Mewtwo contre-attaque
    2,6
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mewtwo contre-attaque ?

Publiée le 1 mai 2015
    Pokémon en un mot: enfance. pokémon a été présent dans mon enfance j'ai tous les jeux plein de film. j'adore c'est petit monstres qui peuvent être autant trop chou que robuste.
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 8 janvier 2015
    Alala ce film ... C'est simple, c'est l'un des meilleurs de pokémons ! Le sujet est bien traité, graphiquement c'est du même niveau que l'anime de l'époque (peut-être même mieux) et surtout LE FOND. Car les films depuis quelques années ont tellement perdues en profondeur ... Grâce aux réflexions de Mewtwo ça parle de l'esclavagisme, mais aussi d'une forme de racisme dans un film pokémon. Le tout en restant un film pour enfant, ce qui en fait un film très intelligent. spoiler: Et je parle même pas quand Sacha est pétrifié ... Cet instant *-*

Seul "bémol", les noms de pokémons sont pas les bons, assez hallucinant ça. Les types qui ont traduit ont pas fait un minimum de recherche, et les types qui vérifient derrière non plu !
    Ah oui, l'utralaser de léviator en 1998 est plus beau que celui de maintenant, si c'est pas un signe ça !
    Publiée le 3 novembre 2014
    Pokémon, véritable phénomène de mode a la fin des année 90, début 2000 a lui aussi eu droit a son adaptation en film comme de nombreuses série de dessins animés ( South park, les Simpsons etc...

Ici le premier film nous montre les pokémons légendaires de la premières version et nous permet d'avoir un aperçu de leurs puissance et de leurs personnalité, chose que le jeu et la première saison ont mis de cotés.

L'intrigue du film est certes pas original et la fin ont la voyais plus au moins venir car c'était évident, il a cependant le mérite d'être assez court, donc facile a regarder pour des enfants et facile a comprendre, le fans de pokémons sauront l'apprécier a sa juste valeur, et ceux qui n'aimaient déjà pas la série ben évité de le voir sa ne vous aidera pas plus, car pour comprendre certaines chose du film il faut avoir un minimum de connaissance sur le monde des pokémons

Publiée le 30 juillet 2014
    Pas longtemps avant de revoir ce premier film Pokemon, j'en ai vu un autre, beaucoup plus récent, par pur curiosité pour voir l’évolution de Pokemon, car je suis de la première génération, Pokemon c'est toute mon enfance car quand la série animé est apparu, je devais avoir a peine 4 ou 5ans. Bref ce film plus récent que j'ai vu est tout pourri, on s'ennuie et les nouveaux Pokemon sont très ridicules et ressemblent a rien. Par chance, je trouve pas longtemps après le tout premier film a 1€ en DVD, j'en profite et le soir même je le regarde ! Et y a pas a dire, la première génération était mieux. Ce film est drôle, rythmé, mignon et il y a aussi un peu d’émotion, on passe vraiment un bon petit moment.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Le premier film pokemon mauvais tout simplement même si il est vieux il reste pas génial il y a pas d'histoire decus :( pourtant j'adore Mewtwo !
    Publiée le 13 avril 2014
    Alors d'un point de vue artistique : la réalisation n'a rien d'originale, les graphismes sont loin d'être beaux, le doublage des personnages peut monter à la tête et les dialogues ne volent vraiment pas haut (Sacha qui hurle "Vous n'aurez pas mon Pikachu"; Mewtwo qui emploi le mot "pouvoir" toutes les deux phrases"; ...). Bref, tout pour que ce film sombre dans l'oubli s'il ne s'agissait pas de Pokemon...
    Alors pourquoi cette note ?
    Premièrement parce qu'il ne faut pas oublier le public que ce film cible, ensuite le "méchant" est quand même assez charismatique (pas loin de la moitié du film est centrée sur lui), le générique reste culte et les valeurs qu'il véhicule aux enfants sont loin d'être stupides...
    Voilà donc à -faire- voir sans animosité ou avec nostalgie.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 novembre 2021
    Un évènement que j'avais vu en 1999 à l'âge de mes 7 ans et je m'étais pris une grande claque émotionnelle. Et ça été la même chose pour mes cousins de 4 et 6 ans avec qui j'ai revu ce film.

Voir un pokémon légendaire étant petit, est vraiment quelque chose d’exceptionnelle. Cet élément fait que nous sommes imprégnés du film. Suivre l'histoire des pokémons légendaires Mew et Mewtwo, est fascinant à regarder. Combats, récit, musique épique ! Un chef-d’œuvre de la petite enfance à regarder sans modération.
    Publiée le 7 février 2014
    La série animée est déjà en soi une aberration de nullité, de dessins moches, de personnages aussi charismatiques que des balais à manche. Et que dire de l'intrigue, parcourir le monde en attrapant des créatures innocentes en les obligeant a s’entre-tuer est affligeant de stupidité et limite malsain, mais ce film a réussi a faire mieux en ayant le culot de nous sortir une morale trouvée à la dernière minute que se battre c'est mal sans blague, et ensuite pouf ellipse on a tout oublié et fait comme si rien ne c'était passé, on reprend notre train-train quotidien quelle abjecte hypocrisie, et la cerise sur le pompon, la mort du héro (si on peux l' appeler ainsi) qui ressuscite par la pensée de tous les pokémon réunis, on frise le zéro absolu de cliché plus débile en a en crever...
    Publiée le 14 janvier 2014
    Comment peut-il être aussi mal noté ? Sans doute les personnes ayant aussi mal noté ce premier long métrage Pokemon n'ont-elles jamais vécues cet engouement car ça n'était pas leur époque tout simplement, ou alors peut-être ont-elles perdues leurs âmes d'enfants ... Perso, je trouve que c'est un très bon animé, en plus d'être le premier film Pokemon à être sorti au cinéma, que j'ai d'ailleurs eu la chance d'aller voir à l'époque, il apporte un plus à l'univers et permet de mettre en avant Mewtwo de façon plus conséquente et profonde que pour les autres créatures. En plus, quand on y regarde d'un peu plus c'est quand même pas aussi gamin que certains veulent le dire. Il y a des réflexions dedans qui montrent une certaine maturité ( le questionnement de Mewtwo au début du film par exemple, sur le fait que l'homme a tendance à vouloir tout contrôler, qu'il n'arrive pas à trouver ça place, ect ... ) j'ai trouvé ça bien plus intéressant que le côté habituellement plus "enfantin" de la série qui elle est plus légère. Il y a aussi certains passages assez durs ( enfin dur, dans le sens plus sérieux ), notamment la scène avec les larmes des Pokemon qui est un beau moment. Par contre, un peu déçu par la fin et la "rédemption" bien trop rapide de Mewtwo, on croirait presque qu'ils n'avaient plus de budgets ou je sais pas quoi et qu'ils aient du boucler la fin pour parvenir à sortir le film >< Mais ça reste un très bon premier animé !
    Real C
    Real C

Publiée le 14 mai 2014
    Au commencement était un jeu qui fut un immense succès publique et qui s'est décliné en Franchise de jeu vidéo malgré son synopsis assez étrange. Puis est venu la série animé où tout ou presque chaque épisode ressemble comme au précédent (et ça va faire 13 ans que ça marche !!!).

Bien que je sois "vacciné" des Pokemon à l'heure actuel, j'ai envie d'apposer ma critique sur ce film. Une chose est sûr, graphiquement il est mieux que la série. En plus le méchant est cette fois un vrai pokemon (le 151e qui était mon préféré avec Raiku). L'intrigue se veut plus humaine et on assiste à la spoiler: presque mort
    de sacha spoiler: même s'il ressuscite à la fin
    . Avec le recul je pense qu'il aurait été préférable de se limiter qu'à ça. Mais bon, la folie Pokemon n'est pas près de s'arrêter. Reste que le film où la Team Rocket se transforme presqu'en anti hero sympatique est plaisant à voir.
    Publiée le 15 juillet 2013
    Je ne comprends pas les notes et encore moins les critiques au sujet de ce film pour (et ne le perdons pas de vue) les enfants. Le tout premier des films Pokémon est le seul que je puisse regarder sans rougir de honte derrière mon écran. Les dialogues ne sont peut-être pas particulièrement matures mais bordel !, c'est un dessin-animé alors les dialogues du film sont tout logiquement enfantins mais ce détail est vite balayé par l'esthétique soignée, par la musique entêtante (il suffit d'entendre une fois le générique pour s'en souvenir sa vie durant), par les Pokémons charismatiques (Mewtwo quoi!). Bref, ce film est plus qu'un simple film pour moi et certainement pour toute une génération de personnes également car c'est une part de notre enfance et il ne faut pas la mépriser parce qu'on a grandi. Et puis ce film n'est pas plus idiot que 90% des Walt-Disney même si ok, la fin est vraiment cul-cul la praline mais avouons qu'on a tous eux le coeur qui s'est pincé lorsque spoiler: les Pokémons pleurent
    . N'ayons pas honte de notre enfance, ni d'avoir été des enfants un jour et d'en être encore un peu un...
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 juin 2013
    Je lui met d'emblée 5/5 car au dela du film d'animation pour enfant on a un film très émouvant , qui dans mon enfance ma même fait pleuré. On a des personnage également fort attachant avec mewtwo notament, qui se pose des questions vraiment intéressante, comment vivre alors que l'on est qu'une copie. Le film est très noir pour un film d'animation ce qui est assez surprenent.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mai 2015
    Le premier film Pokemon réussit l'exercice en proposant un dessin animé à spectacle et continuant une petite histoire fil rouge de la série. Un timing parfait pour ravir les fans et proposer une histoire originale qui aura assuré le succès.
    Publiée le 25 avril 2013
    J'ai vu ce film une première fois il y a dix ans, à l'époque où tous le monde parlait de ses derniers pokémon à la cours de récré... par nostalgie, je l'ai regardé hier. La magie opère moins, je me souvenais pas de dialogues aussi niais, creux et débile... Mais pour son public de prédilection, c'est un bon dessin animé.
    Dowood
    Dowood

Publiée le 19 avril 2013
    Film à remettre dans son époque. Il faut bien sûr prendre en considération l'âge pour lequel il est conseillé. Mais étant enfant, j'ai adoré ce film, qui m'a marqué !