Je ne vais pas comparer ce film avec le succés de Dany Boon, ce n'est pas une suite et pas un remake. Donc le film commence et un malaise s'installe, l'accent Ch'tis des acteurs fait peine à entendre et fait trés "forcé". l'histoire se déroule et n'est pas si désagréable, Mr Boon dénonce même en forçant le trait, l'univers du design et de la mode d'une façon plutôt pas mal mais un peu redondante dans les faits. Le casting est interessant quoique sous exploité pour certains, Pierre Richard en tête. Le film y va des clichés mais le malaise du début laisse place à un divertissement, certes pas parfait, mais me surprenant quelquefois à sourire devant tant de bétises. Bref, comédie parmi tant d'autres dans l'univers cinématographique Français, ni bonne, ni mauvaise.
On est loin des Ch'tis, on sourit quelque fois de cet accent du ch'Nord, et puis tout se passe sans grand moment ni grand plaisir. Je vais plutôt aller revoir les Ch'tis moi.
La ch’tite famille un film oportuniste basé sur la méconnaissance du public sur le nord... Contrairement à son premier film à succès qui reflétait la réalité sans (trop) la caricaturer, ce film est une pâle fiction... Navré d’avoir payé 5€ pour la location VOD de ce navet... Franchement minable, il fait passer les ch’timis pour des crétins finis... Dany Boon a touché le fond.
Ce film nous met mal à l'aise d'entrée de jeu. Les acteurs forcent sur l'accent chti, les scènes et les blagues pas drôles s'accumulent tout au long du film. Un râté !
Je n'arrive pas à comprendre comment ce film a 3.1 étoiles de moyenne. Le film n'est pas drôle et très caricatural de part et d'autre. Côté ch'tis et côté monde de la mode. Pourtant, il y a de bons acteurs mais cela ne rehausse pas le niveau trop bas de ce film. Dany Boon et sa maison de production avait de l'argent à dépenser. Dommage, ils auraient pu l'utiliser pour autre chose. Ce film n'apporte rien au cinéma français. Franchement, si vous voulez perde 1h30, regardez ce film. Autant les Ch'tis était réussi que ce film est vraiment raté.
Comment un tel film peut arriver rassembler autant d’acteurs de qualité et être aussi raté. Une accumulation de cliché qui s’enchaînent lourdement... l’histoire est loufoque; bref passez votre chemin
L'idée est bonne, mais c'est tellement mal interprété ! De plus, entendre l'accent ch'tit est supportable un moment, sauf quand Line Renaud s'y met. Enfin, les gens du Nord apprécieront !
Suite non avouée de Bienvenue les Ch’tis avec un casting de très haute qualité mais qui sombre dans le ridicule avec cet accent surjoué et simplement horripilant, 5 minutes ça passe mais après ça devient pénible. Au-delà, le scénario est minimaliste, peu de gags intéressants car finalement tout passe dans cet accent insupportable. Une vraie désillusion.
Film assez ennuyeux dans l’ensemble.. quelques moment de rigolade mais sans plus. Je m’attendais à mieux vu le casting d’acteur proposé. 3/5 cela reste une bonne note vu le film.
j'ai énormément rie sur ce film ! Dany Boon se mais vraiment bien dans son rôle ainsi que les autres. l'histoire est pas mal. Par contre ce que j'ai trouvé quand même un peu gros que [Spoiler] son beau-père ne l'ai pas vu quand il a renversé mdrr
Pauvre Dany Boon ! Comme je le sais intelligent, je le sais conscient de la qualité de son film. Regardez au moins les 20 premières minutes et vous comprendrez la note que je lui donne. Je ne m’attarderais pas sur le fait que spoiler: ce film fait passer les habitant du nord pour des idiots et je dirais juste que ce film est aussi lamentable que “Bienvenue chez les Ch'tis“ était sympathique.