Taxi 2
Note moyenne
2,0
35997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

383 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
72 critiques
3
77 critiques
2
97 critiques
1
61 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2020
Très bon film français mi action mi humour. Samy nacerri joue comme d'habitude très bien. Probablement le meilleur taxi de la série. Je recommande
pat-791
pat-791

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2020
Excellente suite très divertissante avec des des bonnes scènes d'actions et un peu d'humour. je ne comprend pas comment cet opus arrive à avoir une note spectateur inférieur à cette daube intersidéral qu'est Taxi 5.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 janvier 2020
spoiler: Une suite tout à fait regardable où la bonne ambiance du premier
est toujours de rigueur. A prendre au second degré.
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 décembre 2019
Selon moi, le meilleur de la série. Avec une cascade de gags se succédant à une cadence accélérée qui n'a rien à envier aux films d'action américains. Avec l'humour en plus qui en fait une bonne caricature.
vador dit toujours la vérité
vador dit toujours la vérité

7 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2019
C’est d’un ridicule une notation aussi basse. Je lui aurais sûrement donné un 4 mais voir a peine 2 pour une superbe comédie remplie d’humour comme celle ci je ne comprends pas.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2019
Ce film est vraiment un film à sketch pas drôle, j'ai vraiment pas aimé même les blagues racistes ne m'ont pas décroché un sourire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2019
Ça commence à être un peut exagéré mais ça va encore il est quand même pas mal pas au niveau du premier qui est d'ailleurs le meilleur de la saga mais sympa quand même
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2019
Cette suite de "Taxi", réalisée cette fois par Gérard Krawczyk et sortie en 2000, n'est pas mal mais sans plus. Même si mes souvenirs étaient plus exacts que pour le premier opus, j'en suis tout autant déçu. Déçu oui car j'en avait de meilleurs souvenirs, je m'attendais donc à un meilleur film que le premier et ce ne fut malheureusement pas le cas. Nous retrouvons Daniel qui doit cette fois aider son beau-père, le général Bertineau, et ses amis flics dans une nouvelle mission incluant le premier ministre chinois. Le synopsis n'est pas bien original mais pour une suite et pour une comédie, on peut se dire que le scénario n'est plutôt pas trop mal. Et c'est effectivement le cas, il est plus rythmé que le premier, moins de blabla, plus d'action, il a donc tout pour plaire ! Certes, si on ne s'ennuie pas, c'est encore une fois l'humour qui fait ici défaut. Même si nous avons de très bonnes scènes, comme notamment le démarrage de voiture, "Ninja !", beaucoup de gags et de répliques tombent à l'eau. Cependant, au niveau de l'action, on passe donc à la vitesse supérieure avec notamment un très bon final digne de ce nom ! En effet, si le premier laissait à désirer de ce côté-là, nous avons ici une excellente course-poursuite en plein Paris. En ce qui concerne la mise en scène, même si on change de réalisateur, l'esprit est toujours le même et nous avons toujours des plans assez originaux et une très bonne réalisation en ce qui concerne les course-poursuites. Du côté des acteurs, nous retrouvons toujours la même bande qui joue toujours aussi bien même si Samy Naceri en fait quelques fois un peu trop. "Taxi 2" est donc dans l'ensemble une bonne suite et constitue un bon divertissement.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 juin 2019
Film très moyen, que j'avais apprécié enfant mais que rétrospectivement, je réalise que c'était quelque chose d'assez peu remarquable.
Frédéric Diefenthal est toujours aussi peu convaincant. Samy Naceri est correct, il ne se force pas trop pour être bien à l'aise dans son rôle. Marion Cotillard et Bernard Farcy ne sauve pas le tout.
L'intrigue est très faible, prétexte à des blagues très bof.
À oublier, le premier film passait, mais ce n'était clairement pas nécessaire de se lancer dans une franchise.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2019
J'avais littéralement détesté le premier. Et je ne m'étais pas privé pour le défoncer. J'avais même dit que ce n'était qu'une escroquerie en bande organisée. Bon là, je reconnais que j'y suis allé trop fort. Parce que personne n'aurait misé un kopeck sur le film. Après un tel carton, pourquoi ne pas en faire un deuxième ? J'en suis le premier étonné et je n'arrive d'ailleurs toujours pas à y croire, j'ai largement préféré ce deuxième volet. Et pourtant, quelle histoire improbable et grotesque. On dirait que Besson s'est lancé le défi de pondre un scénario encore plus bête que celui du premier qui, déjà sur ce plan là, envoyait sacrément du bois. Là, on est quand même dans un délire sous Marie-Jeanne. Parce que sérieux, la tire avec les parachutes, faut le voir pour y croire. C'est d'une bêtise totale, mais ça file à toute allure, l'humour est franchement ric-rac mais passe tranquille et Bernard Farcy s'éclate.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Certes ce n'est pas fin fin mais c'est néanmoins divertissant à petites doses avec en particulier des cascades spectaculaires. L'humour parfois limite racisme primaire pour les asiatiques, même si c'est du second degré, est quand même limite. Le jeu des acteurs n'est en aucun cas inoubliable et c'est bien le contexte général de la franchise qui est mis en avant. De la comédie d'action populaire mais pas dans le meilleur du panier. Ceci dit soyons honnête, on se surprend à rester devant sans problème d'où la note avantageuse.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2018
Krawczyk remplace Pirès à la réalisation et pour le reste c'est quasiment du copié-collé du premier épisode une nouvelle fois produit par Besson. Copié-collé oui mais un niveau en dessous sur tous les plans, les courses poursuites sont en dessous ainsi que l'humour et l'intrigue. Même la réalisation s'avère parfois bien douteuse avec un paquet de faux raccords et d'énormes incohérences. Franchement ce n'est pas un navet, certains aspects restent intéressants mais c'est surtout assez lourd dans l'ensemble et sans véritable surprise, reste Bernard Farcy qui garde toujours la tête hors de l'eau et prend toujours plus d'importance dans la saga. En clair, ça diverti tout juste et dès le deuxième épisode on sent que la saga s'essouffle déjà, pas du tout de bonne augure pour la suite et l'on verra en effet que la qualité ne fera que décroitre avec le temps.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2018
Dans la lignée du première opus, on y trouve tout ce qui fait le charme de cette saga, à savoir des policiers maladroits, de l'humour et un taxi exceptionnel, tant dans ces gadgets, que dans ses courses. 4.5/5
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2023
Second volet de la saga, "Taxi 2" marque le début d'un changement de ton au sein de celle-ci. Là où le premier était un peu plus sérieux par moments, ce second volet se veut être beaucoup plus concentré sur l'humour, de manière plus grasse et banale. Un changement radical dû au succès du premier opus, et qui a apporté son lot de changement, même si cela se ressentira encore bien plus par la suite. Pour démontrer cela, je peux prendre pour exemple le personnage de Gibert. Dans le premier film, Gibert était certes un peu étrange et il avait déjà un caractère particulier. Mais ici, il est devenu un gros gaffeur bien débile et qui ne semble pas réfléchir. Et c'est le cas pour beaucoup des personnages de ce long-métrage. Certes, cela peut faire rire sur le coup, mais cela reste malheureusement pas assez développé au niveau de l'humour, les gags étant très faciles. Cependant, pour le reste, le film reste cohérent avec sa philosophie de nous proposer du grand spectacle, en nous offrant des scènes d'action toujours aussi réussies, mais aussi, et surtout, plus impressionnante que le premier. Il n'y a qu'à comparer les scènes finales des deux volets pour voir la différence de moyens placés sur le projet. Celle du premier épisode était déjà de qualité, mais celui-ci contient un montage plus nerveux, plus de cascades, etc... On retrouve également une bande-son qui, comme le premier film, est composée par des rappeurs. Et cette fois-ci, c'est le collectif "One Shot", avec le rappeur Disiz la Peste notamment, qui a composé la musique du long-métrage. Et une nouvelle fois, c'est très réussi, avec des compositions diverses et avec une grosse affluence hip-hop. Ce deuxième volet est donc totalement dans la lignée du premier épisode. Il est certes plus léger, mais il reste néanmoins divertissant et bien rythmé. Ce qui lui permettra de rassembler 10 millions de spectateurs en France, soit le volet ayant le mieux marché sur le sol français. Pour conclure, un volet un peu plus "grand public", mais toujours aussi appréciable.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2018
On remplace les allemands par des japonais, donc les mercedes par des mitsubishi, on ne parle plus de chleu mais de niak, on fait equipe avec l'armée au lieu de la police et voici comment on sort du réchauffé avec Taxi 2 ! Heureusement l'histoire avance un peu au niveau des personnages, bien que Marion Cotillard soit laissée de côté, et les scènes d'actions se succèdent dans une surenchère absurde mais le film ne cherche de toute façon plus à se prendre au sérieux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse