La Ch’tite famille
Note moyenne
2,7
6813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
135 critiques
4
189 critiques
3
200 critiques
2
137 critiques
1
109 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincee23
Vincee23

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 mai 2021
encore un beau tableau donné par "l'enfant chéri" du Nord
Arrêtons ces films caricaturaux qui ne font que rabaisser le nord devant les autres régions
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juillet 2018
Je ne vais pas comparer ce film avec le succés de Dany Boon, ce n'est pas une suite et pas un remake.
Donc le film commence et un malaise s'installe, l'accent Ch'tis des acteurs fait peine à entendre et fait trés "forcé". l'histoire se déroule et n'est pas si désagréable, Mr Boon dénonce même en forçant le trait, l'univers du design et de la mode d'une façon plutôt pas mal mais un peu redondante dans les faits.
Le casting est interessant quoique sous exploité pour certains, Pierre Richard en tête.
Le film y va des clichés mais le malaise du début laisse place à un divertissement, certes pas parfait, mais me surprenant quelquefois à sourire devant tant de bétises.
Bref, comédie parmi tant d'autres dans l'univers cinématographique Français, ni bonne, ni mauvaise.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2018
On est loin des Ch'tis, on sourit quelque fois de cet accent du ch'Nord, et puis tout se passe sans grand moment ni grand plaisir. Je vais plutôt aller revoir les Ch'tis moi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juillet 2018
La ch’tite famille un film oportuniste basé sur la méconnaissance du public sur le nord...
Contrairement à son premier film à succès qui reflétait la réalité sans (trop) la caricaturer, ce film est une pâle fiction...
Navré d’avoir payé 5€ pour la location VOD de ce navet...
Franchement minable, il fait passer les ch’timis pour des crétins finis... Dany Boon a touché le fond.
Anto762A
Anto762A

12 abonnés 113 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juillet 2018
Ce film nous met mal à l'aise d'entrée de jeu.
Les acteurs forcent sur l'accent chti, les scènes et les blagues pas drôles s'accumulent tout au long du film.
Un râté !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2018
Je n'arrive pas à comprendre comment ce film a 3.1 étoiles de moyenne. Le film n'est pas drôle et très caricatural de part et d'autre. Côté ch'tis et côté monde de la mode. Pourtant, il y a de bons acteurs mais cela ne rehausse pas le niveau trop bas de ce film. Dany Boon et sa maison de production avait de l'argent à dépenser. Dommage, ils auraient pu l'utiliser pour autre chose. Ce film n'apporte rien au cinéma français. Franchement, si vous voulez perde 1h30, regardez ce film.
Autant les Ch'tis était réussi que ce film est vraiment raté.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2018
Une comédie gentille qui ne fera de mal à personne, certaines scènes sont cocasses et les acteurs sont bons.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 septembre 2018
Comment un tel film peut arriver rassembler autant d’acteurs de qualité et être aussi raté. Une accumulation de cliché qui s’enchaînent lourdement... l’histoire est loufoque; bref passez votre chemin
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2018
L'idée est bonne, mais c'est tellement mal interprété ! De plus, entendre l'accent ch'tit est supportable un moment, sauf quand Line Renaud s'y met. Enfin, les gens du Nord apprécieront !
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2018
Suite non avouée de Bienvenue les Ch’tis avec un casting de très haute qualité mais qui sombre dans le ridicule avec cet accent surjoué et simplement horripilant, 5 minutes ça passe mais après ça devient pénible. Au-delà, le scénario est minimaliste, peu de gags intéressants car finalement tout passe dans cet accent insupportable. Une vraie désillusion.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2018
Film assez ennuyeux dans l’ensemble.. quelques moment de rigolade mais sans plus. Je m’attendais à mieux vu le casting d’acteur proposé.
3/5 cela reste une bonne note vu le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2018
Dany Boon est incroyable, il a tout compris. Amour, humour, émotion, suspens, tous les ingrédients sont a nouveau réunis. Merci pour ce bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2018
Le kiff de retrouver les Chtis ! Film tellement marrant Avc toujours une petite touche d'amour. Limite mieux de le premier..
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2019
j'ai énormément rie sur ce film !
Dany Boon se mais vraiment bien dans son rôle ainsi que les autres.
l'histoire est pas mal.
Par contre ce que j'ai trouvé quand même un peu gros que [Spoiler] son beau-père ne l'ai pas vu quand il a renversé mdrr
trjtjtjrtsqjr
trjtjtjrtsqjr

12 abonnés 99 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2018
Pauvre Dany Boon !
Comme je le sais intelligent, je le sais conscient de la qualité de son film.
Regardez au moins les 20 premières minutes et vous comprendrez la note que je lui donne.
Je ne m’attarderais pas sur le fait que spoiler: ce film fait passer les habitant du nord pour des idiots
et je dirais juste que ce film est aussi lamentable que “Bienvenue chez les Ch'tis“ était sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse