The Boy
Note moyenne
2,9
2769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

290 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
119 critiques
2
60 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile iserois
Le cinéphile iserois

14 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2020
Mauvais mais comment on peut imaginer de qualifier ce film en horreur il y a rien qui ne fait flipper et surtout l'actrice qui fait un mauvais jeu de rôle bref a fuir si vous ne voulais pas vous ennuyer
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2020
Ce film d’épouvante-horreur est vraiment bien. J’aime beaucoup l’ambiance qui est construite autour de cette vieille maison anglaise. Ça a son charme. Le plat de résistance restant la fameuse poupée « Brahms ». Une vraie intrigue se construit autour de sa oublié. Oublié la tension car honnêtement, il n’y en a quasiment pas. C’est même un des défauts du film d’avoir du mal à trouver un véritable équilibre. Par moments c’est trop calme, et d’autres passages sont trop mouvementés. Mais à aucun moment, on ne sursaute. Je dois cependant avouer que cela n’aurait pas été désagréable de travailler plus cette partie de l’épouvante. Là, tout va se jouer autour du mystère de cet enfant en cire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il cache bien son jeu. Malgré tout, avec un second visionnage j’ai relevé quelques petites incohérences étant mise pour nous induire en erreur. Heureusement, la première fois qu’on le regarde ce n’est pas choquant car l’histoire se tient bien. Niveau casting, Lauren Cohan (THE WALKING DEAD) est loin de m’avoir renversé. La présence de Rupert Evans sauve un peu les meubles. Il apporte une belle touche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mars 2020
Un film d'épouvante/suspense intéressant, surprenant. j'ai beaucoup aimé ce film plein de rebondissements. je suis surprise du nombre de mauvaises critiques, mais bon comme quoi, les goûts et les couleurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2020
J'ai d'abord vu le 2 hier soir et j'ai couru acheter le 1 pour le voir je ne suis pas déçu mets le the boy de as vraiment le level au-dessus le 2 fait super flipper mets le un est quand même bien pas mal flippant aussi et pose des bonnes fondations pour en faire une suite comme les Halloween des Freddy où les vendredis c'est simple j'adore mieux que Annabelle
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mars 2020
Un bon film a suspens / horreur qui fait pas mal flippé a certains moments. J'ai particulièrement aimé la prestation du personnage principal qui est vraiment bonne.
Ce film respect les codes du cinéma d'épouvante tout en réinventant le genre avec une histoire plausible. Bon film
3,5/5
V is very very eXtra_ordinary
V is very very eXtra_ordinary

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 février 2020
Ce film est excellent. spoiler: On se dit que le scénario est banal, que c'est un film d'horreur comme les autres.
. Ce film a une touche d'originalité.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2020
-The boy est un film d'horreur américain réalisé par William Brent Bell sorti le 27 janvier 2016 au cinéma avec plus de 407 300 entrées sur 16 semaines. Les acteurs principaux sont Lauren Cohan (Greta), Rupert Evans (Malcolm) ainsi que Ben Robson (Cole).

-Pour essayer d'échapper à son passé, Greta, une jeune Américaine se fait engager comme assistante maternelle en Angleterre dans une maison perdue en pleine campagne. À son arrivée, elle découvre qu'elle a été embauchée non pas pour s'occuper d'un petit garçon de 8 ans en chair et en os mais d'une poupée de porcelaine grandeur nature. Plus tard, Greta assiste à des événements étranges... La poupée serait elle vivante ?

-Étant donné que le second sort dans une semaine, j'ai décidé de me le refaire car je me souvenais plus trop détails... En tout cas, il est toujours aussi FLIPPANT ! L'actrice est efficace, certaines scènes sont vraiment stressantes et angoissantes, le secenrio est sympa à suivre. Voilà, je pense que j'ai fais le tour. Ha oui ! J'ai faillis oublier. Le dénouement est bien pensé mais manque d'explications, donc j'espère qu'on les aura dans le suivant !
Juju Rasta
Juju Rasta

14 abonnés 305 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2020
Euh comment dire... C'est une blague ou quoi ? Le film dure 1h33 et il se passe absolument rien avant 1h21 de film... C'est plat, ennuyeux, bref j'ai rarement vu un film aussi mauvais... Vraiment aucun intérêt... A fuir si vous voulez pas perdre votre temps... Je comprend même pas que ça soit possible de réaliser un truc pareil...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2019
Au départ, j'étais un peu sceptique sur ce film.
Un film avec une poupée ? Annabelle n'est pas affreux, mais loin d'être incroyable.
Ce film est... l'inverse.
Le film met doucement en place ces codes sans qu'on sache ce qui se passe réellement.
Et on s'attend à quelque chose, une fin de film de poupée possédée, pas original ni surprenant.
Et ce film cassé ce cliché. Il te prend par surprise, et part dans un final vraiment intéressant.
Je vous le recommande :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 décembre 2019
ATTENTION SPOILERS !
Bon sang mais que c'est mauvais. Pourtant, l'idée de départ était intéressante : une jeune femme (qui fuit son mari abusif) est engagée comme nounou pour s'occuper d'une poupée de porcelaine.
J'ai bien aimé le début, lorsque l'on ne peut s'empêcher de se demander si la poupée est hantée ou si tout ce qui s'apparente à des phénomènes surnaturels est le fruit de l'imagination de l'héroïne. Mais plus le film avançait et plus tout se dégradait.
Non mais sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette chute ? Vous savez à quoi ça m'a fait penser ? A Eli, le film Netflix sorti cette année. Les deux longs-métrages s'apparentent sur un point : celui d'avoir un concept de base plutôt cool, puis de tout envoyer en l'air en mode "Ah, vous ne vous y attendiez pas, hein ?". C'est ridicule !
Sans compter sur le sous-développement des personnages, auxquels on ne parvient donc pas à s'attacher. En effet, on apprend que l'héroïne s'est éloignée de son mari parce qu'il la maltraitait et lorsque celui-ci arrive sur le lieu de l'action (d'ailleurs, comment a-t-il fait pour entrer dans la maison ? Mystère et boule de gomme), il ne se passe RIEN. Pas de règlement de compte, la femme ne tente même pas de s'échapper (avec la poupée). N'importe quoi !
Maintenant, parlons de l'antagoniste. Alors que dire, si ce n'est que ça n'a aucun sens. Je m'explique : Après que leur fils de huit ans a assassiné une jeune fille, les parents de Brahms décident de faire croire au décès de leur progéniture pour qu'il échappe à la police. Mais QUOI ? C'est une idée complètement saugrenue de simuler la mort de leur enfant juste pour qu'il n'aille pas en prison. D'autant que, vingt ans plus tard (donc pendant les événements du film), les parents, qui n'en peuvent plus de cette situation, mettent fin à leurs jours. Absurde, s'il en est.
Toutefois, il serait faux de dire que rien n'allait dans "The Boy", car il possède malgré tout quelques qualités. Ainsi, le jeu d'acteurs est plutôt convaincant, certains plans sont bien exploités (lorsque l'on se retrouve à la place de Brahms, caché dans les murs) et des détails sont glissés tout le long pour annoncer la fin. En outre, je ne me suis pas ennuyé durant mon visionnage.
Pour résumer, "The Boy" est un long-métrage dont les défauts sont nombreux, en particulier au niveau de son histoire mal ficelée, même si des points positifs subsistent.
Ma note : 1,5/5
charlotte V.
charlotte V.

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2019
Et bien en voilà un, film horrible, dans le bon sens du terme, et qui fonctionne. Ca commence comme un rêve avec le job parfait de garder une superbe baraque pour l'héroïne de deux personnes âgées un peu étranges qui exigent de s'occuper d'une poupée. En ce qui me concerne, je serais partie en courant, mais soit, si ça lui va : on y croit. Et puis commence la descente aux enfers. Des bruits de pas, une poupée qui bouge, des événements inexplicables. Jusqu'à la fin, il est très difficile de deviner ce qui se trame dans cette maison, d'autant plus que l'héroïne, rationnelle, accusera son ex dans un premier temps. Mais le dénouement est bien plus inattendu. Totalement inattendu et épouvantable ! Très chouette film, très bien ficelé, d'autant plus que j'aime beaucoup Lauren Cohan et le subtil mélange de force/fragilité de son jeu. A voir !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2019
Au début, on sourit;.. puis petit à petit, on se laisse happer par l'histoire glauque au possible qui cache sûrement quelque chose. Je n'avais pas deviné le "truc"... Raison pour laquelle, je le trouve plutôt réussi.
Romaric44
Romaric44

28 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2019
Bon film qui fait bien le job.
On sursaute pas mal. Les acteurs sont expressifs.
Le scénario est pas mal trouvé mais pas vraiment abouti. On anticipe beaucoup d'éléments tout de même.
En revanche le doublage français est vraiment catastrophique et cela gâche énormément le visionnage.
Il faut certainement le voir en VO.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 novembre 2018
Avec Lauren en tête d'affiche (actrice secondaire puis principale dans "Walkind Dead"), ce film ne pouvait que me plaire. Cette actrice que j'ai découvert dans la série à toujours eu et c'est encore le cas aujourd'hui, eue un vrai talent dans son jeu. Premier film donc dans lequel je la découvre en solo, avec un jeu qui est donc génial. Les autres personnages, le vieux couple aristocrate anglais, est superbement jouer, puis les 2 autres garçons, Mickeal et Cole sont également très bien jouer. Une très bonne photographie également respectant tous les codes du genre. Par contre, même si la fin est presque très bonne, l'épouvante n'est pas suffisamment montrer comme dans d'autre films du genre. spoiler: Sauf qu'ici, c'est pas un démon dont il est question, mais d'une séquestration bien huilée.
Un film en tous cas bien meilleur que les "Annabelle", puisqu'il s'agit d'une poupée soit disant possédée.
Kylian 440
Kylian 440

3 abonnés 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 octobre 2018
je suis très déçus de ce film.pourtant dans le cinéma d horreur,je suis un très bon public.mais la je m attendais a largement mieu . le film m a donné une frustration énorme,a la fin je me suis dit " c est tout " et " mais n'importe quoi cette fin " .Et oui l'histoire est complètement impossible et vous vous en rendre compte à bien vite .cette fin de film est pour moi l une des pires déception du cinéma d horreur et celle ci vous fait comprends qu au final , ba le film est ridicule quand vous y repensez.les jumpscares sont très biens calculés tout de même mais pareil ! déception !ceux ci se passent tout le temps dans les rêves de l actrice , rien dans la réalité ! bref en toute honnête le film n est pas "nul" mais m a clairement déçus au plus au point .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse