The Boy
Note moyenne
2,9
2769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael
Michael

43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2016
Une question se pose à la découverte de" l'enfant" pourquoi ? ensuite comment ? surnaturel ? jusqu'au dénouement...assez haletant, un bon moment , bon film vraiment...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 mars 2016
The boy multiplie les poncifs du genre (une jeune femme de la ville dans une maison hantée aux souterrains psychologiques, poupée possédée, angoisse maternelle, hors champs à la base du principe, le tout finissant en slasher) mais n'est pas de ses films d'horreur qui vont jouer avec, il cherche plutôt à les accorder. Si on regrette forcément que le genre horrifique soit statufié, ne déchaînant pas plus de folie dégénérescente et ne travaillant que peu d'images surréalistes le long d'un film, ce classicisme froid s'accorde ici à ce récit de faux-semblants. Au spectateur d'interpréter le film, le système métaphorique qu'il creuse ne dévie pas sur l'excuse folklorique habituelle. Dans les facilités du genre, on peut tout de même regretter la facilité qu'a l'héroïne à trouver des alliés, là où sa solitude face à la menace donnait de belles pistes d'un film sur le rapport à l'autre. Cependant, en tant que film d'horreur intelligent, the boy ne renie pas son aspect grotesque et donne dans un de ces recoins une hilarante fable sur l'enfant roi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2016
Démarre bien, plutôt stressant au début, le scénario s'efondre à la fin, pour ma part plutôt déçus .
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mars 2016
Le film est assez prenant, on se laisse embarquer dans l'histoire et on se pose des questions, tout comme l'héroïne. Suspens et dénouement intéressants. En revanche, on peut regretter que cela manque réellement d'"épouvante". On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des moments d'angoisse. Il y aurait même quelques éléments presque comiques. C'est dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2016
The Boy" un film effrayant avec une belle histoire, j'ai beaucoup aimé, très bon film et j'aimerai trop qu'il y est une suite The Boy 2 
marine P.
marine P.

1 abonné 54 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 février 2016
Comme l'indiquent d'autres commentaires, ce film est avant tout une bonne histoire. Et c'est une progression très savamment menée, qui nous donne le frisson et aussi nous questionne. Le dénouement est un peu expéditif je trouve, mais j'ai quand meme passé un très bon moment.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 février 2016
Ce n'est pas du tout un film d'horreur gore ou très effrayant.
Non c'est un film surnaturel avec juste quelques petits moments de frayeurs.
Cela change, c'est plus subtil, plus intelligent.
J'ai adoré.
cimoifil
cimoifil

14 abonnés 381 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2016
Franchement NUUUUUUL !!! pourrit degueulasse une arnaque franchement je lirai plus les commentaires avant d'aller au cinéma !!! c'est trompeur

J'ai rarement vu un film aussi mou ou il se passe STRICTEMENT rien !!! vraiment super décue 6 euros jeter par la fenetre les boules !!!

Y a aucune action, aucune scene flippante bien au contraire la salle rigole tellement c'est pathétique !

0,5/100000 tellement c'est nul
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2016
Comment dire? Film pathétique, ne fait pas peur et pourtant c'est un film d'horreur. J'ai même tenté de me faire rembourse tellement c'était nul. De nombreux rires dans la salle durant la diffusion. Je me suis ennuyé pendant 1H30.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2016
Enfin un film d'horreur qui change un peu de d'habitude, j'ai été agréablement surprise et bien stressée tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2016
3.5/5 agréablement surpris par ce film qui s'annonçait être un bon vieux navet comme la plupart des films avec un enfant bizarre, le final est vraiment très bon et j'ai beaucoup aimé Lauren Cohan (Actrice de The Walking Dead).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2016
The boy de William Brent Bell est un film d’épouvante à la fois original et très classique. Ce film est l’occasion de voir sur grand écran la très belle Lauren Cohan, très connue dans le milieu des séries TV fantastiques comme the Walking dead (Maggie) et Supernatural (Bela Talbot), qui interprète ici le rôle principal de la jeune américaine, qui débarque en Angleterre, embauchée par un couple d’anglais pour garder leur fils de huit ans, mais découvre une fois sur place que ce garçon n’est pas un être vivant mais une poupée en porcelaine. Malgré cette cocasserie, elle va se prêter au jeu. La seule originalité dans The boy est le dénouement final autour de cette poupée. Mais The boy est très classique pour le reste. En effet, le lieu reste un manoir anglais isolé dans une forêt, rien de plus classique, mais il a son charme avec son décor intérieur de boiseries. En outre, certains ressorts scénaristiques sont ultra prévisibles ( spoiler: comme le sort de l'ex petit ami
).
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2016
Ambiance gothique; décors parfaits sublime manoir flippant quand on est dedans seule. On se demande vraiment quelle est l'explication qui se cache derrière le besoin de s'occuper de cette poupée comme si c'était un vrai petit garçon. Une poupée dérangeante!! L'actrice est vraiment très bonne. Mieux qu'Annabelle d'après mes souvenirs.... je mets la note de 14/20 à voir au ciné et faites-vous votre avis.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2016
The Boy, premier film d'horreur de l'année que j'ai étais voir et franchement je suis ressortie totalement déçue. Quelques scènes qui font angoisser et voir sursauter mais vraiment rien d'exceptionnel, une longue voir trop longue approche du personnage principal, une histoire avec une petite fille survolée, une fin totalement bâclée qui laisse vraiment à désirer. Le scénario aurait pu être mieux mené car l'idée de départ n'est pas si mal trouvée. Ce n'est vraiment pas un film que je recommande. Je suis restée sur ma fin du début à la fin, je cherche toujours actuellement l'intérêt de ce fim. Je trouve également que "plus flippant qu'Anabelle" est un pur menssonge! Ça ne redonne pas envie d'aller voir un autre film d'horreur au ciné dans les prochains jours! Ce film ne mérite pas l’appellation de film "d'horreur" car il n'y a rien d'extravagant, on reste dans un univers très réaliste. Selon moi, l'actrice principale sauve à moitié ce navet!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 février 2016
Beau film, de beaux décors; dommage que l'histoire soit un peu prévisible, et la fin un peu trop vite expédiée. Classique mais bien filmé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse