6814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2018
très bon moment, pas très drôle , mais agréable à regarder. Petite histoire , qui donne à réfléchir. Très jolie fin. Bons acteurs un petit bémol, pour Valérie Bonneton qui a plus de mal avec l'accent du nord.....!!!!!!!!! mais très bonne actrice quand même... Des caricatures un peu exagérées, mais cela reste bon enfant....!!!!! Un joli moment au ciné avec petits et grands.
Nous avons un passé un super moment ! Danny Boon est très bon, non ils sont tous supers ! Ils jouent juste, on passe du rire au larmes sans s'en rendre compte. Et, même si je ne suis pas totalement impartiale parce que 50% du sang qui coule dans mes veines est Ch'ti, j'ai passé un excellent moment. J'ai beaucoup aimé les gentilles piques envoyées aux designers qui réalisent de très belles créations mais totalement inutilisables !!! Je n'ai juste pas compris pourquoi Sofitel/Accor était autant mis en avant ... une accord peut-être, un partenaire financier ;-)
Très bonne comédie à la fois drôle et émouvante. L'émotion est portée par Line Renaud qui porte magnifiquement son rôle. Il y a certes un peu trop de dialogues en ch'ti (je suis Rhône alpin) mais bon cela fait parti du jeu. La scène finale est hilarante, Pierre Richard revisitant Johnny, un grand moment.
Le film n'est pas mauvais, quelques rires malgré tout mais la caricature est si grossière que la gêne finit par l'emporter. Le seul personnage qui sort du lot est Line Renaud qui y est vraiment excellente.
film comique, de bonnes répliques et qui mêle beaucoup de sentiments. L'histoire fait réfléchir sur notre façon d'être. Les choses les plus simples sont souvent les plus belles. Et ne jamais oublier d'où on vient.
Jamais vraiment drôle mais divertissant . On est Loin De bienvenue chez les chtits Il manque quelque chose c'est sur . Bon casting bon rythme mais ça ne suffit pas Dommage
Scénario bien tourné ! Mais les bandes annonces et les différentes promos ont spoilé les scènes les plus drôles en grande partie! Dommage! Les acteurs restent excellents.
Nous l’avons vu en famille, très bon moment de passé, nous étions un peu sceptique sur le fait de retrouver les chtis... mais félicitations à Dany Boon car le film est excellent et à voir... surtout pour les ch’timis. Drôle et émouvant.
Bonjour. Je suis allée voir ce film cette après-midi pour voir ce qu'il valait. J'aime bien les différents acteurs et actrices qui y jouent. Et franchement , j'ai bien rit même si les gags sont parfois un peu lourds ils m'ont permis de passer une bonne séance et je suis ressorti de la salle avec la banane ! Salutations. Stéphane
C'est un super film . Danny Boon a réussi son coup en réalisant ce film Pas une fausse note on s'amuse bien Danny Boon n'en fait pas trop Line Renaud Guy Lecluyse Valérie Bonneton sont super avec leur parlé ch'ti et que dire de Pierre Richard je ne m'attendais pas à le voir dans ce registre je ne regrette absolument pas Donc film à voir absolument il vaut la note maximale sans soucis Un dernier mot ne ratez pas le bêtisier
EXCELLENT ! À Andernos les spectateurs ont applaudi le Film à la fin. C'est très rare car au cinéma les acteurs ne sont pas là pour saluer ni même personne ! J'ai lu les autres critiques avant de venir mais je voulais tout de même voir le film et aussi faire plaisir à ma conjointe qui est de là-bas. Les autres intervenants trouvent généralement le film caricatural et les accents exagérés... Ce qui est vrai, Sauf que c'est là toute l'intérêt du film justement car c'est UNE COMÉDIE, pas un truc réaliste ! C'est même une excellente comédie et si les gags sont lourds, au moins font-ils mouche et d'ailleurs nous nous sommes bien marrés.