2769 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
290 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François
27 abonnés
126 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 février 2016
J'ai tout simplement adoré ce film. J'y allais en me disant: "Encore un film surnaturel mais bon allons-y...". Et le dénouement final est juste incroyable, on ne s'y attend pas du tout et c'est surtout réaliste. Le suspense est bien présent, on sursaute 2 ou 3 fois. Lauren Cohan est vraiment super dans son rôle, Rupert Evans aussi. Je conseille ce film à tous les fans de thrillers et de suspense. Et surtout ceux qui pensent que c'est un film surnaturel et qui ne sont pas fans de ce genre là, courez-y car ce n'est pas surnaturel du tout. C'est un excellent thriller.
Ce film peut mettre mal à l'aise les personnes qui n'aime pas les poupées. Dans une ambiance glaciale de vieux manoir anglais, Long par moment au début, il se décante de manière surprenante par la suite et finit par devenir plaisant, pour un film d'angoisse bien-sur. Lauren Cohan joue très bien et permet de soutenir le scripte qui parfois peine un peu.
"The boy" est un film fantastique américain racontant l'étrange histoire d'une jeune américaine, voulant fuir un passé douloureux et débarquant du Montana pour s'occuper d'une poupée. alors qu'elle devrait prendre soin d'un petit garçon, Brahms. Croyant tout d'abord à une mauvaise blague, l'intéressée se retrouve vite confrontée à d'étranges phénomènes...
Les films de poupées/marionettes ont connu des fortunes diverses: de Magic tourné en 1978 avec Anthony Hopkins en passant par Dolls de Brian Yuzna en 1987, le genre n'a pas cessé d'inspirer les réalisateurs de films de genre. Plus récemment la saga des Chucky et le ratage d'Annabelle ont prouvé que la poupée recelait un potentiel d'angoisse toujours exploitable.
"The boy" n'est pas un mauvais film, le ton est résolument britannique et l'atmosphère étrange. Le casting est bon avec dans le premier rôle notamment Lauren Cohan (et son sourire craquant), popularisé par la série "the walking dead". Le souci principal du film demeure finalement son manque de rythme, le dénouement de l'intrigue et l'action ne se mettant en place que dans les quinze dernières minutes.
Partant d' une idée originale, (la garde d'un enfant qui est en fait une poupée de porcelaine grandeur nature), le réalisateur surprend par un film à frissons qui n'est jamais sanglant et dont toute l'intrigue repose sur la peur de voir un jouet prendre vie. L'actrice principale, Lauren Cohan, (qui interprète la baby-sitter) est très juste, sans excès et avec un charme indéniable et l'empathie qu'elle suscite amène le spectateur à redouter autant qu'elle les événements qui se profilent... SI le final peut être jugé décevant par certains, d'autres y verront une suite logique à cette histoire de fantômes, angoissante à souhait. Plus qu'un film d'horreur, "The Boy" est plutôt un conte (effrayant certes, mais bien plausible...)
J'ai beaucoup aimer ce film car il les différent par rapport aux autres films qui font peur , les actions sont très bien joué . je conseille ce film "thé boy" aux personnes qui ne l'ont pas encore vu ! Un très bon film .
Une histoire trop molle . un peu de suspens mais rien de très rebondissant je M attendais à beaucoup mieux . la bande annonce n est pas à l image du film
The Boy est un bon film. Un film d’horreur au final assez étonnant et plutôt plaisant sous-titré comme étant également un thriller psychologique. L’histoire d’une jeune femme américaine, accepte un job de nourrice dans un petit village anglais, afin de fuir un passé douloureux. Cependant, elle est rapidement confrontée à une surprise de taille lorsqu’elle découvre que le petit garçon de 8 ans dont elle devait s’occuper n’est rien d’autre qu’une poupée en porcelaine, que le couple traite comme un véritable enfant. Début risible et tout comme l’actrice principale, on rigole presque, et pourtant la suite est plutôt bonne et surprenante. L’œuvre, surfe alors sur la vague de ces films d’horreur rendant vivant des poupées ou des marionnettes censées être inoffensives. On pense notamment à Chucky (que je n’ai pas encore vu, seulement des extraits) ou plus récemment à Annabelle bien décevant. Cependant, la fin nous apportera une résolution bien différente de ces deux films, permettant ainsi une certaine originalité au scénario qui saura bien nous surprendre et la tournure que prend l’intrigue m’a plu. Le film nous effraie mais raconte aussi une bonne histoire au final. Une bonne ambiance se dégage de tout ça dans ce manoir anglais isolé. Moments de tensions, d’angoisse et de sursauts seront présents car oui le film fait peur. La bande son de Bear McCreary est plutôt bonne dans son ensemble. Le réalisateur quelque peu inconnu William Brent Bell signe pourtant ici son 5ème long métrage et nous offre une bonne réalisation d’ensemble avec de bons plans. Son casting de choix est très bon car la jolie Lauren Cohan, loin d’être une quiche (Lauren^^) est particulièrement convaincante, Rupert Evans est très bon et les mystérieux Jim Norton (coucou Harry Potter 2) et Diana Hardcastle sont très bons également. Frissons garantis avec ce boy. Ma note : 7/10 !
Encore une fois, n’allez pas le voir si vous voulez avoir énormément peur ! Si vous voulez découvrir un film d’épouvante original, avec un vrai scénario et un innovant dénouement, ce film est fait pour vous !
Retrouvez la critique entière sur notre site web MediaShowByDK !
Un film que je n'attendais pas ! Et pourtant, il est vraiment très bien pensé. Un scénario de qualité, pour un film d'horreur, c'est plutôt rare. Une bande annonce qui ne dévoile pas ne serait-ce qu'une infime partie de la fin, et ça, bravo. J'ai aimé ce film, à voir pour les amateurs du genre.
Le film réussit son coup. Il est vraiment angoissant et fait assez peur. Il y a cette histoire de fantôme, d'esprit qui rode. On pourrait reprocher au réalisateur de tout dévoiler assez vite; cela est certainement un mauvais point que donneront les amateurs éclairés du genre. Moi j'ai assez marché et les effets sont quand même réussis. L'ambiance est plutôt terrifiante et les décors vraiment soignés.
Film plutôt sympa. ce n est pas un film d horreur mais un film angoissant très réussi. Casting top. Pas d'élément hilarant comme dans d'autres films. Plutôt Bon film sans être le film de l'année. Je recommande.
Bon film bleuffant franchement jai bien aimé !!! L'histoire et les effets sur la poupée lors de son changement d'humeur . Il y a bien longtemps qu'un film ne m'a pas aussi surpris que celui la . À voir