Mewtwo contre-attaque
    2,6
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mewtwo contre-attaque ?

Publiée le 15 avril 2013
    Un film dont tous les amateurs de l'univers Pokemon se sont délectés, mais il a bien vieilli est reste toujours trop enfantin. Malgré cela, tout jeune l'ayant vu au bon moment en gardera un très bon souvenir !
    Publiée le 8 mars 2013
    Pour moi rien n'a changé, je l'avais vu au cinéma quand j'étais petit et aujourd'hui l'ayant revu, je trouve qu'il est toujours aussi bien. Scénario, musique, doublage, rien à dire. C'est un film pour enfant qui laisse de grands souvenirs pour tous ceux qui sont de cette génération.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 3 novembre 2015
    Le film de l'enfance d'un bon nombre de personnes qui sont désormais majeure. Mettons de côté le commentaire disgracieux clamant la menace marketing de Pokémon, on ne peut s'empêcher de s’émerveiller encore aujourd'hui devant ce film culte.
    Oui, ce film est culte pour la génération née entre 1988 et 1995, car, loin des débilités qui sortaient en dessin animé et qui passaient en boucle sur les chaînes, il y avait Pokémon, qui était à la fois innovant et fascinant.
    Vu d'un œil adulte, on s'empêchera d'aimer ce genre de films car trop puéril, américain, blockbuster etc... Mais ignorez un instant la logique "marketing" de ce film, et vous verrez pourquoi ce film est l'un des meilleurs films dont un enfant puisse rêver.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Film de mon enfance qui m'a fait longtemps rêver.
    Je pense que les gens postant des critiques négative sur ce dessin animés ont soient oublier leur âmes d'enfant ou sont nées à la mauvaise époques pour comprendre la magie de ce film et l'importance qu'il à eu pour une génération d'enfant comme moi.
    navrant...
    Publiée le 2 janvier 2013
    Je met 5 étoiles pour remonter cette note honteuse de 2 étoiles pour une oeuvre majeure de ma tendre enfance. À l'époque je l'avais trouver épique, émouvant et surtout bourré d'action avec des Pokemons, des vrais !
    La musique était franchement bien, les gags de la team-rocket me faisait rire et le personnage de Mewtwo était vraiment sombre et intéressant.
    C'est mon âme de gamin qui critique cette fois-ci et uniquement cette fois-ci.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Ce film est et restera pour moi un classique. Et a mon avis, 90% des critiqueurs positifs ou negatif n'ont pas vu la scène coupée de 10 min. Celle ci donne le vrai ton au film qui est très noir. Dans cette scène on y découvre que le professeur qui decouvre l'ADN de mew spoiler: a un fille qui est décédé et elle a une amitié avec le bébé mewtwo
    . Enfin vous pouvez la trouver sur internet. De plus, Mewtwo tue a début du film, il parle du clonage, d'un certain racisme etc. Sujet fort présent dans ce film.
    Si vous trouvez la scène coupée, vous aurez un autre regard sur ce film, je puis vous l'assurez.

Pour moi, pokémon 1, mérite sa place de FILM.
    Publiée le 11 août 2012
    The First Movie respecte bien l'esprit de la série Pokemon, on y retrouve les héros principaux et leurs petites bestioles mais met aussi en scène Mew et Mewtwo deux Pokemon légendaire. Le film se laisse regarder mais manque clairement de profondeur et, au même titre que la série, ne sera ravir que les fans de Nintendo et les enfants. Je lui accorde les trois étoiles car étant fan des jeux sur console portable, je trouve un certains plaisir de voir mis en scène ces petite bêtes.
    Amateur de film d'animation a la Miyazaki ou Disney passez votre chemin, vous seriez déçu.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 22 août 2012
    Que de nostalgie sans pouvoir se souvenir, qu'un monde plus grand existait autrefois, qui s'avérait être le notre aujourd'hui ! Sur ces mots, je fus et reste à ce jour un fan de la série Pokémon. Ce premier film est un symbole qui donne à tout fan l'espoir et un remontant d'acier. Ne s'éloignant pas de la saga originale, ce premier film restera à jamais dans la mémoire de ceux qui auront la force de vouloir se rappeler aussi longtemps qu'ils le peuvent. En un film, une aventure complète. Partagé entre humour et action, Pokémon sera et restera l'un des plus grand charme à bercer la jeunesse vers des rêves grandioses !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 septembre 2016
    Ce film m'avait énormément plu à sa sortie et encore aujourd'hui je le regarde avec grand plaisir. Il est sombre comparé à la série. Pokemon a touché inexorablement toute une génération dont ce film est l'apogée.
    Publiée le 16 mai 2012
    Parce que je trouve que mon panel de critiques actuel est un peu terne, donner un avis sur toutes ces bestioles absurdes (et encore beaucoup moins que les piètres noms dont ils sont affublés), elles-même rassemblées dans ce que l'on peut vaguement appeler un film, rendra à mon compte Allocine tout l'exotisme qu'il mérite. Désolé, je n'ai pas trouvé meilleure justification pour cette critique, et encore moins une seconde pour légitimer la note...
    Matthieu D
    Matthieu D

Publiée le 13 avril 2012
    Film sympathique qui me rappelle mon enfance et cette folie meurtrière qu'avait été Pokemon, chacun étant capable de tuer l'autre pour posséder la carte de Onix...ou même de Magicarpe. Une époque insouciante ou on mangeait des pissenlits à la garderie. Nous n'imaginions pas à quel point ces moments furent durs pour nos parents, car allez au ciné voir Pokemon à l’époque, c’était pas si simple, et nous avions besoin d'une voiture pour nous y conduire. Je revois ma mère et ses cris déchirants : "Nan pitié ! Je ne veux pas aller voir ce truc, Nan ! Pourquoi ? Sauvez moi !". Mais finalement, Pokemon n’était pas un mauvais film, loin de là. Ma mère elle même, après avoir essuyer d'un revers de la manche son caprice, lui à trouver quelques qualités. En effet, ce film était plutôt bien réalisé, un bon coup de crayon détaillé. De plus il était fidèle à l'univers et les Pokemon avaient leur place respective. Le plus gros point fort revient à la réflexion qu'apporte le film, finalement très éloignée d'une perception d'enfant. Le film est complexe, il offre un questionnement fort sur le clonage, l'existence et l'amitié. Tout ceci mélangé à un peu d'humour et beaucoup d’émotion ( ahhh, Sacha en pierre sa vous a marqué mes p'tits loups !) sa vous donne l'un des plus beau souvenir de votre enfance.
    Publiée le 22 février 2012
    C'est le meilleur film de la saga. Plus sombre que les dessins animés (assez mielleux, disons-le), il brille par un scénario PRESQUE recherché et un méchant (Mewtwo) n'hésitant pas à se rebeller, tuer des humains ou voler des Pokémon (choses qui ne se font pas dans le jeu). Les musiques sont sympathiques mais la qualité du dessin vaut le détour, même s'il commence à dater. A voir si vous êtes fan de Pokémon, à télécharger illégalement pour les autres.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Ce film est sorti en plein âge d'or des Pokemon et se doit d'être vu par tout fan de la franchise. Étonnamment sombre comparé à la série animé, le premier et sans doute le meilleur film de la saga.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Adaptation d'un jeu vidéo au scénario plat comme le monde, Pokémon le film est une surprise à ce niveau. Le fait d'avoir rendu possible une intrigue assez complexe, mais également destinée aux fans et aux enfants, est une bonne chose. Malheureusement, les phrases moralistes puantes sont là pour dégoûter et repousser les plus grands. L'animation simpliste est également un frein à l'immersion totale. C'est fort dommage, d'autant plus que les dessins (simplistes) sont également très efficaces. Il heureusement la complexité de l'univers et toutes les bonnes idées du jeu vidéo transposée en un film. Il est étonnant que les messieurs les plus puissants d'hollywood n'est pas encore vu ce film comme une nouvelle franchise en film LIVE.
    Publiée le 6 octobre 2012
    Etant ou ayant été un fanatique inconsidéré de Pokemon, il faut bien que j'aies un certain recul critique. Sorti enchanté de la salle ( alors que je n'avait que 5 ans ) et demandant à mon père pourquoi il s'était endormi devant un pareil chef d'oeuvre, je me rendis compte quelques années plus tard que l'histoire se tenait, certes malgré quelques longueurs !