2769 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
290 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michael
43 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2016
Une question se pose à la découverte de" l'enfant" pourquoi ? ensuite comment ? surnaturel ? jusqu'au dénouement...assez haletant, un bon moment , bon film vraiment...
The boy multiplie les poncifs du genre (une jeune femme de la ville dans une maison hantée aux souterrains psychologiques, poupée possédée, angoisse maternelle, hors champs à la base du principe, le tout finissant en slasher) mais n'est pas de ses films d'horreur qui vont jouer avec, il cherche plutôt à les accorder. Si on regrette forcément que le genre horrifique soit statufié, ne déchaînant pas plus de folie dégénérescente et ne travaillant que peu d'images surréalistes le long d'un film, ce classicisme froid s'accorde ici à ce récit de faux-semblants. Au spectateur d'interpréter le film, le système métaphorique qu'il creuse ne dévie pas sur l'excuse folklorique habituelle. Dans les facilités du genre, on peut tout de même regretter la facilité qu'a l'héroïne à trouver des alliés, là où sa solitude face à la menace donnait de belles pistes d'un film sur le rapport à l'autre. Cependant, en tant que film d'horreur intelligent, the boy ne renie pas son aspect grotesque et donne dans un de ces recoins une hilarante fable sur l'enfant roi.
Le film est assez prenant, on se laisse embarquer dans l'histoire et on se pose des questions, tout comme l'héroïne. Suspens et dénouement intéressants. En revanche, on peut regretter que cela manque réellement d'"épouvante". On ne peut pas dire qu'il y ait vraiment des moments d'angoisse. Il y aurait même quelques éléments presque comiques. C'est dommage !
Comme l'indiquent d'autres commentaires, ce film est avant tout une bonne histoire. Et c'est une progression très savamment menée, qui nous donne le frisson et aussi nous questionne. Le dénouement est un peu expéditif je trouve, mais j'ai quand meme passé un très bon moment.
Ce n'est pas du tout un film d'horreur gore ou très effrayant. Non c'est un film surnaturel avec juste quelques petits moments de frayeurs. Cela change, c'est plus subtil, plus intelligent. J'ai adoré.
Comment dire? Film pathétique, ne fait pas peur et pourtant c'est un film d'horreur. J'ai même tenté de me faire rembourse tellement c'était nul. De nombreux rires dans la salle durant la diffusion. Je me suis ennuyé pendant 1H30.
3.5/5 agréablement surpris par ce film qui s'annonçait être un bon vieux navet comme la plupart des films avec un enfant bizarre, le final est vraiment très bon et j'ai beaucoup aimé Lauren Cohan (Actrice de The Walking Dead).
The boy de William Brent Bell est un film d’épouvante à la fois original et très classique. Ce film est l’occasion de voir sur grand écran la très belle Lauren Cohan, très connue dans le milieu des séries TV fantastiques comme the Walking dead (Maggie) et Supernatural (Bela Talbot), qui interprète ici le rôle principal de la jeune américaine, qui débarque en Angleterre, embauchée par un couple d’anglais pour garder leur fils de huit ans, mais découvre une fois sur place que ce garçon n’est pas un être vivant mais une poupée en porcelaine. Malgré cette cocasserie, elle va se prêter au jeu. La seule originalité dans The boy est le dénouement final autour de cette poupée. Mais The boy est très classique pour le reste. En effet, le lieu reste un manoir anglais isolé dans une forêt, rien de plus classique, mais il a son charme avec son décor intérieur de boiseries. En outre, certains ressorts scénaristiques sont ultra prévisibles (spoiler: comme le sort de l'ex petit ami ).
Ambiance gothique; décors parfaits sublime manoir flippant quand on est dedans seule. On se demande vraiment quelle est l'explication qui se cache derrière le besoin de s'occuper de cette poupée comme si c'était un vrai petit garçon. Une poupée dérangeante!! L'actrice est vraiment très bonne. Mieux qu'Annabelle d'après mes souvenirs.... je mets la note de 14/20 à voir au ciné et faites-vous votre avis.
The Boy, premier film d'horreur de l'année que j'ai étais voir et franchement je suis ressortie totalement déçue. Quelques scènes qui font angoisser et voir sursauter mais vraiment rien d'exceptionnel, une longue voir trop longue approche du personnage principal, une histoire avec une petite fille survolée, une fin totalement bâclée qui laisse vraiment à désirer. Le scénario aurait pu être mieux mené car l'idée de départ n'est pas si mal trouvée. Ce n'est vraiment pas un film que je recommande. Je suis restée sur ma fin du début à la fin, je cherche toujours actuellement l'intérêt de ce fim. Je trouve également que "plus flippant qu'Anabelle" est un pur menssonge! Ça ne redonne pas envie d'aller voir un autre film d'horreur au ciné dans les prochains jours! Ce film ne mérite pas l’appellation de film "d'horreur" car il n'y a rien d'extravagant, on reste dans un univers très réaliste. Selon moi, l'actrice principale sauve à moitié ce navet!