Crime en Lozère
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Crime en Lozère ?

manon
    manon

Publiée le 28 août 2023
    Aussi bien que le premier. Les protagonistes s'en gueulent et s'embrassent enfin. Depuis le début il joue au chat et la souris. Je le recommande fortement.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 15 février 2016
    Claude-Michel Rome nous avait sorti « Crime en Aveyron » puis « Crime à Aigues-Mortes », cette fois-ci on prend les mêmes et on recommence en Lozère. La procureure citadine suffisante et faussement arrogante (à qui évidemment tout réussit) jouée par Florence Pernel, assistée par le commandant de gendarmerie rural très primaire (aux jugements toujours hâtifs et simplistes, on se demande comment il a pu devenir officier supérieur) joué par Vincent Winterhalter, doivent résoudre une histoire de meurtres dans le cadre très champêtre du Parc National des Cévennes. L’intérêt pour le scénario n’arrive jamais à décoller, bon tout d’abord les deux principaux protagonistes jouent faussement l’inimitié (parfois jusqu’au ridicule) pour faire croire qu’ils ont des méthodes différentes, mais cela sonne faux, et la qualité du jeu des acteurs en général est assez médiocre (pas de doute, c’est bien un téléfilm aux moyens très limités), ne parvenant pas en tout cas à rendre leur personnage attachant ou tout simplement intéressant à suivre. Ensuite, le scénario, pas aidé par un rythme très mou, est particulièrement tordu dans le huis clos très fermé à la fois d’une petite bourgade cévenole avec ses paysans bourrus et ses bergers écolos idéalistes, et des histoires d’amour pour le moins complexes. En fait, le seul véritable intérêt de cette production, la seule qui nous fait tenir jusqu’au bout, est celui des paysages des Cévennes, on a l’impression de regarder une vidéo de l’office de tourisme ça donne envie d’aller y faire une randonnée, c’est déjà ça on n’a pas entièrement perdu son temps.

Publiée le 14 décembre 2014
    Après "Crime en Aveyron" en 2014 voici la même année "Crime en Lozère" du même Claude-Michel Rome réalisateur peu connu mais qui a déjà pas mal de films à son actif. Pourvu qu'il ne lui vienne pas à l'idée de nous concocter un meurtre dans chaque département de France car cela risque de devenir un abonnement comme "Midi en France" sur la même chaîne (et bien meilleur même sans meurtre). Et puis, les comités de tourisme départementaux ne doivent guère apprécier ce genre de publicité pseudo policière ! Mauvais pour l'image de marque. Bref, cee film est aussi passionnant à regarder qu'une tortue en train de se gratter le dos. Contrairement à la Lozère, le scénario est plat et seul le duo Pernel-Winterhalter arrive à donner un peu de semblant de vie (ne parlons pas d'action) à cette histoire. Car le reste du casting sent aussi le budget ratiboisé.Les chaînes concurrentes ne proposaient que Aliagas ou Sébastien, alors n'auriez-vous pas craqué vous aussi ? Bref, le réalisateur prolixe a réalisé cette année deux autres films : espérons qu'ils seront moins mauvais ! Simenon, au secours !