, le réalisateur compensant ses faiblesses en filmant longuement des acteurs sympathiques qui ne sauvent pas le film malgré leur charisme et leur métier.
    Publiée le 24 mai 2017
    Une bonne comédie de Zack Braff. Le sujet des ouvriers oubliés et malmenés bénéficie déjà d'une réalité plus que d'actualité.
    Le casting digne de la thalassothérapie la plus chic d'hollywood, avec une bonne dose d'humour bien souvent sarcastique fonctionne. Le film laisse finalement une impression assez sympa, pas un chef d'oeuvre certes mais un bon moment.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 9 octobre 2017
    Braquage à l'ancienne réalisé par Zach Braff en 2017.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le rythme dynamique du film
    • La bonne atmosphère qui règne durant tout le film
    • Le trio d'acteurs (évidemment

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Le manque d'ambition du scénario

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est à voir pour les acteurs ô combien sympathiques. 7/10.
    papalou
    papalou

Publiée le 24 mai 2017
    Tres léger ! Ce n'est pas un film prise de tête et sans enjeu mélodramatique !
    Je regrette l'absence d'irrévérence et la morale simpliste sur la prise en charge des anciens dans la Société US. Un film plaidoyer, pour Obamacare pour les Systeme de retraite plus solidaire et contre le capitalisme sauvage... Quand cela est dit , que reste t il?
    Des personnages à l'œil fatigué ( prix Nobel pour le regard à la Chien battu sot British de Mickaël Caine), les trois acolytes sont assez parfait, complémentaire, et parfois désopilant ! Prix du jury pour Alan Arkin en vieux dragueur qui ne se la fait pas et râleur .... Dans la veine de Little miss sunshine.
    Et puis bien sûr le Gentilly papy "madiba" invictus, a l'œil lui larmoyant!
    L'action est évidement lente mais le film est rythmé... Et surtout tout est dit en 1h36.... Ça c'est excellent!
    Au delà cela aurait été de la répétition .
    Mention spéciale à Matt Dillon .... Un revenant en inspecteur pas méchant du tout et surtout.... Le retour vers le futur professeur, Christopher Loyd carrément gâteux !
    Enfin une chute adroitement amené et une pirouette d'identification des témoins assez fine!
    Ça reste un bon divertissement.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 24 mai 2017
    Braquage à l'ancienne est un petit film sympa avec ce qu'il faut d'histoire, d'émotion et d'action. Bien sur il va sans dire que le film n'a d'intérêt que par la présence et le cabotinage de ses interprètes prestigieux que sont : M. Freeman, M. Caine et l’espiègle A. Arkin. Ce trio d'amis à qui l'on suppriment leurs retraites, après des vies de labeur, se rebellent contre le système et s'improvisent braqueurs de LEUR banque spoliatrice. La préparation et l'exécution de ce braquage et sans doute un peu surréaliste et niais, mais bon, c'est le parti pris du réalisateur et il ne faut pas s'attendre dans ce film à une once de méchanceté, mais à une envolée de compassion et de tendresse pour ces vieux brigands. Aussi un peu de longueurs, de scènes superflues. Mais au final, voir jouer ces immenses acteurs, restera notre récompense de s'être déplacés pour ce film .