j aime bien dany boon qui est sympathique mais là ce n'est pas possible ! si j’étais nordiste je lancerai une pétition pour l'exiler définitivement des hauts de france ! Car ce truc (je ne vais pas appeler ça un film ça serait une insulte ! ) est une vraie daube.
Je n'ai pas décroché un seul sourire durant l'heure et demie ! Tout était prévisible et le film la plupart était aussi incompréhensible à cause de cet accent aussi exagéré et obscur qu'un film québecois non sous-titré ! !
Quel dommage ! L'idée de départ est pourtant bonne et j'avais beaucoup ri dans le premier opus (Bienvenue chez les ch'tis) mais là franchement, les gags sont prévisibles et le film s'enlise .... heureusement que Valérie Bonneton est là pour sauver le film du désastre ....
bienvenue chez les ch'tis 2 qui se passe à paris. mêmes acteurs, même problème de langage chti, visiblement, c'est un film alimentaire. intérêt médiocre, il est temps que dany boon passe à autre chose !!!
Beaucoup d'humour tout au long du film. A voir absolument pour un bon moment de détente. Avec de très bons acteurs qui ont bien dû rire en le tournant. Des répliques très amusantes et difficiles à la fois pour passer régulièrement du français au chti. Un bel hommage à Johnny à la fin. On est agréablement surpris!
Un bon film à prendre avec humour et légèreté. Si on se référait au Figaro ou au Monde, on ne verrait plus aucun film... Bon il est vrai que le film présente trop de caricatures. Toutefois j'ai passé un très agréable moment à voir ce film.
Premier navet pour Dany Boon, et pourtant je suis fan inconditionnel. Pas de fond, tout tourne sur le patois Ch’ti avec des gags exploités jusqu’à la limite du raisonnable. Il en fallait un de trop c’ Celui-là
Extrêmement déçue par ce film alors que j'aime bien Dany Boon. Sujet qui aurait pu être super intéressant s'il avait été traité avec plus de finesse et de subtilité. Là c'est trop lourd et exagéré que ce soit dans les scènes comme les dialogues. Line Renaud est une très bonne actrice mais je trouve qu'elle ne va pas en mère chti qui sort de sa campagne elle fait trop classe pour ce rôle. J'ai très peu ri car rien trouvé de drôle tant y croit pas.
c'est sure que le patois est peut être utilisé en ecces mais c'est un joli film amusant, émouvant et qui donne un coups de griffe au snobisme parisien. un bon moment
Oui, ce film est un bon film. Dany boon est excellent comme d'habitude, et les guests ont fait un sacré taff. Le scénario est ficelé autour d'une curieuse histoire de famille et une belle histoire d'amour, et prodigue des emotions fortes et variées aux spectateurs. De plus, l'humour est parfaitement bien rythmée, les comiques de mots sont irrésistibles, et certaines scènes sont très touchantes. À voir !
Le film n'est pas un chef d’œuvre? Soit! Mais que dire lorsque, à une ou deux choses près , l'on a aimé toutes les scènes du début (générique astucieux) jusqu'à la fin (hommage au Taulier et bêtisier). D.B. exploite peut-être le filon chti avec une dose de caricatural et de burlesque mais la trame transpire la tendresse. Dès les premières situations ça commence par fustiger subtilement le snobisme mobilier en matière de design. Ce dernier vu et revu par ce couple branché à l'extrême s'effondrera par un malheureux concours de circonstances aboutissant à un" retour d'un fils prodigue". Et l'amour dans tout ça ? Force est de constater que notre Dany se lâche maintenant côté étreintes et baisers fougueux inexistants lors de ses précédentes interprétations.
Absolument nullissime ! Une honte pour le cinéma français. C'est mal joué, absolument pas drôle, le scénario est bidon et vide. Et c'est une caricature qui vire au cliché condescendant pour les gens du nord ! À fuir absolument