Titanium
Note moyenne
1,4
417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
0 critique
4
5 critiques
3
12 critiques
2
11 critiques
1
22 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 mai 2020
Ce Film démonte la gueule.J'ai tout de même regardé le film entier pour être sur de mon avis, quel erreur.Vinnie Jones est tombé bien bas. A mon avis il ne s'en remettra pas.
Eowyn Cwper
Eowyn Cwper

163 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2020
C’est rigolo quand les Russes prennent les blockbusters américains au pied de la lettre cyrillique : ça permet des chroniques faciles avec toute liberté de démonter le fiasco artistique. Car rarement Mosfilm aura autant dénudé la moelle de la grosse SF : canons laser, mystérieuses zones magnétiques, dystopie politique, planète perdue, créatures qui font splortch, le compte est bon. On entre dans le film avec quelques détails futuristiques, balancé dans l’intrigue comme un sac de pirojkis, & on en ressort avec une fin bâclée & ridicule qui évente même un semblant de fibre dramatico-romantique.

Véritable vitrine d’effets spéciaux, le film Titanium ne trouve même pas sur sa Terre natale ce qui le rend le plus intéressant, c’est-à-dire les paysages & la musique islandaise. Mais ce n’est pas une bande son de Sigur Rós qui me séduira aussi facilement. Bon, OK, si, par contre ça ne rendra pas les fausses pistes moins flagrantes ni n’étoffera les quelques interactions minables auxquelles sont limités les dix personnages. Incapable de mettre le moindre lien géographique entre les scènes, Grachev ne sait même pas mêler studio & décors extérieurs ensemble – preuve d’une rare incompétence –, laissant l’un & l’autre flotter inélégamment l’un à côté de l’autre.

On aurait pu compter sur un peu de lore du côté des créatures, un côté plus onirique que de simplement leur donner de jolies épithètes. C’était trop demander. Alors au moins de la violence ! Non, toujours pas ? Euh, un doublage moins ridicule pour Vinnie Jones ? Ah, vous préférez mettre 15 000 slow motions qui ne servent à rien ? D’accord, ça fait un moment que j’ai rage quit de toute façon.

→ https://septiemeartetdemi.com/
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2018
Univers extrêmement intéressant mais film décevant ! spoiler:

Cependant, le film est incomplet. Notamment au début, il faudrait nous mettre plus dans le contexte de la planète en question, connaître un peu plus les personnages, avoir plus de détails ect ...
spoiler: Ensuite la fin est vrai nul. On s'attend à quelque chose d'extraordinaire mais il ne se passe rien.

Le déroulement du film est aussi incomplet. Il manque d'actions, de péripéties.
De plus, il n'y a aucun intérêt, de mon point de vue de connaitre les pensées de l’héroïne, surtout des pensées aussi peu utile.
Je trouve aussi que les femmes sont rabaissées. Certes dans certains films cela est mis en avant pour être dénoncé mais là, pas du tout. Les filles sont représentées comme "nunuche". L’héroïne incarne parfaitement cette pensée puisqu'en seulement deux jours à peu près, elle tombe amoureuse de l'homme.

Enfin, je ne vous conseil pas vraiment ce film sauf pour l'univers intéressant mais pas assez développer.

J'espère que cela vous aura aider et je tiens à rappeler que ce n'est seulement mon point de vue.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juillet 2018
Très mauvais jeu d'acteurs. Personnages creux, surtout l'héroïne qui n'a aucun caractère et semble n'être là que pour mettre en avant une pseudo-supériorité masculine. Certaines scènes semblent avoir été écrites par un enfant. Les effets spéciaux ne sont pas forcément les pires que j'ai vu, mais ça reste quand-même très cheap...D'habitude, un mauvais film, c'est un mauvais film et on passe au suivant, mais là, je ne peux pas m'empêcher d'avoir cette sensation que le film essayait de se moquer de mon intelligence...Dans un sens, il a réussi, puisque je l'ai vu jusqu'à la fin....Et, quelle fin.....j'ai beaucoup ri......de honte......
Mind H.
Mind H.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2017
Très mauvais film, jeu d'acteur extrêmement mauvais. Film très sexiste. Scénario revu et revu et très mal intégré. On voit bien que le film a été bâclé de fond en comble. sur la fin, sur les monstres, sur les dialogues, sur l'histoire. Il y a que des répliques copié collé de film a succès, exemple la fille triste et perdu qui a besoin d'un sauveur. D'ailleurs la fin est extrêmement nul.
tibelnet
tibelnet

4 abonnés 151 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juillet 2016
Un univers intéressant peu et mal exploité mais surtout pas aidé par un scénario médiocre,souvent incohérent et pantouflard...
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 mai 2016
Si la Russie (et l'Union soviétique avant elle) est une terre fertile pour la science fiction, tant dans la littérature qu'au cinéma, on ne peut pas dire que les oeuvres qui nous parviennnent sont toujours de bonne qualité. D'ailleurs, le cinéma russe de SF actuel est franchement mauvais que cela soit "The darkest hour", "L'éclair noir" ou encore "Battlestar rebellion". On est bien loin des pépites que nous livrait Tarkovski avec "Solaris" ou "Stalker".
Pour ce qui est de "Titanium", on peut le qualifier, sans hésitation, de navet. Sous des airs de blockbusters hollywoodiens (on pense tout de suite à la saga Riddick), ce long métrage est d'une nullité totale... ou presque. Si les effets spéciaux sont corrects, le reste n'est qu'une suite de désastres. Du jeu catastrophique des acteurs, au scénario bidon en passant par des dialogues ridicules et une morale douteuse, il y aurait presque de quoi rire. Mais c'est l'ennuie qui gagne et il ne faudra guère d'efforts pour oublier cette "accident" cinématographique.
Elliot Alderson
Elliot Alderson

