Tout pour être heureux
Note moyenne
3,6
2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
98 critiques
3
67 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2018
Un film juste, bien écrit, bien joué, réalisé avec talent. Les acteurs sont faits pour leurs rôles et le scénario est excellent.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2016
c'est un film vrai et touchant, qui montre bien la difficulté de vivre ensemble et de se séparer.
les enfants sont touchés et subissent la décision des adultes, et ce film nous fait réfléchir sur la façon de bien réussir sa séparation. beaucoup de tendresse et de justesse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2016
J'ai eu la chance de découvrir ce film en avant première et je pourrais le résumer en disant qu'il est terriblement attachant et qu'on en sort avec un sourire ému !! On y retrouve un Manu Payet à la fois drôle et émouvant et une Audrey Lamy surprenante ! Et que dire des 2 pitchounettes, adorables à souhait
Sans parler des musiques qui accompagnent l'histoire, un délice !
Bref, je conseille vivement, vous passerez un très joli moment !!
Kristoufff
Kristoufff

11 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Très belle soirée avec l'équipe du film pour cette avant première niçoise ;-)
Très beau film émouvant, drôle, à voir.
Merci pour ce moment <3 <3 <3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2016
Vendredi 25 Mars 2016, NIce Pathé ,Avant 1ere , voir un film vrai authentique de la vie, bravo au réalisateur l'enfant du pays..., a l'auteur du livre qui a permis la mise en scène au cinéma.. , Bravo a tous les acteurs, Mr Payet énorme dans le film, ansi que Mlle LAmy , et bien sur Atika .... les les 2 petites filles dans le film , qui on super bine joué avec : " leur papa de cinéma Manu Payet"
Aller tous voir ce film , comme en fait peu ....

Et finir avec la rencontre de l'équipe..

BRAVO
alain0600
alain0600

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Un beau moment de vie avec un Manuel Payer qui a sûrement reçu son meilleur rôle. Ajoutons Aure Atika et Audrey Lamy et on passe un super moment en redardant ce beau film. Bravo à tous les 3.
vorenus06
vorenus06

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2016
Ce film est une bouffée de bonheur !
On rit, on sourit on pleure.
Manu Payet est formidable, touchant.
Audrey Lamy est surprenante.
Aure Attika est la sœur qu'on aimerait tous avoir.
Allez voir ce film.
Merci Cyril
Et vive Nice
Zabou2004
Zabou2004

6 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2016
Quel beau film!! Voici une comédie douce-amère très réussie du début à la fin, sur les thèmes du couple, de la séparation, des pères célibataires, les problèmes d'argent, la musique, et surtout l'amour entre les parents et les enfants. C'est bien filmé, c'est bien écrit, c'est bien joué. Bravo au réalisateur Cyril Gelblat. Manu Payet est parfait, tout en justesse, et très touchant, le rôle de père lui va comme un gant. Les deux fillettes sont craquantes, toutes mignonnes et d'un naturel désarmant. Audrey Lamy joue aussi excellemment bien et j'ai un petit regret, c'est qu'on ne l'ait pas vue davantage dans le film. Mais c'est normal car le réalisateur a voulu montrer le point de vue du père. Aure Atika était super aussi et m'a beaucoup fait rire. Rien à redire sur les seconds rôles, tous très bien. Les dialogues et les réparties sont bien trouvées et vraiment drôles. J'ai bien ri! Il y a aussi des moments où j'ai eu la larme à l'œil. La BO est très chouette et la talentueuse Joe Bel qui a composé les chansons et joue aussi dans le film, a un bel avenir devant elle. Bref un film drôle, émouvant et intelligent, un bon moment de cinéma. A voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2016
Un film très touchant, Tous les personnages sont très justes, drôles touchants. Mention spéciale pour les 2 petites filles qui sont top. Un film a voir absolument . Une bande son bien présente et raccord avec le thème du film. Une très belle réussite,bravo et merci pour l'Avant-première à Strasbourg .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2016
Un très beau film avec du sentiment , des acteurs très justes ( mention aux deux petites sœurs, dont une est la fille du réalisateur ) et une b.o.vraiment géniale . On en sort encore plus amoureux de sa femme ,tout en sachant que la vie est dure pour le rester toujours autant qu'au début ... Un film qui fait du bien , allez-y sans vous poser de question.
Jean de Strasbourg
lolopatlily
lolopatlily

6 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 septembre 2016
Coup de coeur pour ce film porté par Manu Payet & Audrey Lamy au top  On a très souvent tout pour être heureux mais on veux constemment ce qu'on a pas ...
Sébastien A.
Sébastien A.

13 abonnés 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2016
Quelle agréable surprise .... Se laisser emporter par une histoire bien ancrée dans notre société , et par un film émouvant, touchant et drôle, ça fait énormément de bien. Les acteurs sont vrai et justes. Manu Payet et Audrey Lamy sont formidables, mention spéciale pour Aure Atika : simple, sublime et rayonnante.
J'ai souri, j'ai ri, j'ai versé ma petite larme, j'ai passé un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2016
Film agréable, drôle et émouvant, et le scénario possède quelques bonnes surprises, et le sujet est traités avec beaucoup de justesse.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2015
Merci pour ce film drôle et émouvant où je pense que chacun se retrouve dans un des personnages.
Top Top enfin une histoire d'amour interprété par le regard d'un homme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2015
Le thème de la séparation, si commun dans nos vies, mais pourtant vécu si personnellement pour chacun… Cela nécessitait beaucoup d’intelligence et d’humour pour être touché au cœur : pari réussi !
On se balade sans cesse entre la justesse des émotions et le comique des réactions. La complexité d’être 4, 1, 3 ou 2 : NOTRE place, elle est où ? Ce film parle de nous, de nos travers, de nos attentes illégitimes, des cadeaux immérités, de nos hiers ratés et de nos lendemains à espérer, de notre nombril meurtri puis de notre regard qui s’élargit.
Un grand bravo à Manu Payet, touchant, juste - humain.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse