Tout pour être heureux
Note moyenne
3,6
2431 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

257 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
98 critiques
3
67 critiques
2
37 critiques
1
7 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2016
Le sujet est intéressant et traité avec talent.
L'histoire d'un ado attardé totalement irresponsable, terriblement égoïste, et père de deux filles qui, par la force des choses, est confronté à ses responsabilités d'adulte mais surtout de père.
Il apprend à connaître ses enfants et à les aimer, comme il apprend à connaître sa sœur et à l'aimer.
C'est donc le cheminement d'un ado attardé vers le statut d'homme responsable et impliqué.
Il ne pourra jamais reconquérir son épouse mais découvrira la beauté des sentiments de père et de frère.
Belle histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2016
un tres bon film ,les comédiens sont tous trés attachants ; les dialogues sonnent juste , on passe allégrement de la comédie au moments de tension !! mention spéciale à MANU et AUDREY ; LES enfants sont naturelles . Pour résumer , on passe un tres agréable moment !!! un bon film français , ça fait du bien !!
philmon2
philmon2

40 abonnés 234 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2016
Je suis généralement bon public, mais là je ne comprends pas trop l’engouement pour cette 'comédie humaine' bourrée de clichés et de déjà-vu.... Manu Payet est insupportable dans son rôle d'adolescent attardé, et contrairement à ce qui est écrit dans les secrets de tournage est vraiment peu crédible à la batterie.

Même Audrey Lamy que j'apprécie par ailleurs n'est pas à la hauteur et sonne faux dans son rôle.
Les filles du couple sont en revanche très douées, et remonte un peu le niveau par leurs graines de talent.

Enfin Aure Atika, que je n'apprécie pas d'habitude, nous livre en revanche une belle performance, et est vraiment à la hauteur dans ce rôle de grande sœur.

Au final, un film plutôt banal qui se voudrait tendre, mais qui souffre d'un casting peu pertinent à mon sens. Vous pouvez zapper, vous ne louperez pas grand chose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2016
Film qui d'annonce des plus classique à première vue mais qui se détache de ce qu'il se fait habituellement dans le cinéma français.
D'abord car Audrey Lamy et Manu Payet sont plutôt habitués a faire rire le spectateur, ce qui n'est pas leur rôle dans ce film. Leur personnages sont sérieux et touchants, mais pas dénués d'humour. Un film a voir jusqu'à la fin, qui pour une foi a le mérite d'être réaliste.
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2016
Un bon film avec Manu Payet ? Mais oui ! c'est incroyable mais c'est vrai. Bon il y a bien deux ou trois blagues graveleuses déplacées, mais c'est un film remarquable dans l'écriture, les dialogues, la justesse, et son thème pas si commun de l'immaturité des hommes, et surtout un bon camouflet aux films sur l'amour recomposé. Une sorte d'anti crise de la quarantaine en quelque sorte. Très touchant 5/5
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2016
Une comédie dramatique en demi-teinte qui manque de consistance ce qui à force m'a fait totalement décrocher notamment la dernière demi-heure qui m'a semblé interminable. Pendant toute la première partie, j'étais parti pour mettre une très bonne note, il faut dire que ça fonctionnait bien avec de bons moments certains amusants d'autres, touchants, qui sont, en plus, bien accompagnés par les musiques de Joe Bel malheureusement tout ça n'intervient que par intermittence. J'ai trouvé le film très inégal et mal rythmé, il y a beaucoup de moments ennuyeux et vides, c'est comme si à vouloir faire trop choses (musique, relation père-filles, frère-sœur, couple, divorce, etc.), le réalisateur était passé à côté de l'essentiel. Au final, c'est un film tout juste agréable à regarder qui est porté par un impeccable Manu Payet, mais ça aurait pu être bien mieux.
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2016
Inégale dans sa construction , avec des scènes réussies qui apportent une certaine dimension et des passages plus poussifs , cette histoire classique d'une famille en crise sonne juste .
Mikawouel
Mikawouel

61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2016
Epoustouflant. Juste. D'Aure Atika à Audrey Lamy en passant par Manu Payet : enfin ces acteurs souvent en surjeu sont sublimés, jouent juste et nous touchent; Tout est du velours, du vrai, du sentimental mais pas trop : un scénario qui traite sans convention ni cliché de la séparation, une bande annonce magnifiée par la présence vocale de Joe Bel, une image et une mise en scène qui vous entraine avec une justesse digne des Grands. Ce pourrait être juste une petite comédie sentimentale. Et bien non, c'est assurément LA comédie sentimentale qui manquait depuis quelques décennies à notre cinéma. Bravo. Merci. Encore ?
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2016
Cette fable du divorce nous présente Manu Payet en papa nouvellement célibataire cherchant à reconquérir la femme qui l'a quitté (Audrey Lamy) tout en reconstruisant des liens avec sa sœur (Aure Atika). Les comédiens sont tous très justes jusque dans les seconds rôles. Les dialogues, eux, peuvent déconcerter. Dès qu'on s'attache au personnage de Manu Payet il lance une nouvelle saillie sexiste qui fait froncer des sourcils, d'autant qu'elle est (volontairement) filmée avec une neutralité qui laisse perplexe, de même que l'absence de réponses fortes de la part des personnages féminins qui ne semblent pas plus choquées que ça. On comprend, à la toute fin (inattendue et réussie) du film que c'est cette histoire en elle-même qui fait office de réponse forte, dommage que cette attente, bien que justifiée, crée une légère incohérence dans les interactions des personnages. A ranger tout de même dans la catégorie des bonnes surprises françaises de l'année.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 juillet 2016
M Payet a trouvé son rôle la, il a très bien joué, bravo.
Ce film nous projeté dans une réalité au bord arrondie celle par exemple de trouver une sœur qui vous laisse un chèque pour paye toutes vos responsabilité sa j'y crois moins, l'amour qui meurt lentement, et puis ont réussie mieux se qu'on aime le plus
Kamel
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2016
quelle surprise! je m'attendais à une petite comédie! pas du tout! le ton est juste, une belle émotion . manu payet est très bon. et alors la chanteuse joe bel!!!! quelle voix je suis devenue fan. merci pour cette belle découverte. pour la première fois je suis restée dans la salle à la fin à écouter la chanson les amoureux (reprise de jo dassin) jusqu'à la fin...et je n'étais pas la seule.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2016
Film très touchant, drôle, d'une grande sensibilité. Manu Payet est une jolie surprise, Audrey Lamy et Aure Atika tjs au top, et les 2 petites filles <3

Et, surtout, merci à la BO fantastique!!! Decouverte de Joe Bel qui va bcp faire parler d'elle c'est sûr! 
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2016
Petit film de série B du service public, personnages non crédibles, ni Manu Payet en musicien batteur, et encore moins Lamy en magistrate, le tout servi par la communauté ashkénaze, piègeant comme d'habitude le spectateur, film sans intérêt....
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2016
Ce film, c’est avant tout de bons dialogues très mordants et un scénario très réaliste sur la crise du couple et la parentalité. Le casting est judicieux, jusque dans les seconds rôles et une mention particulière pour les enfants plus vrais que nature. Un film que je reverrai déjà avec beaucoup de plaisir.
TchoSensei97
TchoSensei97

42 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2016
Simple, tendre, touchant, et très agréable du début à la fin. Tout Pour Être Heureux, c'est l'histoire intégrale d'une séparation, très finement racontée, car ne présentant à aucun moment des engueulades de couples soulantes, et ne basculant jamais dans le mélodrame. Bien au contraire, on assiste à des dialogues très amusants de la vie quotidienne, à une évolution complète de l'état d'esprit du personnage incarné par Manu Payet, et à des scènes presque bouleversantes, marquée par le jeu naturel et maîtrisé des acteurs. Un film sans aucune prétention, mais qui dégage bien plus qu'on ne saurait s'y attendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse