La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2022
Pas trop mal !
L'histoire est simple mais comme les dialogues sont correctement menés, le film se suit. Surtout, on peut le voir en famille !
3/5
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 septembre 2022
J'aurais peut-être donné sa chance à cette comédie si je n'avais pas été immédiatement bloquée par les faux accents chti de Valérie Bonneton et Line Renaud. Dommage...
Romain F
Romain F

35 abonnés 181 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 septembre 2022
ce film reprend les memes blague/gimmick que le film "bienvenue chez les chtis"
le jeu des acteurs est bien lourd et rien ne fait rire dans ce film.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 novembre 2021
On n’est pas au niveau de Bienvenue chez les ch’tis, mais on a quand même un film réussi dans le même état d’esprit avec un certain nombre de scènes drôles ou qui donnent le sourire. On passe donc un bon moment devant un feel good movie au scénario qui tient la route sur les origines familiales.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2021
B.O 5 601 928
Un nouveau film de Danny Boon, généralement c'est plutôt bon signe.
Donc bon non pas que j'avais hâte mais content d'y aller et au final...ouais. En faite le film se divise en 2...la 1ere partie du film qui est d'un ennuie monstre et la 2e ou là, on rigole bien!!!!
Donc la 1ere purée, c'est long, pas drôle pour un rond, limite chiant avec la famille du ch'nord qui retrouve le fils devenu parigot et donc là blabla "je te reconnais pu" , blabla "j'ai honte"...en plus avec le cht'tit cela devanit pénible ...punaise mais on se marre quand en vrai!!! Et puis...l'accident arrive et ENFIN on commence à rigoler des situations, sa enchaîne plutôt bien, la Dany Boon se lâche et on passe un très bon moment.
Mais je répète 30-40mn bien emmerdant avant...
NOTE: 6.5/10
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 septembre 2021
Je l'ai acheté cet après midi a Cash Express pour 1€, je suis en train de le regarder les acteurs jouent très bien, mention a Line Renaud et il y a la très talentueuse Valérie Benetton.
GéDéon
GéDéon

134 abonnés 711 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juin 2024
En voulant profiter de l’élan de sympathie que « Bienvenue chez les Ch'tis » avait reçu, Dany Boon revient en 2018 avec une nouvelle comédie sur l’identité culturelle des gens du Nord. Le réalisateur incarne lui-même un personnage hautain et superficiel qui, à la suite d'un accident de la route, perd la mémoire et retrouve uniquement ses origines ch’tis refoulées. Malgré un casting intéressant (Line Renaud, Valérie Bonneton, François Berléand, Pierre Richard, etc.), l’ensemble reste très caricatural et les blagues bien lourdes. Bref, un fleuron du cinéma franchouillard.
thor
thor

48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2021
Amusant qui fait sourire,étant du Québec j ai pris un certain temps pour embarquer dans le film,mais au final j ai aimé.Content d avoir revu P.Richard a l écran ainsi que L.Renaud.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2020
Allez ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle farce comme Dany Boon commence à nous habituer. Les situations sont cocasses et amusantes. Une belle comédie qui s'adresse tout de même aux fans.
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Une très bonne comédie qui nous fait rire souvent. Dany Boon nous revient dans une sorte de "suite" des ch'tis. On y retrouve le même genre d'humour et le casting est au top. Le film délivre aussi une belle morale sur les valeurs familiales. Une comédie à savourer en famille.
Arnaud Lb
Arnaud Lb

9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juillet 2023
Il fait partit sans aucun doute du top 3 des films les plus pathétiques que j'ai pu voir. Il n'y a pas une scène qui m'a arraché un sourire, pourtant je suis bon client d'humour simple et basique. Ce film est le summum du ridicule. Un film qui mérite sa place au panthéon du navet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2020
C'est simple, j'ai plus rigolé devant mon curé chez les nudistes.
L'accent du Nord est surexagéré, tout est cliché, on sent que même les acteurs n'y croient pas eux mêmes.
Affligeant
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 septembre 2020
Un film qui a des côtés sympathiques avec cette histoire de Bobo designer qui a réussi et a honte de sa famille ch'ti un peu et même beaucoup fruste et rustre, mais finalement très attachante. le côté pénible, ce sont tous ces dialogues e ch'ti souvent forcés, toujours incompréhensibles. Il aurait fallu les sous-titrer ! Bonne prestation de Pierre Richard, surtout dans un super final. Boon est bien meilleur en designer qu'en chti, Line Renaud en fait trop avec trop d'application et pas assez de naturel. Certes on ne s'ennuie pas, mais on a du mal à s'enthousiasmer
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 septembre 2020
Ce film est en même temps assez réussit et assez raté. Le talent comique est bien là mais pratiquement trop là, sa caricature des uns et des autres manque de naturel. Et malgré l'aspect sympathique et tendre de la famille et le procédé du pardon et de l'amour cela sonne un peu creux trop convenu. Car la caricature est à double sens, autant les bobos sont vaniteux, cyniques et hypocrites autant les ch'tis sont lourdauds, assez vulgaires et pas bien futés car les efforts pour les présenter sous un jour naturel attendrissant ne font pas forcement mouche. Il manque dans ce film le décalage et le scénario d'un Bienvenue chez les ch'tis de dix ans en arrière. Danny Boon a pris la grosse tête ? oui et non, mais il montre ses limites comme réalisateur. C'est un show man et dans ce film il est un peu trop présent et mis en valeur pour que le tout soit mieux équilibré. Il reste un talent comique réel et un bon film pour apprendre le chtimi, du moins il me semble.
Kivodulh
Kivodulh

43 abonnés 349 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2020
Simple certe. Les premières minutes on trouverait ça presque "raciste" bien que réalisé par Un Chti.
Au final c'est plein de bons sentiments et ça fait du bien au moral.
C'est déjà un bon point pour une comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse