Taxi 2
Note moyenne
2,0
36003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

383 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
72 critiques
3
77 critiques
2
97 critiques
1
61 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camusduverseau
Camusduverseau

58 abonnés 778 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 janvier 2007
Aussi mauvais que le premier film, Taxi 2 est encore une fois une apologie malsaine de la vitesse ! C'est mauvais, très mauvais...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juillet 2014
Je veux bien être indulgent avec le premier opus que je trouve rafraichissant parce que nerveux. Le second est juste lourd, grossier, cliché et totalement inutile. Un bide…
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2025
Impossible pour Luc Besson de ne pas capitaliser sur le succès de "Taxi". Il remet le couvert, et fait réaliser la suite par son yes-man Gérard Krawczyk (déjà réalisateur officieux d'une partie du premier volet).
Cette fois, Daniel, le chauffard de taxi, se retrouve embarqué malgré lui dans une intrigue criminelle. Des yakuzas débarquent en France pour enlever un ministre japonais en visite... ainsi que Petra, la collègue et chérie de son meilleur ami Emilien.
En fait, il ne vaut mieux pas se préoccuper du scénario. Bébête, enchaînant les failles et les facilités, la beauferie, voire le racisme (certes, c'est aussi pour critiquer le racisme dans la police, mais tout de même !). Le tout porté par des comédiens qui en font des tonnes, et un humour sacrément lourdingue. C'est franchement à se demander comment "Taxi 2" a pu taper les 10 millions d'entrées à l'époque !
Bon, il faut quand même avouer que quelques vannes fonctionnent (mais alors vraiment de temps en temps). Qu'il y a avec l'aspect lourdingue une allure cartoonesque qui plait (ou du moins qui plaisait à l'époque) aux plus jeunes. Un rythme survitaminé, l'ensemble ne dépasse pas les 90 minutes... et ne laissant même pas le temps à Daniel de convertir son taxi en version normale, gimmick du premier volet.
Et puis un lot de cascades bien senties, dirigées par le vétéran Rémy Julienne. Malheureusement, ceci est entaché par du numérique aujourd'hui un peu voyant (l'arrivée en parachute)... et une tristement célèbre cascade qui coûta la vie à la un cadreur, procès à la clé. Il s'agit du dernier saut au milieu des chars, dont la version montrée est par conséquent numérique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2006
Mon préféré. Bernard Farcy et le général sont excellents. Le reste, ben voilà…..
minoucha
minoucha

4 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 octobre 2006
quelques scènes improbables, mais on passe un bon moment
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je le trouve mieux que le premier. On connaît les personnages, donc ça va encore plus vite, avec encore plus d'humour, encore plus de cascades... Ca va très vite, et ils auraient du s'arrêter là, mais c'est vrai que 10 millions d'entrées, ça pousse à en faire un autre mais qui ne tiendra aucune promesse...
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2007
Une suite du premier "TAXI" qui est mieux que le premier avec plus scènes d'action spectaculaires et beaucoup d'humour. TAXI 2 est très bon divertissement.
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
On prend les mêmes et on recommence mais cette fois...pffff!!!
moket

660 abonnés 4 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Taxi2 reste un agréable divertissement aux cascades impressionnantes pour peu que l'on puisse faire fis des nombreuses invraisemblances et d'un humour pas toujours très fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Si Taxi 2 a su faire près de 6 millions d'entrées en France en 2 semaines, c'est parce qu'il a su reprendre le même ton que le précédent (vitesse, action, pur comique de premier degré, acteurs délirants, etc...), sans pour autant tomber dans sa banale reproduction. Donc si vous avez aimé Taxi, vous aimerez Taxi 2.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Egal au premier, le scénario encore plus n'importe quoi ajoute un second degré qui fait du bien. Vidage de neurones, mais plaisir garanti.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé pratiquement ce film identique au premier avec seulement quelques variantes. Mais dans l'ensemble je me suis bien amusée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite certes, mais loufoque et diablement efficace ! On retrouve Daniel (Samy Naceri) et son beau-père, Emilien (Frédéric Diefenthal) et Petra interprêtée par la sublime Emma Sjöberg.
Les courses poursuites sont toujours aussi excellente, à 300 km/h, que ce soit sur la côte d'azur ou en plein coeur de notre vieille capitale... Paris (et oui la grande rivale de Marseille !)
13 vs 75 = match nul !
Et quand les japonnais s'en mêlent, ça devient presque explosif !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Sans doute le meilleur de la série... Beaucoup d'action, de rythme et de gags. Oh certes ce n'est pas très fin, ni très intelligent ni très réaliste mais à la fin on arrive quand même à ce dire qu'on a pas trop perdu son temps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Scènario un peu plus surprenant, mais les gadgets de Daniel, on n'y croit pas du tout (les ailes qui lui permettent de voler!). Mais Fredéric Diefenthal est excellent dans son rôle de crétin!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse