The Audition
    3,2
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Audition ?

1 critique spectateur

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 5 juin 2021
    La publicité est le meilleur moyen de gagner de l’argent : c’est ce qu’on se dit en voyant The Audition ! En effet, ce court-métrage de 16 minutes ayant pour but de promouvoir une chaîne de Casino à Macau aurait coûté 70 millions de dollars. Cet argent a sûrement servi à avoir les participations de Martin Scorsese (à la fois réalisateur et acteur), de Leonardo DiCaprio, de Robert De Niro et de Brad Pitt (les rumeurs parlent de 13 millions de dollars chacun pour deux jours de tournage !) car nous sommes loin d’être devant un film à grand spectacle mais face à une sympathique comédie où les comédiens interprètent tous leurs propres rôles et jouent avec leurs carrières. Le tout est amusant et on prend plaisir de voir l’affrontement entre De Niro et DiCaprio pour obtenir le statut d’acteur fétiche de Scorsese. Malgré la brièveté du métrage et une histoire se résumant essentiellement à un enchaînement de dialogues, celui-ci arrive à apporter une certaine touche stylistique spoiler: comme dans la séquence où les deux comédiens concurrents sont filmés comme dans une sorte de duel de western
    . Ainsi, même dans ce qui n’est qu’un produit purement commercial, Scorsese arrive à prouver une fois de plus son talent de cinéaste et à signer une petite comédie assez amusante qui permet d’accomplir le rêve de tout amateur du cinéma scorsesien, à savoir la rencontrer De Niro-DiCaprio (avec le petit bonus Brad Pitt) sous la caméra du réalisateur de Little Italy.