Mewtwo contre-attaque
    2,6
    1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mewtwo contre-attaque ?

Publiée le 25 mai 2012
    J'ai adorer ce film quand j'etais enfant et je le regarderez sans ésiter avec mes cousins et cousine si ils me le demande.
    Publiée le 22 décembre 2009
    Etant enfant j'aurais mis 3/4 mais maintenant je me rends compte que j'ai perdus la moitier de ma vie à regarder que des conneries.
    Publiée le 21 décembre 2009
    Ayant vécu mes 10 ans en pleine pokémania, comment ne pas aimer ce film qui me rapelle tant de souvenirs ... le coeur a parlé mais il n'en reste pas moins un bon film d'animation avec un scénario plutot bien ficelé (contrairement aux films suivant). Le message philosophique véhiculé, certe simpliste, ne peut que faire du bien. Evidemment la majorité des critiques qui taille le film viennent de gens qui n'ont pas été concerné par la vague pokémon et qui ne comprennent pas comment nous, désormais jeunes adultes, avons pu nous laisser embrigader par ces combats nunches et toutes ces bestioles.. ca s'appelle juste notre enfance.
    Publiée le 26 septembre 2009
    Ce film est merveilleux,il y a dedans tous mes pokemons preférer et l histoire est similaire a l oeuvre original,j ai reelement trouver fantastique et original tout cela!
    et que dire des dessins magnifique!
    bref du TRES TRES grand spectacle a consomé sans moderation
    Publiée le 1 septembre 2009
    Souvenez vous au début des années 2000. Les pokémons, arrivés tout droit du Japon, envahissait notre chère hexagone: jeux vidéos, jeux de carte, dessins animés, T-shirts, figurines, peluches etc. Le déferlante était totale et naturellement le phénomène Pokémon a touché les salles obscures sous la forme d'un film sorti en 2000. Ce film est un pur produit marketing qui nous propulse au coeur de l'univers Pokemon sans nous renseigner sur cet univers (ceux qui ne connaissent rien au dessin animé risque d'être vite perdus). L'histoire est simpliste au possible (Mewtwo, un pokémon créé à partir de l'ADN d'un autre pokémon, veut créer une armée de pokémon et détruire les humains, mais nos héros vont l'en empêcher) et n'est qu'un prétexte à des combats de pokémons. Le "méchant", Mewtwo a autant de charisme q'une moule cuite, et son revirement survient sans raison apparente, d'un simple claquement de doigt. Quand à la "morale" et la pseudo-philosophie véhiculée par ce film, elle empeste l'hypocrisie. Comment croire un film qui dit d'un côté "se battre s'est mal" mais dont les personnages ne font rien d'autre que se battre et dont le générique d'intro clame "je me battrai sans répit"? Quand à la "mort" et la "résurrection" de Sacha, on atteint le comble du ridicule. Quoi, si on pleure suffisament les morts vont revenir à la vie? On pourrait encore trouver mille et une raison de détester ce navet (le trio Team Rocket ridicule à souhait, le héros à baffer, les faire-valoir du héros aussi utiles à ce film que des lunettes à un aveugle. Bref, "Pokémon le film" est un pur navet, qui permettra cependant de passer un bon moment de rigolade pour peu qu'on ne le regarde pas avec un oeil trop sérieux.
    Publiée le 21 juin 2009
    Bien que moraliste et pour fans de pokémon (il y a ce qu'il faut!), ce film à été tout de même été réalisé trop vite et se dote d'une animation assez moyenne pour un long-métrage, avec une durée très courte, et une histoire très simple...
    Publiée le 17 juin 2009
    Pour un premier film, c'est plutôt une réussite. Avec une pointe de philosophie, ce film est très agréabla. A voir.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    J'ai vu ce film lorsque j'étais petit. Bien sûr, j'adorais les Pokémon à cette époque. Je garde donc un bon souvenir de ce film. L'animation y était plutôt bonne et les combats assez intenses. Celui entre Mew et Mewtwo étant non sans rappeler ceux de Dragonball.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Moui j'aime ce film. Enfin j'ai aimé, il y a environ 10 ans, maintenant je n'aime plus. Allez, pour me rappeler le bon vieux temps, je mets quand même une étoile, mais ça ne vaut pas plus. A voir juste dans sa petite jeunesse.
    Publiée le 18 avril 2009
    Po­ke­mon : le film est une bonne blague com­mer­ciale, un at­trape-​en­fants qui compte sur son titre gran­diose pour faire venir des têtes blondes. Mais voilà, au lieu d'en faire un grand évé­ne­ment par le titre et la qua­li­té, on a af­faire un pro­duit bâclé en-​de­çà des pires épi­sodes de DBZ, qui ne peut que faire of­fice de mons­truo­si­té aux yeux des grandes per­sonnes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Un an après l'hystérie du phénomène Pokémon qui a atteint tardivement l'Occident, voici que sort sur les écrans français le premier long-métrage animé tiré du dessin animé diffusé sur TF1 (lui-même inspiré du jeu vidéo éponyme). Suivant donc naturellement les aventures de nos héros Sacha, Pierre et Ondine et se situant à la fin de la première saison, Pokémon le film s'avère, contrairement à son prélude télévisé, beaucoup plus sombre et violent, le passage sur grand écran nous faisant revenir aux thèmes classiques des productions japonais à savoir les modifications génétiques et le contrôle du monde... Des sujets maintes fois abordés donc mais plutôt bienvenus ici, la série animée étant pour le moins axée sur l'aventure et l'humour gnan-gnan destiné aux enfants en bas âge. Pour cette aventure inédite, nos héros vont devoir (comme dans le jeu) affronter le plus puissant des Pokémon à savoir Mewtwo, créature crée par l'Homme et clone d'un Pokémon légendaire jamais approché : Mew. S'inspirant de Jurassic Park pour le clonage d'animaux disparus, l'intrigue se dévoile peu à peu à travers un traquenard où Mewtwo va dévoiler à nos adolescents ses plans pour gouverner le monde, écrasant sur son passage aussi bien humains que Pokémon... L'animation demeure basique, conservant la même qualité que la série TV à laquelle les Américains ont d'ailleurs rajouté quelques animations 3D, supprimé un prélude sur les origines de ce Némésis et remplacé quelques dialogues jugés inappropriés. En revanche, l'histoire un poil plus adulte (ou plutôt moins enfantine) nous fait immédiatement accrocher au métrage, tout en gardant à l'esprit que Pokémon le film est avant tout et principalement destiné aux fans du jeu et du dessin animé qu'il prolonge. Ainsi, sans être fabuleux ni pleinement réussi, ce premier passage sur grand écran parvient tout de même à conquérir les aficionados avec une certaine aisance. Les réticents de base, en revanche, s'ennuieront ferme.
    Publiée le 27 octobre 2008
    c est vrai que le graphisme n'est pas très bon mais l'émotion et l'intrigue font tout le charme de ce film
    Publiée le 20 octobre 2008
    Bon alors je fous quatre étoile en souvenir du bon vieux temps! Je l'ai pas revu depuis sa sortie ET JE VEUX PAS LE REVOIR!! J'en ai gardé un trop bon souvenir... putain déjà dix piges...
    Publiée le 28 avril 2008
    L'enfance sa tien a coeur...
    Publiée le 17 mars 2008
    Laisser les gamins prendre gentiment leur pied devant leurs héros préférés! C'est un film qui devrait être regardé par les enfants entre 1 et 8 ans.. On voit qu'il y a du boloss c'est pitoyable!