Mewtwo contre-attaque
    2,6
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mewtwo contre-attaque ?

Outburst
    Outburst

Publiée le 24 novembre 2012
    Je fouillais dans mon armoire de VHS à la recherche de trésors quand je suis tombé sur celles des deux films Pokémon. Et là je me suis dis "Merde ça fait plus de 10 ans que j'ai pas vu ces films et je me demande comment je les verrai avec un œil adulte". Difficile d'écrire une critique, car ce film a tout simplement marqué mon enfance de petit garçon et étant donné que j'étais un grand fan de Pokémon que ce soit niveau animé ou jeu vidéo il était évident qu'il tournait en boucle dans mon magnétoscope. Le film est fidèle à l'esprit de la série animée et est également proche de celui du jeu, les enfants et les fans y trouveront donc généralement leur bonheur. Au niveau des dessins, et bien il faut admettre qu'ils sont assez beaux et agréables à regarder mais sans pour autant être extraordinaires. Maintenant d'un point de vu cinématographie et bien il faut reconnaitre que c'est très mauvais. Pourtant le début est franchement convaincant mais les personnages de la série étant forts insupportables c'est assez irritant. Ensuite c'est adressé principalement aux enfants et par conséquent les dialogues sont creux et niais au possible, et bien évidemment on a le droit à une happy end et une pseudo morale à deux balles prévisibles à des kilomètres. J'ai tout de même passé un bon moment et ça m'a carrément replongé en enfance, cependant quand on revoit ce genre de films quelques années plus tard, c'est forcément moins bien.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Bonjour, je tient à préciser que lorsque j'avais à peu près 8-10 ans, ce film m'avait bien marqué et renforcé ma passion des pokémons. 10 ans ont passé et j'ai été revoir ce fameux film, qui apparemment a laissé une mauvaise trace pour certain... Le revoir m'a fait revivre les puissantes émotions ressenties et le bon moment passé à voir ce dessin-animé sensationnel. Pokémon n'est pas obligatoirement réservé aux enfants voire adolescents pour les grands fans, moi qui vais bientôt avoir 19 ans, je ne m'en lasserai jamais de toute la série, les films ainsi que les jeux-vidéos.
    Également, j'ai pu voir des critiques négatives dont les auteurs n'ont jamais aimés pokémon tout-court, pourquoi ont-ils été voir ce film, si pas QUE FONT-ILS ICI? J'ai été exaspéré par certaines critiques non-construites disant parfois que le film à été bâclé, ils feraient mieux de s'y préparés avant de se lancer. Les critiques de ce genre ne sont que le triste reflet de ce que leurs auteurs sont: RIEN.
    A tous les fans intemporels de pokémon, je vous salue.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 2 avril 2011
    Après le jeu vidéo, les cartes et le dessin animé, voici le film Pokémon ! Tout comme la série animée, ce long-métrage n’en vaut pas la peine et a été réalisé comme un pur produit marketing. Les Pokémon étant alors en plein succès, les producteurs ont eu la bonne idée pour leurs porte-monnaies de sortir un film sur ces créatures. J’aime beaucoup les jeux vidéo Pokémon, et les cartes, à chaque fois que j’en vois, je pense à mon enfance. En effet, j’aimais beaucoup jouer et collectionner ces cartes. J’étais fan de Pokémon. Mais maintenant, avec le temps, les goûts ont changés et je trouve cette adaptation cinématographique tout simplement indigeste. Bref, Pokémon le film est un film de mode, rien de plus.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 12 septembre 2010
    Ce film se destine sans surprise aux fans de Pokémon. Je l'ai vu qu'une fois et j'étais jeune, à l'époque je l'avais trouvé drôle et très touchant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mai 2013
    Premier long-métrage du phénomène Pokémon, enfin si on peut voir ça comme ça, 1h11 seulement. La Team Rocket est toujours au rendez-vous, bon fou rire ou ils se déguisent en viking pour atteindre l'île terre neuve. cette fois Sacha va affronter le pokémon le plus fort de la planète, ce Pokémon est un clone du légendaire et mignon Mew, il se prénomme Mewto, un Pokémon entre "The Cell et Freezer" de DBZ. C'est d'ailleurs un des meilleurs moment du dessin animé, deux pokémon ultra soigné graphiquement parlant tout comme pour le combat Mew Vs Mewto. Pokémon : The first movie est a une pocketball près un peu plus supérieur qu'un épisode de la série.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 8 août 2010
    Film sympathique, réservé aux fans de pokemon!!! L'idée de base est sympa (le fait de cloner des pokémons), mais le film est un peu court, et la fin a été un peu baclée!!! Cependant, la scène où Sacha meurt est très émouvante et fera pleurer petits et grands!!!
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    J'ai accompagné ma petite sœur et le seul bénéfice de cette projection : Lui avoir fait plaisir.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 20 juin 2010
    On réussit à casser un mythe avec ce film totalement grossier .
    L'esprit de la série est ailleurs et on accroche vraiment pas à cette adaptation ciné .
    Dommage .
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 juin 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre, ni une adaptation parfaite, cependant Pokémon le film a eu le mérite d'enchanter le plus jeune public. De belles images de synthèse, pour un résultat peu surprenant mais assez plaisant.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    J'avais beaucoup aimé ce film étant plus jeune. Ce premier film est réussi, il résume bien l'esprit de la série.
    Publiée le 11 août 2010
    AH.... Que de souvenir ! ! ! Le 1er film que j'ai vu au cinéma et quel film ! ! ! Très beau, très émouvant ! ! ! On en fait plus des comme ça ! ! !
    Publiée le 14 mai 2010
    meme si il souffre d'une qualité d'animation a laquelle on peut faire plusieurs reproches,pokemon le film est un film d'animation de bonne facture et qui ne peut ravir que les inconditionnels de la serie animée.(j'entends la premiere saison,celle qui met en scene Sacha,Pierre et Ondine,la seule saison qui vaille le coup) et les fans de films animation spectaculaires.
    Publiée le 11 mai 2010
    Ce film fera le bonheur de tous les pokémaniac (c'est bien le seul d'ailleurs)
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 avril 2010
    Je préfère largement la série... mais ça se laisse regarder !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 12 août 2010
    Les Pokémon c'est bien, mais passé un certain age on y trouve plus le moindre intérêt... C'est de ma génération, j'ai adoré étant tout jeunot, mais comme pour tout le monde ca a fini par passer, et ce film ne parviens même pas a me rendre nostalgique !