Titanium
Note moyenne
1,4
417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

76 critiques spectateurs

5
0 critique
4
5 critiques
3
12 critiques
2
11 critiques
1
22 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 juillet 2015
l'idée de départ semblait alléchante, malheureusement le manque de rythme et les bavardages inutiles rendent un film très moyen. dommage certaines idées étaient originales. pas un navet mais vraiment pas loin.
choubi61
choubi61

8 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 juillet 2015
bande annonce réussi, qui débouche sur un film raté, hormis les effets spéciaux plutôt bien intégrés, le reste est navrant. Le jeu d'acteur est plus que mauvais, l'héroïne n'est pas belle ni bonne actrice, du coup on se demande ce qu'elle fait là. Le héros est un tout aussi mauvais acteur. Vinnie Jones vient chercher son cachet pour payer ses impôts. La conclusion du film m'a un peu dérangé, du fait de dire si on défait un système politique dur et répressif (le régime de Poutine pour ne pas le citer), il pourrait y en avoir encore un plus dur. En gros, nous savons ce que l'on quitte pas ce que l'on trouve donc gardons Vladimir au pourvoir.
cinecourt, la critique en deux mots
cinecourt, la critique en deux mots

5 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2015
Titanium fait parti de ces films a petit budget et grandes affiches prometteuses. Et pourtant, il ne s'en sort pas si mal ! Scenario sans consistance, décors inexistants mais les quelques effets spéciaux pas trop mal et l'intrigue qui n'a pourtant rien d'originale, nous mènent au bout. Certes il y a des choses à enlever, de l'écrémage... Mais reconnaissons que le contrat est rempli, Titanium se regarde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2015
Probablement le pire film que j'ai du voir cette année ! Malgré une bande annonce assez prometteuse le film est d'un fade terrifiant.

Le scénario n'a ni queue ni tête tentant vainement de copier un riddick sans jamais réussir. Le jeu d'acteur est banal, les dialogues absolument affligeant (même si ça peut être en partie expliqué par une traduction bancale, peut être...).
Le film ne cesse de retransmettre un message matchiste qui m'a vraiment dérangé, la personnage principale se décrivant elle même comme faible et perdu sans la présence d'un homme. L'inévitable relation sentimentale est terriblement forcé, les personnages sont plus stupides les uns que les autres.... etc

Bref je déconseille ce film sauf si c'est pour s'en moquer lors d'une soirée entre potes !
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2015
Il n'en a pas l'air comme ça mais "Titanium" en a sous le capot malgré son petit budget ! Ce film de science-fiction directement sorti en DVD, nous venant tout droit de Russie, nous propose un survival classique sous bien des aspects, mais qui ménage quelques scènes vraiment réussies grâce aux SFX savamment distillés tout au long du long-métrage ( spoiler: les créatures des marais et les morts des personnages sont super bien foutues
), aux décors naturels et à la photographie très esthétiques. En revanche, le reste c'est une autre histoire : le jeu des acteurs, quoique correct, n'apporte rien de nouveau dans le genre déjà très codifié du survival science-fictionnel, et le scénario est assez faible, n'offrant aux fans de films de genre comme moi que peu de rebondissements imprévisibles, ne convainc pas. Ceci dit, je ne vous cacherai pas que j'ai quand même franchement apprécié le film en tant que divertissement sans prise de tête, et malgré les défauts précités, on passe quand même un moment agréable, pourvu qu'on n'ai rien à faire de plus intéressant...
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 août 2015
Tout est tellement a la ramasse comple que j'ai enlever cette daube au bout de 30 minutes c'est dommage car très grand amateur de SF
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2015
De bonnes idées visuelles, une photographie très réussie, des effets spéciaux de bonne facture, mais malheureusement rien de nouveau côté scénario, trop prévisible et déjà vu, quant aux acteurs, une catastrophe, tous plus mauvais les uns que les autres... Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2015
A une époque future, un groupe de prisonniers est condamné à l'exil sur une planète inhospitalière où ils devront atteindre "l'Ile" seul lieu viable du corps céleste. Sorti en 2015 et directement en DVD, ce premier long métrage du russe Dmitriy Grachev, à la fois réalisateur et scénariste, mêle science-fiction et survival, copiant allégrement la saga devenue culte dans le genre : "Riddick", malheureusement le film ne parvient pas à passionner son spectateur ainsi qu'à créer un semblant de tension (ce qui pour un survival est inexcusable). Sur le fond tout d'abord, la maigreur du scénario qui manque d'originalité, de maturité, comprenant plusieurs incohérences, de panache dans les dialogues, la mise en scène est inégale ainsi que les réactions parfois stupides des personnages (ces derniers sont d'ailleurs peu développés mais deviennent rapidement empathiques notamment pour les protagonistes). Autres mauvais points concernant le casting, Evgeniy Mironov (dans le rôle d'Ervin, le héros) tient son rôle à bout de bras alors qu'Anna Chipovskaya qui l'accompagne dans ce duo (dans le rôle de Kristi) n'est pas convaincante dans certaines scènes, notons en outre le jeu d'acteur des personnages secondaires vraiment mauvais quant à eux. La musique reste sans saveurs. Cependant, visuellement, le film est vraiment réussi. Les effets spéciaux sont de bonnes factures et l'ambiance de la planète est parfaitement retranscrite dans la photographie. Ce sont ces derniers points qui relève, à peine, la note globale du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2015
Autant la bande annonce était alléchante, autant le film manque d'originalités. Le scénario est franchement simple, le jeu d'acteurs n'est pas terrible et la surprise n'est pas au rendez-vous. Tout cela donne un film plat et sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2015
Le jeux d'acteur est aussi vide que le scénario. chaque scène est placé pour donner un element ou trait de caractère des personnages. l'ennui occupe chaque moment
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2015
Oui, très réussi sur un plan visuel !... Mais quel amateurisme dans la réalisation et dans le jeu de la plupart des acteurs. ça frise parfois la cour de récréation, avec des tout petits... Mais la même équipe de prod sans ce réalisateur et sans l'acteur principal, je signe (d'où ma demie étoile) !...
sims27
sims27

28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2015
Ce film n'est pas il faut le dire une grande réussite. En effet, le jeu d'acteur est mauvais (peut-être le doublage français y est-il pour qqc), beaucoup de longueurs, un scénario pas des plus travaillé...mais les très bons effets visuels relèvent le tout, et permettent de passer un bon moment quand même.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2015
"Titanium" nous change des habituels DTV de Science-Fiction puisque visuellement, le film est pas mal, le cadre est simple, mais crédible et les effets spéciaux sont sobres et réussis, mais alors, le scénario ne tient pas du tout la route. L'histoire débute bien, il y a quelques bonnes idées, mais on dérive vite vers le simple survival mêlé à un peu de romance ce qui n'est pas très passionnant surtout que le déroulement est très prévisible et assez vite ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2015
Un navet !! Des acteurs qui surjouent, des incohérences dans la réaction des protagonistes. Les effets spéciaux restent bons pour le budget mais c'est vraiment la seule chose de bien dans ce film. Je deconseille fortement...
t j.
t j.

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2015
bof bof bof, du cinéma (plutot téléfilm) a petit budget.

quelques bonnes idées et des acteurs/trices valables, mais le scénario n'est pas très original, un mélange de planète hurlante avec certains films américains de science fiction (planète rouge, les films avec vim diesel

tout ça aurait quand même pu être noté 3 s'il n'y avait la fin complètement bidon...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse