La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2020
S'il restait encore une ou deux bonnes idées en réserve concernant le Nord et sa caricature, cela valait-il la peine d'en faire un nouveau film et d'allonger la sauce? L'inspiration de Dany Boon n'est pas très heureuse pour le coup: les gags sont quand même poussifs dans l'ensemble, les personnages secondaires ne sont pas à la noce (seule Laurence Arné parvient à tracter un peu vers le haut), il faut quand même attendre une grosse demi-heure pour que l'ensemble s'anime un peu mais tout est un peu survolé, hormis une longue séquence sur l'accent ch'ti qui est en fait le seul sujet du film et le seul prétexte à l'histoire. D'une bonne intention un peu trop limitée, Dany Boon nous sert une comédie-défouloir sans trop de fond.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2020
Je dois vous avouez que je n’avais vraiment pas aimé BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS mais par contre j’ai plus apprécié LA CH’TITE FAMILLE. Ce n’est pas la comédie de l’année, loin de là car je me suis quand même un peu ennuyé, mais certains moments sont assez cocasses. On retrouve un Dany Boon fidèle à lui-même avec un jeu un poil sur exagéré lors de son passage Ch’ti. Valérie Bonneton qui est une actrice que j’apprécie d’habitude ici m’a déplu, une seconde fausse note après GARDE ALTERNÉE. Par contre, la performance qui m’a le plus plut est celle de François Berléand dans le costume du beau-père. Lui et Laurence Arné jouent vraiment sur la cassure, chic & ch’ti. Loin des passages lassant où le côté ch’ti est poussé à l’extrême, c’est cette cassure qui m’a plu. Malheureusement, elle n’est vraiment pas assez présente. Par moment j’avais même l’impression de voir un réchauffer de BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS. On aurait aimé tout de même plus de renouvellement de la part de Dany Boon
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 mars 2020
Que c'est pathétique... Si on regarde ce film pour rire, c'est raté. Plus le film avance plus ça s'enlise. Je ne le recommande pas. Film sans relief. Sans saveur.
VanZoo
VanZoo

14 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 février 2020
Film démago pour racoler le pognon... !
Dany Boon se perd dans le néant d'un casting très parisien. Quelle contradiction, avec ses volontés dites populaires.
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2020
La ch’tite famille convainc avec difficulté.

Dany Boon tente le pari après Bienvenue chez les ch’tis de refaire un film sur le même thème. Si le film souffre de la comparaison, il faut avouer que les deux histoires n’ont rien de commun. Le résultat final est beaucoup moins abouti que le précèdent sur la même thématique. En ce qui concerne la ch’tite famille, celui-ci est inégal. On peut regretter la caricature extrême donnée à certains personnages. Dans les points positifs, on retrouve quelques quiproquos qui amènent à sourire avec une histoire agréable même si elle est difficilement crédible. Le casting de cette production est assez alléchant mais je n’ai pas apprécié certains rôles (P.Richard). Le résultat final reste correct même si la sensation pour le spectateur est que le tour de la question avait déjà été fait auparavant par rapport au thème des ch’tis.
Alejandro Almodoclint
Alejandro Almodoclint

21 abonnés 800 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2019
J'ai du sourire une fois! C'est un peu faible pour une comédie dite comique...
Mr Boon, changez de registre car c'est trop caricatural. Une fois, ça passe (Bienvenue chez les Ch'ti) mais deux fois c'est trop....
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2019
Dany Boon signe une comédie aux accents Ch'timis sur la recherche de ses origines, le ch'timisme et les bourgeois.
L'humour fait mouche quasiment à chaque fois bien que certaines manquent de piquant mais le tout servi par un casting 4 étoiles
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juin 2019
On a tous été sous le charme des chtis avec Dany Boon mais la c est un peu raté. J ai vaguement sourit à certaines scènes ... j adore Line Renaud ce fut mon seul vrai plaisir du film.
jckite
jckite

10 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mai 2019
Je n’ai pas vu le temps passer devant ce film tendre, drôle et émouvant, magistralement interprété par un plateau de choix. Dany Boon a su trouver un autre ton et un autre scénario pour se renouveler et ne pas tomber dans le remake de Bienvenue chez les chtis. Un bon moment en perspective.
Bill
Bill

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2019
J'aurai pu passer sur la lourdeur des clichés vus et revus sur notre région du Nord et ses habitants..qui peuvent toutefois encore nous amuser lorsqu'on s'y retrouve un peu, mais les dialogues sont si médiocre qu'on est vite affligés. Particulièrement l'accent chti mal joué par les acteurs (hormis notre Dany Boon) qui sont sans doute restés trop longtemps éloignés de la région pour en avoir autant perdu l'authenticité. Notre accent n'avait nul besoin d'être aussi exagéré et dénaturé pour être drôle...particulièrement Line Renaud qui n'a pas plus de talent d'actrice que d'imitatrice. Bref, tout cela rend l'ensemble agaçant, malgré un scénario parfois touchant, quelques scènes amusantes, et une excellente interprétation de Laurence Arné.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2019
Mouais. Du Dany Boon bis repetita dans la lignée des Ch'tits sans grande innovation. Ça se regarde, on sourit de temps à autre mais voilà. Sitôt vu, sitôt oublié.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 avril 2019
Alors qu'on pouvait s'attendre à une relecture très peu intéressante de " Bienvenue Chez les Ch’tis ", cette seconde version attise la curiosité. Le pire était à craindre, mais Danny Boon réussit à rendre ce récit à la fois plaisant et offre aux spectateurs de bons moments de drôleries, parfois un peu trop mais ça passe. Line Renaud est toujours séduisante, avec ce rôle qui lui colle bien à la peau, toujours aussi drôle. Mais le film vaut surtout pour le jeu de Pierre Richard qui campe à merveille un personnage loufoque et le caméo en lui-même est réussi. Contre toute attente cette Ch'tite famille " a atteint son but initial qui est de divertir sans rien apporter de vraiment exceptionnelle.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 avril 2019
Une empilade de clichés pas très drôles... Surjoué, forcé, caricatural et maladroit, La Ch’tite Famille est une comédie lourde et c’était prévisible. Pourtant une bonne idée sur le papier, une histoire originale mais qui est brisée par la bassesse des dialogues. La comédie Française n’est pas au meilleur de sa forme...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 avril 2019
Franchement j'ai adoré Bienvenue chez les Ch'tis et je m'attendais à quelque chose de la même trempe. Quelle déception ! 2/3 petits trucs m'ont fait rire mais ce que j'avais vu dans la bande-annonce.
Il faut arrêter d'essayer de copier et de refaire les choses déjà visitées pour essayer juste de faire des entrées.
Le scénario n'est pas bien construit, l'histoire est plate, pourtant on pouvait en faire quelque chose bien mais ça sent le réchauffé et le déjà-vu. De plus c'est quoi cet accent ? On ne comprend rien à ce qu'ils disent ! D'accord les Cht'tis ont un accent, je veux bien mais là on croirait carrément qu'ils parlent avec un paquet de chamallows dans la bouche. Personnellement je ne comprenais rien quand ils parlaient ch'ti !
Non vraiment il faut que Dany Boon arrête d'essayer de faire mieux que Bienvenue chez les ch'tis, c'est perdu d'avance.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 avril 2019
Humour lourd voire pas drôle du tout. Rien à voir avec les chti's . Ne perdez pas votre temps. C'est très mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse