Le meilleur de la série. Le second volet contient une quantité énormissime de gags et la bonne humeur que transmettent les acteurs et le film le voient se propulser au rang des grandes comédies françaises
Même si ce film est pour moi le "meilleur de la série, il est d'un très mauvais niveau, l'histoire est trop simpliste encore une fois, l'humour est un peu mieux mais ça sent le réchauffé. Passez votre chemin
Alors que retenir de cette suite de Taxi. Tout d'abord que le scenario n'est guère plus développé que le premier opus, que la caricature notamment de la police et de l'armée y est poussée par moment à outrance et enfin nous apprenons que le taxi vole (en tout cas c'est ce que j'ai compris). Voilà pour les points négatifs, côté positif (si,si il y en a)ce film se laisse tout de même facilement regardé et est plutôt plaisant à voir. Certaines blagues sont drôles même si le commissaire en fait beaucoup trop. Bref, un film plaisant à voir malgré un trou secnaristique et un taxi qui vole, on retiendra que Marion Cotillard joue dans ce film ce qui est une valeur ajoutée toujours appréciable !!
Changement de réalisateur cette fois-ci, après les bons et loyaux services de Gérard Pirès sur le premier volet de la saga Taxi, c'est Gérard Krawczyk qui se charge de la suite des opérations, puisqu'il réalisera ensuite Taxi 3 & 4 (2003/2007). Alors que le premier opus restait une comédie familiale lambda sans trop d'exagération, ici les aberrations en tous genres foisonnent, entre la voiture qui fait du 300km/h ou la fois où elle se met à voler et à planer en parachute, le scénariste Luc Besson s'amuse comme un fou, rendant cette improbable comédie encore plus loufoque qu'elle n'aurait pu l'être, mais la suite des événements risquent d'être bien pires, après le gang des Mercedes et des Yakuzas, on doit aussi faire face au gang des Pères Noël à roller et à celui des Belges dans les chapitres suivants ! Il serait peut être temps que Luc Besson s'arrête, car la stupidité de ses scénarios empire d'opus en opus et si l'on ne rit pas une fois sur cinq aux répliques, on s'ennuie vite !
Si le premier opus est une véritable bouse, le second est quand à lui une méta bouse ! La pauvreté de ce qui constitue le tout de ce film est sans limite.
Suite réussie, encore plus drôle que le premier. On retrouve les personnages du premier toujours avec l’excellent duo Samy Naceri et Frédéric Diefenthal sans oublier Marion Cotillard, Emma Sjoberg et Bernard Farcy, eux aussi toujours aussi excellents dans leurs rôles. On a aussi la venue d’un nouveau personnage incarné Jean-Christophe Bouvet qui joue super bien le rôle du père de Lilly, le Général Bertineau et à noter aussi la sympathique apparition au début de Michel Muller. On passe un bon moment.
Attachez vos ceintures,taxi 2 arrive.Le film de la course japonaise de taxi est là,devant vous.Comment aller au japon en 15 minutes ? Il faut faut prendre le taxi,quand vous arrivez vous avez envie de vomir ! alors vomisez bien.