La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2018
Dany est toujours au mieux de sa forme. Il nous sert un scénario génial qui fait bien rire tout le long du film. Ô certes les ch'tis paraissent ne pas en sortir grandit avec leur accent "bizarre", mais si on approfondit un peu, on s'aperçoit que ce patois les unis au sein de la famille et n'est ce pas l plus important. D'autre part, le monde du design, de la mode parisien en prends aussi un sérieux coup.
Ce film est une franche rigolade, à voir en famille et quand on est ch'ti, comme moi, apporte une saveur supplémentaire indéniable.
smartboypat
smartboypat

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2018
Quelques rires… quelques braiments … mais il manque quelque chose à ce film. Une trame, une âme, je suis resté sur une impression de film factice. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2018
La ch tite famille un film que je conseille à tous le monde allée le voir vous ne serez pas déçu. Amour,tristesse et humour ,rire une bonne leçon de la vie et un film vrai merci Dany Boon.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mars 2018
Une comédie très réussie, avec un Dany Boon au mieux de sa forme, aussi bien derrière que devant les caméras. Il est entouré de sa bande de joyeux comparses (il y a vraiment un clan Dany Boon, on retrouve souvent les mêmes acteurs autour de lui) qui s’en donnent tous à coeur joie. L’histoire est bien écrite et bien menée. Danny Boon incarne à merveille ce personnage positivement infect, imbu de lui-même, qui pense avoir réussi et être tellement au-dessus de tout qu’il ne salue même pas ses employés quand il arrive au boulot, mais qui au fond est resté le brave garçon qu’il était, mais qu’il avait oublié. C’est d’ailleurs amusant qu’il lui faille une perte de mémoire pour se retrouver ! C’est bien écrit, c’est bien joué, le contraste entre les deux mondes est plus que saisissant. L’interprétation est excellente mention spéciale à Laurence Arné, parfaite en jeune femme élégante et snob qui va tout faire pour comprendre et reconquérir cet homme qu’elle aime profondément, au-delà des apparences et du clinquant. Line Renaud et Valérie Bonneton sont parfaites en femmes simples et vraies, la petite fille est adorable, et Pierre Richard fait un numéro très réussi lui aussi. Un excellent divertissement qui même avec bonheur rires, émotions et satire sociale. Une belle réussite.
Frédéric L
Frédéric L

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2018
L'éloignement de France de Dany Boon ne lui a pas rendu service sur le plan de sa créativité et de l'humour. Au mieux on sourit et le plus souvent il s'agit d'un humour répétitif jusqu'à l'ennui. Cet encéphalogramme plutôt plat se retrouvait déjà dans son dernier spectacle qui a fait pschiiit. Bon, on attend que Dany Boon se renouvelle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2018
Pour un film caricatural, c'en est un. Franchement moyen, puisqu'on arrive pas à savoir si le réalisateur souhaite faire passer un message (du renoncement de ses origines modestes) ou si c'est une simple comédie.
Les premières 30 minutes voire 45 minutes sont vraiment gênantes; avec des quiproquo à tout va et des mensonges pour faire le comique, j'ai trouvé les scènes du grand-père les plus amusantes et ce sont les plus courtes...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2018
Un très bon film, largement plus profond que "Bienvenue Chez les Chits". Des questionnements moraux, un jeu d'acteur largement supérieur, ce film n'est pas (contrairement à ce que laisse penser la BA) juste de la détonne...
C'est réellement un bon film qui dépasse les gags basics sur les chits, mais sait les utiliser intelligemment,
Je vous le recommande
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2018
La relation entre Boon et arné... le reste: nul. Personne ne rigole dans la salle. Les blagues sont celle de la bande annonce. Le scenario est inexistant. Le nom suffit pour faire un film, mais la vérité est la: faut bosser plus pour faire un bon film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2018
J’ai trouvé ce film drôle et amusant que l’on peut regarder à tout âge loin des grands films américains mais très amusant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2018
Très beau film familiale, beaucoup d'émotions, un très bon moment passé devant cette écran. À voir et à revoir.
Bill Happier
Bill Happier

5 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2018
Film pleins de bonnes idées mal exploitées, mal filmé, pleins de gros plans moches
Line Renaud d'autres surjouent, certains sont mauvais acteurs
Parfois drôle
Scénario pas tres travaillé ou des scènes sont irréalistes ou s'enchaînent de maneire forcée
Impression mitigées
Pas assez travaillé et pas assez drole
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 mars 2018
Surtout, restez jusqu'à la fin ! Le bêtisier est de loin le seul moment drôle du film...
Valérie Bonneton et Pierre Richard jouent excessivement mal, tout est mauvais... Dommage car l'histoire de base semblait intéressante...
J'étais très dubitatif avant d'y aller, craignant le nanard, mais voyant les 2 400 000 entrées de la première semaine, je me suis laissé faire... J'aurais gagné à me coucher plus tôt au lieu d'aller à cette séance de 22h15 où la très grande salle était vide (on devait être à peine 30...).
J'avais adoré Raid dingue et Bienvenue chez les ch'tis, même supercondriaque n'était pas mal... Mais ça non...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 mars 2018
Dans bienvenue chez les chtis, le côté comique était l'incompréhension de kad et sa découverte du ch nord. Là, nous commençons direct avec de l'accent chtimie et ce, durant tout le film de A à Z (très mal interprèté) faisant plus passer les gens du nord pour des arrièré et naïf (bêtes) le tout dans une histoire classique sans grand rebondissements. La MÊMES chute et accident de dany boon, les mêmes "gagues" et quiproquo que dans bienvenue chez les chtis avec le seul côté positif c'est, comparé à la réussite et à l'argent, rien n'est meilleur que la famille....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2018
Un rare navet, malgré quelques scènes amusantes.
La première partie du film est bien trop longue et sans intérêt.
Tout est mis sur l'accent ch'ti, mais à force ca devient presque lourd.
Dany Boon a tenté de reproduire le succès de Bienvenue chez les ch'tis, mais c'est un échec.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2018
Très bon Film, comme toujours. Une histoire différente de bienvenue chez les ch'tis mais toujours autant de comédie et de rire. Merci pour tout ce film et géniale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse