6814 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
christophe M.
10 abonnés
483 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 mars 2018
Drôle, souvent même hilarant, mais aussi critique et touchant, un film familial, régional et national, qui mêle les riches et les pauvres les parvenus et les gens simples toujours en finesse.
le film est plus tendre que drôle.le début sur le milieu du design et l'excès de sens sur le pratique est hilarant après les scènes en chti font rire mais originalité et m'ont vite lassées.
Nous avons passé un bon moment... J avoue m être posé des questions avant d aller le voir au vu de certaines critiques négatives.... Il faut le prendre au second degré. Il y a une histoire, on y entre et on est content.
J'ai adoré, un très bon moment de détente qui fait oublier tous les tracas de la vie, j'ai pleuré de rire et d'émotion, merci Dany et merci à tous les comédiens, pour ce petit moment de bonheur. A Voir et revoir.
la premiere partie du film est entrainante , mais hélas tout s effondre avec des mimiques chit s de dany boon insupportables je suis parti a mis sceance ...............
Sondage : le film "Ch'tite Famille", c'est : 1) La pire comédie française depuis la création du cinéma... 2) Une répétition de blagues carambar de la pire époque, plus lourdes les unes que les autres 3) Un accent chti surjoué et mal joué, que ça en devient pénible, surtout pour les chti. Incroyable que ce soit un chti qui ait tourné cet amas de clichés lourds. 4) Un film sans scénario, ni réalisateur, tant on subit une succession de scènettes décousues, sans montage, sans intérêt, et surtout sans la moindre crédibilité (également à cause du jeu appuyé déplorable de la plupart des acteurs) 5) Un test pour savoir si on arrive à ne pas sortir avant la fin 6) Un groupe d'acteurs qui semble s'amuser entre eux, mais qui oublient totalement, façon comédie française, qu'ils font le film pour un public et pas pour eux. 7) Un film chiant, jamais drôle et qui vous assomme avec une musique sirupeuse façon film doux-amer raté, comme savent si bien le faire les mauvais scénaristes français.
Perso, sans vous influencer, je choisis les 7 réponses...
En plein dans les stéréotypes ! La scène de début avec la famille du nord est affreuse, les accents sont exagérés... Quelques situations comiques mais on est bien loin de "bienvenue chez les ch'ti"...
Economisez votre argent et votre temps... Scénario inexistant, lourd, trop caricatural Je n’ai pas rigolé une seule fois et la salle non plus d’ailleurs. J’ai passé mon temps a regarder ma montre Rien a voir avec Bienvenue chez les Ch’tis � Dommage
Bonne comédie familiale . Les dialogues en ch'ti au début du film sont un peu trop longs à mon goût. Par contre j.ai apprécié que l'histoire ne soit pas un remake de bienvenue chez les ch'tis
On passe un bon moment dans l'ensemble. Quelques bonnes blagues mais le Nord n'échappe pas aux clichés habituels. j'aime bien le message du film allez y
La meilleure comédie de Dany Boon selon moi ! J’y ai trouvé beaucoup d’émotion, les acteurs sont très talentueux et le cinéaste nous raconte une histoire belle et touchante ! Le film est en plus agrémenté d’une leçon de vie importante ! A voir et revoir
Chtis il est peut être temps de dire stop à tous ces clichés, non ? Et que dire des bobos parisiens ? Bon, quelques sourires quand même, j’avoue mais un humour lourd et une histoire invraisemblable.
Nul archi nul !!!l je me rappel pas avoir ris une fois Des scènes qu' on a déjà vu ds d autres film la fameuse scène ou ill se fait renverser par une voirure et la fin meme si elle part dune bonne intention la reprise de la chanson de johnny en ch'i c est sans commentaire