The Bad Batch
    2,1
    841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bad Batch ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 1 mai 2022
    Un film qui aurait pu être incroyable, voire même marquer son époque, mais qui laissera un goût de déception.

Ce qui fait la force de The Bad Batch, c'est son postulat de base et l'univers qu'il parvient à créer au tour. Dans un monde dystopique, les "indésirables" sont envoyés en exil dans le désert, livrés à eux-mêmes. Se constituent alors des communautés, avec des règles et des éthiques différentes poursuivant le même but : survivre.

La réflexion que cela peut engendrer sur les relations humaines, sur la morale, sur la construction d'une civilisation est infinie. Et malheureusement, le film saborde tout cela avec un scénario quasi inexistant. Non pas incohérent, ni mal écrit, mais véritablement absent. L'éventail de personnages, tous plus intéressants les uns que les autres, est sous-exploité par un film dans lequel il ne se passe absolument rien.
    C est mon chat sur l'avatar
    C est mon chat sur l'avatar

Publiée le 27 février 2022
    Attention SPOILE: Oula oui, j ai maté le film hier soir, me suis couchée à 1h30, dormi à 2h, cherchant encore la raison de la décision de la belle quant à son choix à la fin. Tous ces trucs à la madmax m ont toujours laissé un goût bizarre, mais celui là une question en plus. Mais où sont passé les 6 millions de budget de film? Sans doute la productrice les a t elle balancés pour payer la brochette de stars ? (Keenu reeves en gourou mdr, je dois bien avouer qu il porte bien la moustache), ou Jim Carrey, méconnaissable en vieil homme un peu fou mais pas si fou quand même. Le "coup du lapin" a la fin m a laissee un sentiment de colère, ou comment arracher une gosse des mains d un gourou certes, pour lui offrir une vie d horreur et sans avenir, lui apprenant à découper de l humain et ne s attacher à aucune chose qui pourrait la rendre heureuse. Lui apportant un peu de réconfort. Vie mutilée. Bref à voir pour la beauté des deux acteurs principaux qui sont très artistiques corporellement. En tout cas film très propre. Pas de sexe. J ai apprécié. Érotique sans etre vulgaire et c est pourquoi je met une belle note de 7/10. Ce film est original. Et en plus il m a fait découvrir un morceau de musique (lorsque l actrice principale découpe une photo de bras pour la coller sur le miroir) qui est ma foi pas mal et tout à fait mon style.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 14 janvier 2022
    Quel décor et ambiance où il fait pas bon vivre ,de plus se faire manger son bras et sa jambe droite ça craint ,très peu de dialogue faible scénario ,je noterais juste quand elle se regarde dans le miroir 26'50 elle a perdu son bras gauche et plus le droit ce qui prouve la qualité du film.
    Fxneo
    Fxneo

Publiée le 6 décembre 2021
    Après la bande annonce,on s’attend à entrer dans un univers à la croisée de mad Max et d’un festival américain burning man. Les attentes ne sont pas comblées car ce film n’en a ni la folie ni la créativité . J’ai trouvé le film très axé sur les personnages qui malheureusement pour la plupart sont très mal joués : Jason momoa au secours ! Keanu Reeves mon dieu ! La gamine n’en parlons pas! Reste la prouesse de jim carrey qui campe là à la perfection le rôle du marin perdu entre charybde et scylla! Néanmoins si l’on est patient et pas trop regardant sur les longueurs et les scènes cul-cul , le film se regarde pour quelques belles photos et s’écoute pour quelques morceaux bien choisis. Oui
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 17 janvier 2024
    "Bad Batch" se révèle être une expérience cinématographique décevante malgré son casting étoilé. Réalisé par Ana Lily Amirpour et mettant en vedette des acteurs renommés tels que Jason Momoa, Keanu Reeves et Suki Waterhouse, le film semble se perdre dans une narration déstructurée et des choix artistiques qui laissent le spectateur perplex.

L'intrigue du film est malheureusement difficile à suivre, sans véritable fil conducteur pour guider le spectateur à travers le monde dystopique post-apocalyptique. Les éléments de l'histoire semblent être jetés sans réel dessein, laissant le public désorienté et frustré face à un scénario qui ne parvient jamais à trouver sa cohérence.

Le casting, bien que composé de talents confirmés, ne parvient pas à sauver le film de son manque de direction. Les performances, bien que solides individuellement, semblent déconnectées en raison d'un script défaillant et de choix de réalisation discutables. Même les acteurs les plus charismatiques ne parviennent pas à insuffler une vie ou une signification tangible à des personnages qui semblent éparpillés sans but.

Jim Carrey, habituellement reconnu pour son talent comique, semble étrangement mal à l'aise dans ce rôle, et son personnage ne trouve jamais sa place dans le chaos narratif du film. Sa présence ne parvient pas à injecter de la vie ou de l'humour là où cela aurait pu compenser les lacunes du scénario. On assiste plutôt à une performance qui semble égarée dans un projet qui manque cruellement de clarté et de direction.

Le film ne tire pas parti de la diversité du casting, et les interactions entre les acteurs ne parviennent pas à créer une dynamique convaincante. Les talents individuels sont malheureusement sous-exploités, laissant l'impression que des acteurs exceptionnels ont été mal dirigés ou mal choisis pour les rôles qui leur ont été attribués.

Les séquences d'action, bien que sporadiques, ne parviennent pas à compenser l'absence flagrante de développement narratif. Les scènes de violence semblent plus gratuites que justifiées, ajoutant à la confusion générale plutôt qu'à l'impact émotionnel.

La direction artistique, bien que parfois visuellement saisissante, ne parvient pas à créer une esthétique cohérente. Les choix stylistiques, des déserts désolés aux fêtes dansantes extravagantes, semblent être choisis de manière arbitraire sans réel lien ou signification, contribuant à l'impression générale de désordre.

La bande sonore, bien qu'éclectique, ne parvient pas à créer une atmosphère immersive. Les morceaux semblent parfois choisis pour leur singularité plutôt que pour leur capacité à renforcer l'histoire ou à évoquer des émotions spécifiques.

En fin de compte, "Bad Batch" se perd dans ses ambitions artistiques sans parvenir à offrir une expérience cinématographique cohérente ou gratifiante. Malgré la présence d'un casting talentueux, le film se noie dans une narration déroutante, des personnages mal définis et des choix esthétiques qui semblent plus préoccupés par l'étrangeté que par la substance. Une déception majeure qui laisse le spectateur avec une sensation de perplexité et d'inachevé.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 novembre 2021
    Un film inutile, sans scénario, ennuyeux au possible, il n'y a rien à retenir, pas même un acteur qui sortirait du lot, mais quelle lourdeur, à regarder en vitesse accélérée et même là cela parait interminable. Surtout passé votre chemin.
    Panzer So
    Panzer So

Publiée le 1 octobre 2021
    un Film étrange sans action sans trop de dialogue et sans trop de violence (pas une goute de sang) mais fun, personnellement j'ai bien aimé pour mon second visionnage, on aime ou on déteste comme en prouve la note de ce film.
    Visuellement beau, bande son très sympa ca change des films qu'on a l'habitude de voir...
    Arthur A.
    Arthur A.

Publiée le 29 septembre 2021
    Un film d’anticipation (sf) plus que crédible et d’une incroyable photographie. Cela nous change du sempiternel cinéma hollywoodien à la violence gratuite et où tout explose dans des feux d’artifices (qui peut encore y croire), pour rendre les cerveaux des spectateurs disponible pour les placements de produits et les propagandes des dirigeants...
    MikaB
    MikaB

Publiée le 7 août 2021
    Ce film est à part. L'histoire se passe dans un futur assez proche, dans un décor post-apocalyptique épuré. Le "monde" des rebus de la société se divise en deux : un groupe d'hommes et de femmes cannibales et culturistes, et une société mieux organisée, oisive, ou la glande, la drogue douce, le skate et la musique électro sont rois. C'est un film sans prétention, malgré des acteurs comme Jim Carrey (méconnaissable, mais très bon) et Keanu Reeves, qui interroge la société de loisirs occidentale. Cependant, il aurait mérité d'être plus profond.
    Basoizic
    Basoizic

Publiée le 18 avril 2021
    Traîne en longueur, on ne sait pas ce qu'ils veulent partager.
    La bande annonce semblait prometteuse mais le film est très décevant.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 9 mars 2021
    Je n'ai pas aimé ce film vu sur netflix. L'histoire est nulle et il y a trop de violence.
    Ce film n'apporte rien. hélas.
    milidou
    milidou

Publiée le 27 février 2021
    La photographie est très réussie, les plans sont hypnotisants et la bande son est l'une des meilleuresque j'ai entendues depuis longtemps. J'ai beaucoup aimé ce film qui sort clairement des sentiers battus. Si vous cherchez de l'action et une histoire mouvementée, ce n'est pas un film pour vous. De mon côté, j'ai apprécié le rythme même lent et la façon dont l'histoire est traitée.
    Lau Lau
    Lau Lau

Publiée le 7 février 2021
    Ce film ne m’a pas laissé indifférent. Ça commence fort, on n’y trouve de belles images, l’histoire me fait penser, en partie, à la société actuelle.
    Heureusement ce film ne ressemble pas à un « Mad Max »,
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 31 janvier 2021
    original..et glauque à la fois.. Survivre dans un désert , où une tribu actuelle survie en pratiquant le..cannibalisme. Ambiance post-apocalyptique genre Mad-max , effrayant et beau à la fois, je recommande.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 novembre 2020
    Après s’être fait remarquer avec son premier long-métrage (A Girl Walks Home Alone at Night - 2014), un film indé où il était question de vampires (le tout en noir & blanc), la réalisatrice Ana Lily Amirpour revient avec un film post-apocalyptique.

Le film narre l’histoire d’une jeune femme kidnappée par des cannibales et qui trouve refuge auprès d’un colosse. Le film démarre de la plus étrange des façons, au sein d’une tribu de cannibales adeptes du bodybuilding. Torse poil luisant, muscles saillants & moule-burnes sont de rigueur, nous sommes au cœur d’une confrérie de cannibales gays ou du moins, ils en ont l’air. Passé ce moment de surprise, très vite le film va baigner dans une certaine noirceur avant de nous faire déchanter et devenir aussi lénifiant qu’un épisode de Derrick.

C’est d’autant plus dommage que la photo s’avère soignée et la distribution aussi hétéroclite qu’intéressante (Jason Momoa, Keanu Reeves, Giovanni Ribisi & même Jim Carrey totalement méconnaissable). Hélas, de beaux décors et une qualité photo irréprochable ne sont pas gage de réussite, il faut aussi que le scénario et la mise en scène tiennent la route.

Il ne suffit pas d’un bel enrobage pour séduire, l’absence de dialogue et la monotonie ambiante aura vite fait de nous lasser.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