17 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2016
Un survival qui puise ses idées dans le SF classique, une intrigue qui nous mène au bout du film si on ne s'arrête pas sur le jeu d'acteur. Une bonne surprise pour ses FXs réussies malgré certaines faiblesses notamment ; la voix off inutile, les clichés type des personnages, les scènes de "gunfight" nul et cette romance nian-nian.
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2016
Un ovni russe
avec très peu de moyen
mais une parabole à un moment du film raconté par le héros excellente
A voir uniquement pour écouter cet énigme ou problème mathématiques.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 janvier 2016
Nul nul nul. Mal joué des voix mal choisies des effets spéciaux à ras les pâquerettes.
On a une actrice soumise et des matchos en veux tu en voilà.lhisyoire et longue mais si longue que je me suis royalement ennuyée sans parler des scènes prévisibles.... pfff un gros navet !
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2016
Film un peu décrié quand même, Titanium m’avait plus sur sa bande annonce, avec des fx de qualité et une ambiance a priori prenante. Le résultat n’est pas mauvais, mais il y a quelque chose de décevant.
C’est probablement lié déjà à l’histoire. Peu prenante, probablement car elle reste trop abstraite dans son univers, ses enjeux, elle souffre aussi d’une narration chaotique, et de retournement de situation peu convaincants. En fait le film ne prend pas le temps de poser son univers, son contexte, et de fait des clés de compréhension nous échappe. Ensuite le film manque de rythme, et de fluidité, et il débouche parfois sur des retournements peu crédibles à cause de la versatilité des personnages. Dommage, car on sent un potentiel, et surtout le métrage, s’attardant sur ses acteurs et ses protagonistes parvient à créer des figures assez intéressantes. Si aucun des héros n’est très attachant, ils ont des personnalités, et des acteurs à la hauteur (excellente Anna Chipovskaya, et Vinnie Jones qui trouve un rôle dans ses cordes), parviennent à donner du volume à ces derniers. On regrettera quand même des seconds rôles faiblards, et surtout des antagonistes de fins vraiment peu convaincants.
En dépit de vrais ratés sur le fond, le film peut quand même compter sur son ambiance, et son aspect visuel réussi pour une petite production. Les effets spéciaux sont de qualité, même si en matière de créature ou de présence fx la bande annonce promettait plus. Finalement peu de recours aux fx, mais toujours pour un résultat propre. Les décors sont sobres mais installent une ambiance crépusculaire de qualité, et le film séduit par une austérité déprimante des plus réussis. En revanche c’est bien dommage que la qualité visuelle n’ait pas été doublée d’une qualité sonore équivalente. Le film n’a pas une bande son marquante.
Pour moi Titanium reste donc un DTV visuellement efficace, mais avec trop de lacune pour réellement sortir du lot et s’affirmer. Après c’est une curiosité que je recommande malgré tout à l’occasion, principalement pour les amateurs du genre, et les amateurs de films d’ambiance. 2.5.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 novembre 2015
Film vraiment très bizarre ... les effets spéciaux ne sont pas si mal (mais c'est surtout pour trouver un semblant de point positif. Le scénario et les dialogues sont les pires choses que j'ai pu voir dans ma vie, les jeux d'acteurs décoiffent de puissance. Bref, je n'ai pu voir ce film entier c'étais trop dur .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2015
J'ai hésité à voir ce film tant les mauvaises critiques étaient nombreuses . Je fini par le regarder, mais je serais beaucoup moins dur même que j'ai trouvé ce film plutôt inspiré . s appuyant des théories sur la sciences quantiques. Le scénario n'est pas si hasardeux que ça.
Je comprend par contre ce qui ne s'intéresse pas à ces théories qui font mal à la tête !!!, 'elles paraissent abstraites ou fantasmagorique pour le commun des mortels
j'adore tout ce qui touche à la réflexion de la création de l'univers et de l'humanité donc un bon point sur ce film, à voir que sous condition...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 octobre 2015
Pour faire simple......j'ai vomis.
Un pure moment de solitude cinématographique, le scenario, les dialogues, les personnages sont a l'image du décor....désertique...
A mettre aux enfants pour les punir, ou pour faire mettre a table des membres de la mafia.
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2015
Un survival en terre hostile. Le film puise dans de grands classiques de la science fiction pour un résultat plus que satisfaisant et des idées excellentes ("les îles").
Par contre le film est bourré de faux raccord gros comme le nez au milieu de la figure et cela nuit un petit peu au plaisir du visionnage.
Le jeu d'acteur est quand à lui plutôt sobre (pour les 2 acteurs principaux) les rôles secondaires sont peu fouillés et le déroulement du film aurait même pu s'en passer
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse