Ma vie de chat
    1122 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie de chat ?

Publiée le 29 janvier 2017
    c'est vrai que ce film mes du temps a démarrer mais il est très amusant pour toute les personnes
    a voir et a revoir!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 mars 2017
    Ca part comme un comédie familiale à l'américaine (de bons sentiments, la rédemption, la morale familiale et quelques scènes comiques sans folie) puis ça tourne vers une comédie sociale. ça se regarde sans être transcendant. Le chat est excellent et ses cascades (par ordinateur bien entendu) sont bien réalisées (seul intérêt du film au final) . A noter que le titre original (nine lives) est plus correcte que le titre français.
    Master Dream
    Master Dream

Publiée le 20 janvier 2017
    film sans grand intérêt avec un scénario cousu de fil blanc. meme Kevin Spacey (qui est pourtant mon acteur préfèré) n'apporte rien a ce film totalement plat
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 décembre 2016
    Un film comique amusant parce que le chat est extraordinairement bien rendu (une prouesse technique).
    Les acteurs sont bons. Le film est classique dans son scénario, académique presque, avec des bons et des méchants. Une bonne comédie familiale pour les fêtes.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    Si on m'avait dit que j'aillais le regarder celui-là... Franchement, j'aime bien ce film, ce n'est pas excellent, il y a pas beaucoup de budget (sauf pour les acteurs), mais le film est cool. Je vais être très bref avec ce film parce qu’il y à rien a dire. C'est un film assez drôle, les acteurs sont pas mal voire bons et la mise en scène est travaillée. Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, c'est vraie que c'est peu mais le film à pas grand-chose à raconter en même temps. Il ressemble un peu aux téléfilms qui passent sur la dix-huitième chaîne. Sauf qu'ici le film est sortie au cinéma et que c'est une production EuropaCorp. Après, je m'en fiche un peu d'où c'est sortie du moment que c'est bon, et ce film est bon. Alors oui, le scénario est très léger mais en famille, ça fonctionne. Et je conseille même à tous les parents, qui par un hasard incroyable, vont lire cette critique, de mettre ce film le jour de Noël à leurs enfants, je suis sûr qu'ils seront ravis. Mais avant de finir, ce n'est pas un film à fuir mais plutôt un film à voir avec une âme d'enfant. Pour conclure, un film sur lequel je peux dire peu de choses mais qui fait rire et qui divertit donc finalement, le film a rempli son contrat.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 décembre 2016
    Kevin Spacey désormais trop marqué par son rôle mémorable dans la série House of Cards a-t-il réellement eu besoin de jouer ce long-métrage de Barry Sonnenfeld, connu pour avoir réalisé La Famille Addams ou les Men In Black. Le comédien se glisse ici dans la peau d’un chat et va hanter le quotidien de Jennifer Garner et tenter de sauver sa magistrale entreprise. Très spéciale donc que cette comédie. Les gags sont moyennement drôles et on a ce malaise à savoir qu’un aussi bon acteur est tombé aussi bas. Ma vie de chat est surtout un concentré de blagues balourdes et est loin de nous entraîner dans son délire.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 13 décembre 2016
    Sympathique film bien que parfois un peu lourd, l'histoire est originale et le jeu d'acteurs impeccable, bonne comédie ! 3/5
    Fabrice G.
    Fabrice G.

Publiée le 19 décembre 2016
    Déçu, je m'attendais à mieux. Exceptés les quelques séquences avec Christopher Walken, c'est mal joué et les contorsions du matou ne sont pas réalistes du tout. On y crois pas un instant, le scénario est creux et insipide. Pas de quoi fouetter un chat !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 décembre 2016
    un film avec une Kevin Spacey qui joue au minimum dans cette comédie familiale, il n'a pas signé pour le scénario mais nous prouve qu'il a des impots à payer.
    PLV : à regarder avec toute la famille sans suspense.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 décembre 2016
    Aux commandes on retrouve un certain Barry Sonnenfeld, un réalisateur en son temps très connu auquel on doit "La famille Adams" (1991), "Men In Black" (1997) et qui n'a rien fait de bien folichon depuis plus de 15 ans. Après un prologue un peu long on entre dans le vif du sujet avec un chat parfaitement maitrisé (Fx et idées) qui offre juste les 30mn les plus réussies du film avec des gags très drôles et une vraie créativité dans l'action féline. Mais le rythme ralenti, l'humour devient rare et à peu d'effet, bientôt l'ennui pointe son nez. avec l'instant émotion évidemment obligatoire vers la fin.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2016
    Cette comédie, davantage destinée aux enfants qu’à leurs parents, est un peu l’anti-« Didier » : souvenez-vous le très bon film d’Alain Chat où un chien se transformait en homme. Ici, le film n’est pas terrible et l’homme se transforme en chat ! Au vu de la mise en scène très pauvre de ce film et de la carrière globale du réalisateur Barry Sonnenfeld, « Men In Black » (1997) était une promesse qui n’a malheureusement pas été convertie.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 novembre 2016
    Nous voici devant une comédie familiale (qui je pense, sera quand même plus apprécié par les plus jeunes), ou même si on fait fasse à un casting correct. LE scénario dispose de quelques copiés (la vie d'un personnage à travers un chat...), mais on passe outre et même si le film est un peu longuet sur le début. Une fois bien lancé, pas de temps mort et un final comme on peut sans douter dés le début (le format 1h25 est pour le coup totalement suffisant. Un divertissement pour tout le monde sans prétention, mais plutôt sympathique. Mais pour une fois, pas de vulgarité comme on pourrait le penser. Le rendant vraiment accessible à tout de monde. Personnellement je n'ais pas spécialement rigolé, mais les plus jeunes trouveront peut être cela marrant ; comme nous y'a une quinzaine d'années au moins avec Didier (mais tout le monde n'ait pas Didier (enfin sans pour autant que ce soit un film culte). Mis en scène autrement aurait pu apporter un peu de fraîcheur et quelques rebondissements ou surprises auraient été sympa. Pour le coup, je reste sur ma faim et sa fait un peu déjà vu.. Rien de nouveau dans l'ensemble.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 12 novembre 2016
    Pas grand chose à dire sur cette petite comédie. Un air de déjà-vu, avec l’histoire de Tom Brand un milliardaire trop occupé par ses affaires et qui délaisse sa seconde épouse et sa fille ado. Dans le coma, après un accident, il va se retrouver dans le corps du chat.
    Pendant toute la durée du film, le réalisateur va se concentrer sur l’animal en nous le présentant soit comme un félin difficile et de mauvaise foi soit comme une adorable boule de poils. Bien évidemment le coté comique est amené par les péripéties de ce milliardaire emprisonné dans ce corps de chat qui, par tous les moyens, veut faire comprendre à son entourage qui il est. Aussi mignon qu’il peut être ce félin, ca fatigue. L’animal pense, parle avec Félix Perkins, essaie de communiquer avec sa jeune maitresse, sauve l’entreprise, …. bref ca ne vaut pas bien le détour. L’ensemble est maladroit. Rien n’est convaincant, ni vraiment drôle.
    Ma vie de chat est une comédie pour un jeune public. Pour les autres, revoyez Didier…
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 6 novembre 2016
    quelle cata ,le film démarre déjà avec des effets spéciaux catastrophiques, j'ai rarement vu une perruque qui tient lors d'un saut en parachute mais bon passons, le film met 30 minutes à démarrer et les moments qui pourraient être drôles sont dans la bande annonce , une production europacorp de plus ...
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 6 novembre 2016
    Un film coloré à l'histoire peu vraisemblable qui est assez divertissant même s'il n'est pas suffisamment drôle .